1

19243357.jpg
Long-métrage américain. Genre Comédie
Durée 1h36 min Année de production 2009
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Synopsis : L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.


C'est du Jim Carrey dans certaines mimiques, farces, mais ça reste plus proche malgré la légèreté du script, du "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" (j'ai bon ?).
L'histoire est réelle (romancée je pense) et rocambolesque, ce qui donne un scénario riche.
McGregor est surprenant dans ce rôle, il faut le voir pour se rendre compte à quel point il devait dur à enfiler (le rôle) et le tenir sur la longueur.

C'est pas triste, c'est romantique à souhait, gai (dans tous les sens du terme) et je vous le conseille vivement sur grand écran, uniquement pour le "tournant" de la vie de l'acteur principal, au bout de 10 minutes de film. C'est un détail, mais si ça peut vous convaincre.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

2

J'ai trouvé ce film excellent, beaucoup plus que prévu. Ce fut une très bonne surprise pour moi.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.