Au fait, c'est qurel appareil photo qui permet ces facéties anaglyphiques ?
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Y a des objectif qui s'adaptent sur les reflex pour faire des anaglyphes, bien avant la sortie du compact de Fujifilm
Il semblerai que la prochaine nintendo pourra aussi prendre des photos stéréo et les restituer en relief sur son écran, sans lunettes
Ne soyez pas grossier, très cher !
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
NTRS Le 19/06/2010 à 19:52
bon la 3DS utilisera la méthode dite de la barrière de parallaxe son principal défaut de demander de garder les yeux fixes dans l'espace par rapport a l'écran, sinon on passe dans la maille d'à coté (perte de l impression de 3D pendant une fraction de secondes) du coup l'effet 3D de la virtuaboy était plus efficace que sera la 3DS sauf pour les puzzle game mais je met au defit de suivre un jeu d'action avec cette barrière de parallaxe
Et si la caméra trouve le moyen de suivre les pupilles pour corriger le parallaxe ?
Je pense pas que ce soit possible. Les angles de vue où le relief "marche bien" sont fixes (ça dépend de la construction de l'écran), on ne peut pas les modifier par logiciel.

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo NTRS Le 19/06/2010 à 22:00 oui la grille parallaxe un cache lcd noir qui s 'allume et s'éteint c est tout
Mais qu'est ce qui empêche de recalculer l'angle de la caméra suivant le point de vue du joueur ?
De façon à toujours lui présenter une scène sous le bon angle.
Ben le problème c'est pas trop la différence entre l'angle de vue avec lequel la scène est calculée, et l'angle réel sous lequel le joueur regarde. Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'y a qu'un nombre limité d'angles pour lesquels la séparation des images œil gauche / œil droit se fait correctement avec les écrans actuels, si je ne dis pas de bêtises.

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboOk je comprends, une limitation de l'angle de vue, même en corrigeant par le logiciel ce ne sera pas possible indéfiniment.
Heureusement qu'il s'agit d'une console portable, avec un seul spectateur y a moins de risques.
Et pour les prises de vue anaglyphe de la 3DS ce ne sera pas en mouvement (je ne crois pas qu'elle pourra prendre des vidéos), ça devrait aller.
une vidéo n'est qu'une suite d'images, non?
Ben de rien.
Il y avait une question plus haut concernant le matériel que tu utilises.
Il me semble que tu as un objectif de chez Loreo, c'est bien ça ?
Merci pour la confirmation.
Et comment tu t'y prends ensuite pour créer le résultat final ? Quel logiciel ?