1

En fait non c pas le langage qui n'est pas bien, c les compilateurs... Tain j'en ai trop marre ça me soule, ça fait une éternité que j'essaye de faire un peu de graphismes sous DOS rien de bien méchant et c presque impossible !!! Y a rien qui marche, y a rien qu'est compatible...
sous Dev C++ c impossible d'aller ds les registres ou quoi ? je fais _AX = 0x013; ça marche pas je fais union REGS registres; puis registres.x.ax = 0x013; ça marche pas non plus. Bon alors j'essaye Turbo C avec un environnement sous DOS sick bon ça marche à peu près jusqu'à l'affichage du pixel, y a quoi de faux là dedans ? void main() { unsigned char * screen = (unsigned char *) 0xA0000000; ModeVGA(); // pour mettre en 320*200*256 *(screen + 100) = 4; //pour afficher un pixel tout con }
bon y a pokeb(A000,100,4) qui marche mais j'aimerais utiliser un écran virtuel pour faire un memcpy ensuite (pour éviter d'effacer l'écran)
merci de m'aider
yeah

2

Pourquoi tout le monde tient tant que ça a faire du mode 13h alors que c'est perimé depuis 10 ans et que plus aucun compilateur moderne ne le supporte ? roll
Il serait bon de prendre l'habitude d'utiliser des libs un peu plus évoluées :
SDL
Allegro
DirectX
OpenGL
Il n'y a que de cette maniere qu'on exploite les cartes graphiques d'aujourd'hui... le mode 13h c'est extremement lent.
So much code to write, so little time.

3

ben je v pas m'attaquer à l'everest si g pas déjà fait le mont blanc, enfin tu m'as compris grin
yeah

4

Non je ne comprends pas... pourquoi tenter de faire un truc compliqué qui t'oblige a passer par des manips en assembleur alors que les libs graphiques sont beaucoup plus simple d'utilisation et extremement bien documentées ?
So much code to write, so little time.

5

nitro> c parcequ'on apprend plein de choses en faisant un peu par nous même ces trucs de bases ...

c vrai que c "périmé" depuis au moins 10ans mais ca t'apprend a minpuler en C alors qu'avec opengl ou autres .. c pas pareil c un peu comme de la programation sous windows smile
void main() { unsigned char *ecran = (unsigned char*) 0xA0000000L; unsigned char *virtuel= new unsigned char[64000]; ModeVGA(); virtuel[320*y+x] = couleur; // pr en (x,y) de couleur memcpy(ecran,virtuel,64000); ngetchx(); // me rappellle pu du vrai nom donc Ti ;-) }

6

getchar(); il me semble wink

7

Pas d'accord. Il y a la ti pour ca.

8

nEUrOne> pourquoi tu utilises un pointeur pour l'écran virtuel et pas un tableau "normal" ?
Sinon, à chaque fois que j'utilise memcpy g droit à un bug de win xp qu'il faut signaler à microsoft... ça c pas normal
yeah

9

c pke new le fait.
c une fonction en C++ mais comme j'utilise un compilo C/C++ il reconnait bien ... désolé, je c pas si toi c pareil.

sinon, ca créé un pointeur du type défini avant

10

PpHd
a écrit : Pas d'accord. Il y a la ti pour ca.


oué, c vrai mais pour le tout début, le PC est beaucoup plus maniable pour apprendre un langage (plus de libs etc.) donc une fois sue tu connais un peu les bases, tu te tournes vers la ti là tu apprends vraiment a programmer (surtout optimisation, ne pas tomber dans les "pieges" dûs aux PC, vitesses ...)

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nEUrOne
a écrit : oué, c vrai mais pour le tout début, le PC est beaucoup plus maniable pour apprendre un langage (plus de libs etc.) donc une fois sue tu connais un peu les bases, tu te tournes vers la ti là tu apprends vraiment a programmer (surtout optimisation, ne pas tomber dans les "pieges" dûs aux PC, vitesses ...)

Justement, s'il y a plus de libs, pourquoi ne pas les utiliser ?

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PpHd
a écrit : Justement, s'il y a plus de libs, pourquoi ne pas les utiliser ?


oué mais t d'accord sur le fait qu'il y plusieurs niveaux dans les libs cf OpenGL contre des libs plus standard comme ctype/stdio/stdlib pour faire des gfx ...

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nEUrOne
a écrit : oué mais t d'accord sur le fait qu'il y plusieurs niveaux dans les libs cf OpenGL contre des libs plus standard comme ctype/stdio/stdlib pour faire des gfx ...


S'il y a une lib standrad pour les gfx, c'est open gl !

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Avec la GLUT (OpenGL Utility Toolkit), on fait des trucs bluffants rapidement, et en peu de code.
Et puis y'a même pas besoin de s'y connaitre en prog. windows.

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PpHd
a écrit : S'il y a une lib standrad pour les gfx, c'est open gl !


oué OpenGL est frachement super mais pour commencer la programmation graphique, je trouve que c trop d'un coup sick

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Pkoi ? C'est pas si complique pourtant !

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c pas 'compliqué' mais c lourd et c deroutant au début

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tu commence sur TI, et DES LE DEBUT, tu es forcé de prendre les habitudes d'optimisations
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