1

Bonjour, me revoilà en BX, pas par dépit, mais par choix.
Ce choix a été précipité par un accident le dimanche de Paques avec la Twingo (deuxieme en 3 mois) qui sera apparemment déclarée épave.
A la recherche d'un véhicule, mon choix penche vers >>
Je vois une Xantia, mais assez bien de boulot dessus et en plus assez laide.
Un ami me propose une Xsara, mais, pour moi, ce n'est pas une vraie >>
Je regardes un peu sur e-bay et j'y vois une TRD BVA de 109.000 kms pour 1250€, pare brise a changer et vitre electrique arriere droite HS.
Je téléphone a un ami qui habite pas loin de celle-ci en lui demandant d'aller y jeter un oeil quand il aurait le temps.
Il me dit alors que, si je veux une BVA, il a une 19 TRS montée au gaz, passée au CT le 2/04/2010, ct vierge, très bon état.
Je réfléchis un peu, et décide de prendre la version essence/lpg
Descriptif:
BX 19 TRS BVA
Première immatriculation 26/4/1991
N° orga 5238
TOE, équipée LPG (70L)

Voici donc les photos:

[URL=http://img13.imageshack.us/i/dsc0190r.jpg/]dsc0190r.th.jpg[/URL] [URL=http://img535.imageshack.us/i/dsc0191ge.jpg/]dsc0191ge.th.jpg[/URL] [URL=http://img217.imageshack.us/i/dsc0192p.jpg/]dsc0192p.th.jpg[/URL]

La cuve Lpg :

[URL=http://img210.imageshack.us/i/dsc0193l.jpg/]dsc0193l.th.jpg[/URL]

L'intérieur :

[URL=http://img690.imageshack.us/i/dsc0195mh.jpg/]dsc0195mh.th.jpg[/URL] [URL=http://img401.imageshack.us/i/dsc0197m.jpg/]dsc0197m.th.jpg[/URL] [URL=http://img96.imageshack.us/i/dsc0198c.jpg/]dsc0198c.th.jpg[/URL] [URL=http://img245.imageshack.us/i/dsc0199o.jpg/]dsc0199o.th.jpg[/URL]

Le N°orga : [URL=http://img594.imageshack.us/i/dsc0200.jpg/]dsc0200.th.jpg[/URL]

Le Moteur :

[URL=http://img130.imageshack.us/i/dsc0201ls.jpg/]dsc0201ls.th.jpg[/URL] [URL=http://img651.imageshack.us/i/dsc0202c.jpg/]dsc0202c.th.jpg[/URL] [URL=http://img339.imageshack.us/i/dsc0203u.jpg/]dsc0203u.th.jpg[/URL] [URL=http://img651.imageshack.us/i/dsc0204gub.jpg/]dsc0204gub.th.jpg[/URL]

Petite astuce pour le débouchage des tuyaux de TOE :

[URL=http://img130.imageshack.us/i/dsc0205xl.jpg/]dsc0205xl.th.jpg[/URL] [URL=http://img517.imageshack.us/i/dsc0206dp.jpg/]dsc0206dp.th.jpg[/URL]

Le TOE :

[URL=http://img18.imageshack.us/i/dsc0208br.jpg/]dsc0208br.th.jpg[/URL]

Ce qui a été fait dessus pour le passage au CT
(avant le passage et pas remarque avec contre visite) :
- Freins avant (disques et plaquettes)
- Sphères avant / arrières origine >>
- LHM + filtre
- Soufflet de cardan droit coté boite
- Vidange ATF III
- Nettoyage soubassements + moteur
- Traitement chassis
- Réglage phares
- Mise au point LPG
- Correcteur d'assiette avant

Reste a faire :
- Vidange moteur + filtres + bougies
- Vidange BVA
- Vidange LDR
- Thermostat + sonde radiateur
- Freins arrières (disques + plaquettes fourni)
avatar

2

sympa cette acquisition wink

tu vas vite voir les avantages du GPL surtout en belgique ( pas cher pas rapport à la France )
J'ai un scenic gpl 1 phase 2 et ma mère a un scenic 2 gpl aussi, tout les 2 équipés par renault d'origine, avec reservoir dans le coffre sans perte de place
bienvenue dans le "clan" des gplistes wink

à quand la mega GPL ? -> je sors MDR

3

Mon Niva etait deja au GPL ....
Je connais donc ses avantages et inconveniant.

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas monter une Mega de la sorte.
Si on lui met le reservoir comme sur les Niva, ca devrait le faire.
avatar

4

J'ai un ami qui a une Méga GPL.
Perso, je ne suis pas un GPL fan.

En tout cas, elle est nikel, ta BX.
Dommage qu'il y ait cette citerne dans le coffre!

Cordialement
JJ

5

mais le reservoir il l'a mis dans le coffre ? donc il doit y avoir une grande perte de place non ?
sur les scenic que l'on a c'est à la place de la roue de secours

6

Oui il est dans le coffre, dommage...
Sur mon Niva il était sous l'auto.
Je suppose que sur la BX ce n'est pas possible du fait de la suspension.
Mais le coffre reste quand meme plus grand que la Twingo.
avatar