Ce n'est pas qu'il est light-tech (je trouve cela assez honorable), mais je n'y vois pas vraiment d'empreintes. Depuis quelques temps, le niveau graphisme de la plupart des jeux next-gen sont particulièrement remarquables mais tendent vers une uniformisation. On peut comparer cela à la progression linéaire de la puissance des processeurs qui a trouvé sa limite (physique) et dont on a remédié en n'augmentant non pas la puissance des procs (à ce stade, les gains deviennent minimes), mais le nombre de procs : l'arrivée du multi-core.
Graphiquement, on ne peut plus aller beaucoup plus loin. Models haute résolution supportés, technique de texturing de haut niveau, effets de lumière maitrisés... on est très proche de la perfection, du réel. Ce qui fera les "multicores" du graphisme, c'est la démocratisation de la 3D.
Bref, cet aparté pour dire que l'impression qu'il ressort n'est pas "light-tech", mais comparable aux productions actuelles. Du coup, qu'est-ce qui cloche sur les screens ? l'empreinte. Je n'y vois pas de vraie construction originale. Pas par exemple d'endroits magiques et majestueux, pas de forteresse à l'architecture improbable ou titanesque, il n'y a rien à retenir de particulier, on dirait davantage une démo graphique pour un nouveau moteur.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique