1

Salut tous le monde.

J'aimerais avoir quelque consils pour la réparation de mon toit ouvrant (Bx Tzd de 90).

J'ai une fuite... Avez vous des conseils a me donner pour que je puisse réparer ce problème???

Merci d avance.

2

Oui! Faire une petite recherche sur le forum pour trouver que tes tuyaux d'évacuation d'eau sont en fait bouchés. grin
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

ah ok. Merci.
Je vais faire une recherche pour savoir ou se situe ces tuyaux d evacuations...

4

Dans les montants de custode.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

Ok merci par contre le faite que ce soit un toit ouvrant "manuel" ce n est pas un toit électrique cela change quelque chose pour ces tuyaux d évacuations?

6

Ah oui car là il n'y a pas de trous prévus pour l'évacuation! Nous on te parlait d'un TOE d'origine (seule option usine) Le TOE d'origine est prévu pour fuir d'où les trous d'évacuation. Pour le tien, il doit être étanche d'office.
Dans un premier temps, tu vires la vitre entièrement, tu enlèves ton joint en prenant soin de repèrer le sens du petit trou d'évacuation d'air sur le joint mais aussi le sens des lèvres de ce dernier, tu vires toute la merde accumulée, tu y passes un produit à base de silicon pour lui rendre sa souplesse et tu remontes. Si ça fuie toujours, il va falloir aborder les réglages des pattes à l'avant du TO pour voir si elles appuient bien la vitre contre le joint.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

7

Ok merci. Je vais faire ca et faire quelque test pour voir si cela règle le problème.