1

je crée le sujet sur espgaluda 2 que je viens de recevoir du japon!!
encore un jeux qui va se vendre à 30 exemplaires mais c'est pas grave!!!

pour revenir à ce jeux je rechercher un gars qui est capable de m'expliquer le fonctionnement du système de score!!!
autant mushihimes sama futari a un principe de scoring simple ( mais efficace) autant je capte vraiment rien à espgaluda!!!

pour l'instant je préfère mushihime sama furati pour son ambiance, sa musique et son style graphique en général!!!

reste que sans comprendre le scoring d'espgaluda je peux pas juger!!!!!

2

Avais-tu déjà joué au premier épisode ? Le système est très similaire il me semble.
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

3

non j'ai jamais joué au 1
par contre après mes recherche il y a un mode en plus qui permet vraiment des scorer comme un gros porc sur cette phase de jeux!!!

les boulettes sont plus lentes qu'à muchi ce qui fait que le passage de l'un à l'autre est douloureux!!!

4

J'ai pas joué au 2 moi tongue

Dans le 1, la seule méthode digne de ce nom pour scorer était le kakusei, ça se passait grosso modo comme ça :

-Tu butes des ennemis "normalement", afin de gagner le plus possible d'émeraudes qui te servent à charger ton kakusei.
-Tu peux passer en mode kakusei en appuyant sur une touche (B sur un stick). C'est une sorte de mode ou les ennemis et les boulettes sont ralenties, te laissant le temps pour les buter. Attention par contre, tes cristaux verts sont drainés, et dans le 1 ça part trèèèès vite ! Il faut vraiment l'utiliser de façon très régulée, sinon c'est la mort :/ De plus, si ton total d'émeraudes descend à 0alors que tu es toujours en kakusei, tu passes en over-mode, et là c'est la galère : les ennemis et les boulettes sont bien plus rapides, et c'est vraiment un travail de porc pour réussir à survivre. Je te conseille de garder ton total d'émeraudes entre 20 et 35 quand tu peux, ça évite de te faire trop de soucis et ça permet d'avoir une petite réserve si jamais t'es dans la merde.
-Quand tu descends un ennemi en mode Kakusei, toutes les boulettes et l'ennemi lui-même se transforment en multiplicateur. Ceux-là tu peux pas les louper grin
-Ben après tu bute de l'ennemi, et tu vois ton compteur exploser.

Mais bon, je n'ai pas assimilé toutes les capacités du scoring du 1 non-plus. C'est complexe mais excellent, car une bonne maitrise du gameplay implique obligatoirement une maitrise du scoring, les deux sont vraiment liés !

J'ai peut-être oublié quelques trucs, mais j'ai plus retouché à galuda depuis pas mal de temps.

En tout cas bon jeu, un jeu d'ailleurs qui m'intéresse au plus haut point !
L'encyclopédie mega-cd pal :
=> http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/

L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

5

6

je commence à comprendre petit à petit en plus du mode kakusei il y a un super kakusei en maintenant le bouton B plus longtemps!!

le coté sadique de ce jeux c'est que pour scorer il faut laisser les tirs arriver pour passer au dernier moment en mode kakusei ou super kakusei et là c'est des score de fou!!!
reste que je maitrise que dalle et que l'inconvéniant de ce mode de scoring c'est qu'il y a un endroit par niveau ou il faut pas se louper pour scrorer comme un malade!!!

après il y a le mode arrange et awake et il y a des modifications en plus !!!

bref cave c'est vraiment des malade pour inventer des mode de scoring à la con!!!