1

19135063.jpg
Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière
Avec Samy Seghir, Jérémy Denisty, Rachida Brakni, plus

Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage français. Genre Comédie
Durée 1h30 min Année de production 2008
Distributeur : TFM Distribution
Synopsis : Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre...
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.


Je l'ai regardé surtout pour faire plaisir à ma petite soeur, amoureuse du petit Samy Seghir.
Alors le film est super "cliché", dégouline de bons sentiments au final comme on peut l'imaginer. La conclusion qu'on imagine en regardant la bande-annonce, arrive bel et bien donc rien d'épatant après tout ?
Et bien non, le jeune Seghir est un très bon petit acteur, il m'avait déjà surpris dans "Michou d'Auber". Est-ce son petit minois et ses répliques qui font l'acteur ? Je ne pense pas.

Ça se laisse plaisamment louer et c'est bien moins foireux que les films familiaux français que j'ai de temps en temps vus.

Valà.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

2

Idem, c'est largement plus regardable que prévu, un peu au-dessus du niveau TFOne standard. Quelques moment de franche poilade, quelques des répliques cultes qui cassent ("sa mère") tongue

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

3

Vous m'aviez motivé pour le regarder, mais les répliques et le jeu d'acteur sonnent tellement faux que j'en grinçait perpétuellement des dents sad
Le gamin n'est effectivement pas mauvais, mais largement sous exploité.
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
Trout are very valuable and immensely powerful.
Keep away from the trout.
Why should it mean that the fish in the sea are all unable to sing? Fish fish fish fish fish.
I wish that I could get my hands on a dozen fish!

4

Ah bah c'est pas du Lars Van Trier, joué par des comédiens de haut vol grin
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo