Bonjour,
Je galère un peu, j'ai trouvé des pneus en 175/65 14 T pour mettre sur ma BX à la place des 165/70 14 T
Est-ce bon pour le futur CT ? Quelle pression mettre dans les pneus pour ma BX break ?
LA conduite va-t-elle changer ? consommation ?
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg
L'equivalence d'un 165/70/14 est bien un 175/65/14 donc tu peux le remplacer sans probleme, et sans refus au CT.
Quand à l'indice T il est suffisant il correspond à une vitesse maximum de 190KM/H.
En conso et en conduite tu ne trouveras à mon avis aucunes differences.
certaines BX , comme mon break avait une monte d'origine en 175/65/14 , lors du CT , le controleur m'a dit qu'une taille en dessus ou en dessous etaient tolérées .....
ok mais dans ma portière il est bien inscrit 165/70/14 ..... D'ailleurs.question au passage quelle pression dois je mettre dans mes 175/65/14 pour mon break du coup ??
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg
moi sur toutes le voitures 2.5 bars av et ar
D'origine c'est quand même préconisé à 2 bars.
oki mais je changerais pas pour autant^^
J'ai toujours mis 2.2bars 2.3 bars maximum. Après c'est tape-cul.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Et bien que de débats pour la pression des pneus, j'ai tendance à mettre beaucoup pour éviter de trop consommer et d'user mes pneus !
Je n'ai pas encore pris mes pressions mais je vous tiens au courant
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg