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INTRODUCTION: OutRun 2 SP est sorti sur XBLA, tandis que OutRun 2006 Coast2Coast est supporté par l'émulateur Xbox 1. J'ai voulu comparer un jeu tournant sur émulateur (avec upscale?) avec un jeu tournant en HD en natif. Mon câble VGA Xbox 1 est mort, je n'ai donc pu photographier OutRun 2006 Coast2Coast sur la Xbox originale tournant en 640x480 (480p quoi).

MATERIEL ET METHODE: Xbox 360 branchée en DVI sur un Samsung 206BW, la résolution est de 1680x1050. L'appareil photo est un Nokia 3120 Classic (ça fait des photos en 1600x1200 ce truc). Photographie à la main sans trépied sous la lumière d'un néon, dans le dos du photographe. La voiture sélectionnée est la Ferrari 365 GTB/4.

OBSERVATIONS:

Voici OutRun 2006 Coast2Coast (OutRun 2 SP, ligne de départ):
l610

Et voici OutRun Online Arcade (ligne de départ):
8Ik2

Gros plan sur la voiture.

OutRun 2006 Coast2Coast (Xbox):
NtkD

OutRun Online Arcade (Xbox 360):
3ANQ

Il faut tout d'abord prendre garde au fait que sur Xbox 360 l'émulation peut être sujette à des bugs de texture ou d'affichage (entre autres).
On peut constater que la version Xbox 360 a exactement le même nombre de polygones que la version Xbox 1.
Les textures de la version 360 semblent plus nette, mais c'est peut-être du au flou de l'image de la version Xbox 1.
Le flou de l'image de la version Xbox 1 serait-il du à un upscale pas très réussi? Mon moniteur affichait pourtant bel et bien une image en 1680x1050.

CONCLUSION: 800 points Microsoft pour passer de l'upscale à la HD native, pour avoir le jeu online et pour perdre la moitié du jeu (toute la partie OutRun 2 classic). A vous de voir.
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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intéressante comparaison, merci

c'est vrai que la différence est pas flagrante...