Bonjour, suite à la restauration de ma millesime TD, il me reste plus que les sphères arriere à changer!!
Les spheres avant, et l'accu central changé sans soucis, mais voila que les spheres arriere ne veulent pas sortir!! Comment faire??
Je precise que la voiture est quand meme sur position haute!
J'ai cassé deja deux clé a filtre, dont une facom, qui sera remplacée demain!! et une clé a chaine qui c'est litéralement tordue..
Cela fait deux jours que je mets du dégrippant et super degrippant W40
Comment faire pour les débloqué? Inutile de me dire "Marteau et burin"!! elle merite pas autant de brutalité, et de toutes façons je ne le ferais pas!!
Merci d'avance.
bonjour bxxm10,
Si je tape dessus, est ce que le filetage ne vas pas s'abimer??
Si j'y arrive pas j'irais voir un garage afin de me les debloqué sinon!! mais j'aimerais bien les sortir de moi meme!
Disons que si la personne les as serrer comme un "ane" a la clé, pour les desserrer c'est une autre histoire... Si j'y arrive pas,j'irais voir norauto... c'est eux qui m'ont vendu les spheres!!
Attention, si tu dessere la sphere sous pression (en position haute) par mesure de précaution mets une chandelle sous la voiturre, on ne sais jamais...mais je pense que tu l'a fait.
re,
Ce soir reessayé, mais sans succés!! demain direction norauto ou garage..
Oui chaque fois que je dois etre sous "n'importe quelle voiture" j'installe 2 chandelles, je suis jeune et je veux vivre...
Mais merci du conseil.
Fabi1 Le 16/05/2010 à 21:57 au burin en tangeante pour les plus difficiles, c'est radical.
attention quand la pression est là, il s'agit juste de les débloquer, il y a risque de projection de LHM à plus de 150b.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
elles n'ont pas bougées d'1 minimètre...
Fabi1 Le 17/05/2010 à 15:02 Vérin immobilisé par la pression ou alors hors pression avec une bonne clé (la solution la plus sécuritaire) , donne un bon coup de marteau (et pas avec un marteau à ferrer les cheveaux) bien senti et sec sur le bouchon de sphère pour tenter de décoller les filets par le choc. Utilise un burin bien tranchant en tapant bien en tangeante, dans le sens antihoraire bien sûr, sur le diametre le plus large de la sphère.
Tu dois y arriver, ça devient vraiment bourrin, mais on a pas le choix. Il faut juste s'assurer de bien immobiliser le vérin pour ne pas qu'il tourne et arrache son raccord.
Je rappelle encore que la voiture doit être solidement posée sur des chandelles ou quelque chose de stable et solide, pas sur un cric; encore un mort il y a quelques mois.
L'ultime solution que j'ai eu à utiliser sur une sphère accu de C35 d'origine en place depuis plus de 25ans sur son support (impossible à caler suffisament fort dans un étau) a été de percer la sphère de part en part pour rentrer une bonne barre dedans en transversal.
D'où l'importance de ne serrer les sphères neuves qu'à la main, ça suffit, et de travailler dans la plus grande propreté, là je pense aux filets si les sphères ont été mal stockées, ça arrive.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonsoir,
Bonnes nouvelles!!
Spheres sorties par le garage "Citroen" ets Perrier a tarnos, la droite est venue difficilement, mais elle est venue!!
La gauche a été sortie par la methode "marteau burin"!! ca m'a fait mal pour elle...
Une facture de 36 euros TTC pour le demontage des spheres soit 1h15 de boulot, et 1/2 litre de LHM..
De plus elle est passée avec succes au contrôle technique, que quelques bricoles a eefectué..
Voila longue vie et longue route a ma "millesime"..
Merci encore milles fois pour vos conseils..
Bonne nouvelle! Ils en ont profité pour te changer les sphères arrières?
bonjour, oui en effet ils m'ont changer les spheres arriere.. cela change du tout au tout..