1

Je cherche des renseignements sur le fameux mode7, pourriez vous m'aider???
Plis fòs ba pengwen là !

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2

Sur GBA (et sans doute sur SNES aussi) ça marche comme ça :
A chaque scanline de l'écran une interruption Hblank change le contenu des registres de scale/rotation, par transfert DMA à partir d'une table précalculée. Les valeurs de cette table donnent un effet de perspective au plan affiché. Cette table est precalculée à l'avance, il y a plein de moyens de le faire. Dans cette table en fait il est indiqué pour chaque ligne la coordonnée relative à la caméra du 1er pixel de la ligne et une valeur d'incrémentation pour "avancer" suivant deux dimensions. Cette table contient donc pour chaque angle (assimilé à une puissance de 2 c'est plus pratique, ie: 256 ou 512 pour représenter 360°) et pour chaque ligne de pixel sur l'écran, la coordonnée x,y du point sur la map et une incrémentation dx,dy qui permet de passer au pixel suivant sur l'écran.
Comment créer cette table ? Faire l'affichage du plan avec les rotations/projections 3D de base et faire une projection inverse des pixels au bords (gauche et droit) de l'écran, le calcul de dx,dy est trivial... on peut faire ça de maniere automatique avec OpenGL/GLU par exemple, mais aussi par calculs matriciels (sans affichage).
Voila.
Sur TI on peut faire un truc similaire tout a fait rapide, j'avais commencé il y a deux ans environ, avec les circuits de Mario Kart qui sont faciles à ripper (contrairement à ceux de FZero qui sont trop grands), et ça marchait a peu pres sauf que j'avais quelques petits problemes de qualité visuelle. Le hardware de la GBA/SNES fait du rendu tres precis (sub-texel accuracy) alors que si on veut faire pareil en software ça prendrait trop de temps, donc le résultat vers le bas de l'écran était quelque peu pixelisé sick
Mais bon, ça marchait top
So much code to write, so little time.

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Je veux voir la demo !

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T'as pas des istes web qui explique cela???
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PpHd: malheureusement il ne me reste plus rien de cette époque (ça remonte a pas mal de temps)... mais dernierement j'en avais pas mal parlé avec Etan et FlashZ pour leur truc.

slubman: je n'ai jamais trouvé d'explication claire sur le web... la technique je l'ai trouvé moi meme et c'est Jimmy (qui a fait FILA Decathlon sur GBA) qui m'a confirmé que ça marchait bien comme ça.
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je n'ai rien compris sad

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Après ma 100eme relecture je commence à piger ton truc, en clair au fur et à mesure que l'on va en profondeur on calcule une valeur dx qui représe,te le nombre de pixels sur l'éecran dans lesquels on va affichier un seul pixel de la map???
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ça serait bien un beau tuto ou une bonne doc sur le mode 7 parce-qu'on n'en trouve jamais sur le net alors que ça doit être très interressant sad
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© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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Bon be juste une question, à part automatix, quels sont les jeux en mode 7 dont les sources sont disponible???
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slubman
a écrit : Bon be juste une question, à part automatix, quels sont les jeux en mode 7 dont les sources sont disponible???


Automatix ce n'est pas du Mode7 il me semble.
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C'est de la pseudo 3D, mais je cherche à refaire cet effet sur des map et non pas à partir d'une fonction comme dans automatixconfus
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c quoi le but du "mode 7" confus

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C'est qu'à partir d'une simple image en 2D on rajoute des efftes de profondeurs et ce afin de donné une illusion de 3D
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ça donne un résultat un peut comme Age Of Empirs , diablo etc...

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Ce dont je suis sur c'est qu'on obtien des mario-kart, F-Zero Advance...
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eek eek et c pas lent les jeux en mode 7 sur ti (si y'en a bien sûr)

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nmatrice a écrit :
eek eek et c pas lent les jeux en mode 7 sur ti (si y'en a bien sûr)


Le seul qui existe c'est F0 et il est assez fluide oui
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c pas mal très inreressant tout ça !!! mais ça a l'air un peu complexe à gerer non?? mad

Ps: pk "mode 7" c pas mieux "fausse 3D" ?? grin

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C ou kon trouv F0???
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20

21

gringrin
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

22

rotfl
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23

hum huml
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

24

J'avais une routine y'a quelques mois. Elle fait une dizaine de lignes, elle se comprend très facilement. Donc forcément elle est super lente. Et c'est pas très beau.
[URL]http://membres.lycos.fr/extended/ti_files/mod7test.zip[/URL]

25

asm ou C ?
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26

Pen^2 : bien joué grin

Quel mytho ce Pollux puke.gif
Sainte Marie mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen.

27

Laetitia == t'es une fille au passage, modifie ton profil (même si t'es un homme en vrai grin).
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«- Pas Moo ! ^^

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Le mode 7 sur nos 68K semble assez compliqué à sortir pour en faire un bon jeu (surtout avec mes connaissance en C)sadsad
[sondage=12947]
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c po trop le meme type de jeu grin
En préretraitre

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Je parle juste de la vue pas du type de jeugrin
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