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première photos...

http://www.flickr.com/photos/jamma57/sets/72157624183140237/

en 3D grin

les autres arrivent boing

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Au fait, c'est qurel appareil photo qui permet ces facéties anaglyphiques ?

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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le seul qui sache le faire ^^

Taken with a Fujifilm FinePix REAL 3D W1.

(comme dit sur flickr grin)

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Y a des objectif qui s'adaptent sur les reflex pour faire des anaglyphes, bien avant la sortie du compact de Fujifilm

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(en même temps la photo stéréo existe depuis toujours, hein cheeky)

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Il semblerai que la prochaine nintendo pourra aussi prendre des photos stéréo et les restituer en relief sur son écran, sans lunettes

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la virtuaboy?

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Ne soyez pas grossier, très cher !

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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bon la 3DS utilisera la méthode dite de la barrière de parallaxe son principal défaut de demander de garder les yeux fixes dans l'espace par rapport a l'écran, sinon on passe dans la maille d'à coté (perte de l impression de 3D pendant une fraction de secondes) du coup l'effet 3D de la virtuaboy était plus efficace que sera la 3DS sauf pour les puzzle game mais je met au defit de suivre un jeu d'action avec cette barrière de parallaxe

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Et si la caméra trouve le moyen de suivre les pupilles pour corriger le parallaxe ?

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Je pense pas que ce soit possible. Les angles de vue où le relief "marche bien" sont fixes (ça dépend de la construction de l'écran), on ne peut pas les modifier par logiciel.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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oui la grille parallaxe un cache lcd noir qui s 'allume et s'éteint c est tout

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Mais qu'est ce qui empêche de recalculer l'angle de la caméra suivant le point de vue du joueur ?
De façon à toujours lui présenter une scène sous le bon angle.

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Ben le problème c'est pas trop la différence entre l'angle de vue avec lequel la scène est calculée, et l'angle réel sous lequel le joueur regarde. Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'y a qu'un nombre limité d'angles pour lesquels la séparation des images œil gauche / œil droit se fait correctement avec les écrans actuels, si je ne dis pas de bêtises.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ok je comprends, une limitation de l'angle de vue, même en corrigeant par le logiciel ce ne sera pas possible indéfiniment.
Heureusement qu'il s'agit d'une console portable, avec un seul spectateur y a moins de risques.

Et pour les prises de vue anaglyphe de la 3DS ce ne sera pas en mouvement (je ne crois pas qu'elle pourra prendre des vidéos), ça devrait aller.

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une vidéo n'est qu'une suite d'images, non?

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grin Mais sur une image fixe on a tout son temps pour se placer convenablement.
C'est aussi pour cela que j'apprécie le flux RSS de NTRS, magnifique effets à part sur les plantes (en fait les objets trop proches).

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ok ok je débute dans la macrophotographie en relief, mais les objets proche sont souvent difficile a visualiser en 3D , c 'est pour cela que l on voit plus de photo de bâtiment ou de personne éloignée

sinon merci pour mon fan, je vais doucement sur les 150.000 consultations de mes photos grâce a des gars comme toi bisoo

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Ben de rien.
Il y avait une question plus haut concernant le matériel que tu utilises.
Il me semble que tu as un objectif de chez Loreo, c'est bien ça ?

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ouaip ces deux la :

1945735570_0fe9236187.jpg

2607136996_a49732a055.jpg

avec un D90

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Merci pour la confirmation.
Et comment tu t'y prends ensuite pour créer le résultat final ? Quel logiciel ?

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ben le meilleur et il est gratuit http://stereo.jpn.org/fra/stphmkr/index.html

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Pour info, ce WE on a téléchargé un jeu "indie" sur le XBLA 360 qui utilisait la 3D (il propose même 2 modes, le vert jaune et un autre) le nom c'est 3D Infinity
c'est un rail shooter assez bien réalisé grin
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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...