yop,
J'aimerais faire du graphisme, c'est à dire sortir des programmes en console, mais :
- faire purement du graphisme, dans un buffer, comme on le fait sur TI : pas de gestion des fenêtres du Window Manager, pas de boites de dialogue etc..., vraiment afficher des sprites/maps/textes à l'écran.
- avoir une abstraction matérielle complète : je veux juste savoir où dessiner, sans me soucier de la résolution ou du bpp actuel (juste passer des paramètres à une fonction qui me règlera tout ça). Abstraction hw au niveau du layout clavier, de la souris etc, ie en récupérant les évènements (KEY_DOWN, BUTTON_LEFT etc...) sans descendre plus bas. Pareil pour le son (même si je verrai dans un second temps).
Abstraction complète par rapport à la carte graphique également, je ne veux pas mettre les doigts dedans.
- avoir une portabilité par recompilation pour au moins Win et Linux, MacOS souhaité.
- une librarie accessible simplement en C (pas de wrappers à la noix pour un truc prévu pour le C++).
- ne surtout pas me plonger dans les algos de dessins à l'écran à partir de fichiers de sprites ou de sprite en mémoire, un PutSprite(x, y, sprite, mode) suffit amplement.
- je ne vais faire que de la 2D bête et méchante, et ça ne sera certainement pas gourmand en ressources
J'ai pensé à la SDL, je ne sais pas s'il y a autre chose dans ces specs. J'ai lu ça : http://www.libsdl.org/intro.fr/ , ça m'a bien plu.
Qu'en pensez-vous ? C'est pas trop bordélique à utiliser cette lib ?
ps -> Quand on code en C, quels sont les pièges à éviter pour marcher sur du 32 et 64 bits sans changer son code ?
ps2 -> je suis en train de lire les tutos sur la sdl sur lesiteduzero