Suite à l'utilisation de Applocale (un programme Microsoft qui permet de lancer des exécutables nativement dans une langue étrangères sans avoir à redémarrer le PC) en japonais, j'ai des problèmes de caractères qui trainent à droite à gauche. En exemple, un kanji remplace les (anti)slashs dans les chemins d'installation de programmes, Notepad++ se lance toujours avec l'encodage ANSI plutôt que l'habituel UTF-8. Un de mes softs a maintenant tous les accents et caractères spéciaux de son interface changés par des kanjis.
Cependant, cela affecte de rares coins par ci par là, et non globalement, c'est assez déroutant. Tous mes formats de Région et Langue sont bien en français, ce n'est pas handicapant mais je n'aime pas l'idée que cela traine sans que je sache la raison, si quelqu'un a une idée de l'origine ou de comment corriger cela

Applocale n'a jamais posé de problème quand j'étais encore sous XP.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique