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Bonjour ,

Je m'en vais donc ben vous présenter ma nouvelle acquisition ...

C'est une 19 TRD donc atmosphérique

la carroserie est en état moyen .. c'est a dire quelques petites cloques de peinture par ci par la mais bon état quand même dans l'ensemble .. la bete noir pour l'instant c'est les ressors qui font que les portes restent ouvertes 3 sur 4 sont morts .. le train arrière a le style gordini mais bien bien (heureusement j'ai tout un essieux neuf qui attend qu'une chose c'est de reprendre la route, donc pas de problèmes de ce niveau la ..
sur l'aile arrière il manque également un caoutchouc mais que j'ai en stock !

tromb Fichier joint : Pilj (IMG_0558[1].JPG)tromb Fichier joint : 6Nam (IMG_0556[1].JPG)


l'intérieur est plutot pas mal également même si le haut du tableau de bord est cassé en 3 parties .. mais bon ca c'est presque normal je dirai ..
un petit problème a la commande transistorée de la ventilation de l'habitacle mais j'ai la pièce en stock ! sinon la plage arrière a été a une époque pourvue de HP mais elle n'a pas été découpé, l'ancien proprietaire a eu les idées plus fines que ca il a percé des trous comme ceux de la grille des haut parleur de portière avant .. c'est pas moche je dirait même que c'est pas vilain (m'enfin pas autant quand même qu'une belle planche d'origine. )

tromb Fichier joint : Ru8q (IMG_0559[1].JPG)

Niveau moteur ben il tourne vachement bien le seul problème pour l'instant c'est la fourchette d'embrayage qui est cassée alors pas d'embrayage = immobile .. J'aurai d'ailleur besoin de quelques conseils pour la changer dépose moteur, boite , les 2 ensemble ? si qq connais je prend !

Bref enfin voila et le meilleur pour la fin petite vue sur le plateau sur lequel elle a fait 150 km et une photo avec l'Espace et le collègue qui m'a prêté ses services pour aller la chercher ! 130Cv l'espace il fallait bien ça pour tracter !!

tromb Fichier joint : utfI (IMG_0541[1].JPG)tromb Fichier joint : HCKi (IMG_0550[1].JPG)

voila a bientot !!
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Bonjour,

Super sauvetage encore une qui ne devrait pas finir en cube...

Pour la fourchette d'embrayage je dirais qu'il faut déposer la boite, les deux cardans car ça rentre dans la boite enfin dans le système qui les entraine.

Le mieux serait de changer l'embrayage complet et d'avoir une fourchette neuve pas un truc d'occasion.

A voir si ça n'a pas été fait, la distribution complète pour repartir tranquille sur 5ans facile.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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salut,

C'est pas vraiment un sauvetage elle serai pas partie a la casse ... elle aurait tout au plus trainé 1 ou 2 ans de plus dans son jardin vu qu'il y en avait bien une dizaines de voitures en tout genres qui trainaient ! ! mais bon avec moi elle sera bien bichonnée ça c'est sur ! mais bon mon but n'est pas d'en faire une voiture de collection comme celle de mon grand père ! celle la le but du diesel c'est de rouler confort d'une BX pour conso ridicule !

La fourchette oui j'ai décidé de déposer la boite, et seulement la boite on verra si je m'en sort avec l'aide d'un ami qui lui a de la bouteille en mécanique et même un peut en mécanique de BX ^^. Sinon en fait au début je voulais y mettre mon moteur que j'ai en boite automatique qui a 140 000 km puisque la voiture affiche 250 000 au compteur mais bon ça m'embêtait je voulais une boite manuelle pour changer! Celle de mon grand père est déjà en auto ! j'adore la BVA mais déjà sur ces petit moteur on perd pas mal de patate et puis en plus j'ai mon permis depuis 2 moi même si je conduis déjà depuis 1ans et demis en boite manu la les 2 mois de BVA je me rend compte que je perd un peu la main .. et puis en plus comme ça j'ai les 2 : BVA sur celle de mon grand père de collec' que je prendrai pour ma faire plaisir et pour les grandes occaz's et puis ma boite manu pour tous les jours !

Enfin bref pour en revenir a l'idée première je ne vais finalement pas changer mon moteur puisque en lisant les doc d'entretien que mon cher vendeur m'a donné j'ai lu : " 149 000 km casse moteur => échange standard par moteur neuf (149 000 = 0km ) " donc vous faites le calcul aussi bien que moi , 250 000 -150 000 = et oui 100 000 j'ai donc un moteur neuf !!! a peine rodé ! c'est la bonne nouvelle du jour !!

la distrib' je pense faire que la courroie puisque elle a été faite a environ 80 000 km moteur .. donc il y a 20 000 km mais elle a plus de 5 ans donc je change la courroie mais les galets n'on que 20 000 et durerons bien encore 80 000 (j'ai 18 ans déjà pour l'embrayage va falloir que je fasse un crédit a mes parents alors je vais pas rajouter des frais je fait au minimum !! )

sinon ben voila cet aprem' je pense que je vais m'attaquer au train de arrière qu'il faut que je change pasque ça devient urgent ^^

ah oui sans oublier la pompe HP qui est HS .. enfin ce ce que je me suis laissé dire quand il a fallut que j'accélère jusqu'à 3000 tours pendant 30 secondes pour que enfin j'ai un peut de freins et qu'elle daigne enfin a monter .. donc ca aussi j'ai en stock je changerai !

voila vous savez tout ! je viens également de lire que ma pieuvre est neuve de 2002 ! bref j'ai fait l'affaire du siècle surtout quandje vous dit combien je l'ai payé ..

To be Continued ...

voilou pour l'entretien

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Voila la boite est au sol mardi je reçoit l'embrayage normalement mardi soir ou mercredi elle doit rouler de nouveau !!

j'ai également commandé la distrib'

on se rapproche de la route petit a petit !!
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Alors elle roule?

Je vois que tu apprécies la couleur blanche!

Pour le temps à la montée ça peut venir des filtres LHM ou sinon en effet de la pompe.
Je suppose qu'elle à elle aussi la direction assistée.

Tu as réussi à évacuer l'ancienne sans trop d'encombres?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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coucou non elle roule pas encore j'ai pas reussi a remonter la boite avant de partir en vacance l'embrayage est neuf et j'ai la bonne butée que j'ai recommandé apart pasque dans l'embrayage c'était pas la bonne ( et oui Une chance sur 2 j'ai tiré la mauvaise ^^ )

je remonte tout quand je rentre la 27 et j'espère qu'elle va rouler enfin !!

sinon pour l'autre tu as ici les photos de son départ topics/129766-vends-pour-piece-citroen-bx-19-trd#24 post 12

juste une petite frayeur sur l'autoroute a la sortie la valentine je freinnais depuis un petit moment pour aller lentement et garder de la marge au bout d'un moment je me suis apperçut que le voiture de devant (auto ecole) avait mal evalué la distance et pilé j'ai pilé aussi ca a fait un beau dérapage sur environ 10 mètres et je me suis arreté a 30 cm de l'auto ecole !! OUF ! j'ai eu putin de peur la !! c'est lourd un plateau de 300 kg + 160kg de chargement !!

allé plus de peur que de mal !!

je vous tien au courant de la suite des évènements !
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Bonsoir !

Ca y est !!!! ca roule !!!!

Ma BX a fait ses 100 premiers mètres avec son nouvel embrayage !! la boite est enfin remonté !!

par contre pour l'instant je n'ai pas réussi a ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile de boite ! et est-ce qu'il se trouve dans le commerce ce bouchon pasque je pense que je vais l'ouvrir avec le marteau et le tournevis et il va être un peu défiguré !

sinon j'ai un problème elle ne monte pas a l'arrière enfin je crois savoir d'ou ca vient

bref allé demain je lui fait la distrib' et surtout le remplissage de la boite qui devient urgent + vidange d'huile moteur elle va être comme neuve cette petite BX !

A la prochaine !
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Normalement la boite à 2 bouchons de remplissage ou plutôt: un bouchon de remplissage et un bouchon de niveau. Celui de remplissage est accessible en haut de la boite, celui de niveau est sur le côté en enlevant le cache plastique.
Sinon tu trouvera un bouchon assez facilement en casse. C'est du 16mm me semble t'il.
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non c'est du 19 enfin il faut une clé de 19 en pour le défaire en théorie mais moi je n'ai pas de bouchon de remplissage sur ma boite c'est a remplir par le coté ..

pourquoi en casse je trouverai pas dans le commerce comme je trouve des bouchons d'huile moteur ?
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Voila ça y est la boite est remplie (par contact feu de recul j'ai pas pu faire autrement ) j'ai mis 2 litres pile .

sinon mauvaise surprise au premier essai su route .. débraye passe la première OK débraye passe la seconde OK débraye passe la 3ème ouille ça accroche un peu mais ça passe débraye passe la 4ème OK débraye passe le 5ème ok maintenant en descente débraye passe la 4ème OK débraye passe la CCCCCRRRRRRRRRR !!!!!!! ah ben non passera pas la 3 carrément impossible alors passe la 2 ok débraye passe la 1ère nickel !!!

voila si vous avez suivi ya un truc qui cloque .. évidemment synchro ... ma question maintenant est comment on change les syncros peut-on les changer boite posée ? j'ai mis plus de 2 jours a poser la boite je ne la re démonterai pas moi ! tant pis si je doit le faire faire ! Et si ca coute trop cher j'apprendrai le double débrayage !

voila sinon ben mes feux de reculs ne marchent pas .. bizarre
mon compteur non plus (mais je soupçonne le cable ^^ )
et enfin pas de ventilation (bien que le moteur le Circuit imprimé et le transistor sont bon puisque testé par du neuf )

bref encore un peut de boulot pour le Control Technique !!
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bricoliste (./10) :
voila sinon ben mes feux de reculs ne marchent pas .. bizarre


Contacteur de marche AR foutu, j'avais le cas sur ma Millésime
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BXsiste chevronné!

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Bxman (./11) :
Contacteur de marche AR foutu, j'avais le cas sur ma Millésime


he non j'aurai préféré presque !! je l'ai court circuité et rien non plus !
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bricoliste (./10) :
Voila ça y est la boite est remplie (par contact feu de recul j'ai pas pu faire autrement ) j'ai mis 2 litres pile .

sinon mauvaise surprise au premier essai su route .. débraye passe la première OK débraye passe la seconde OK débraye passe la 3ème ouille ça accroche un peu mais ça passe débraye passe la 4ème OK débraye passe le 5ème ok maintenant en descente débraye passe la 4ème OK débraye passe la CCCCCRRRRRRRRRR !!!!!!! ah ben non passera pas la 3 carrément impossible alors passe la 2 ok débraye passe la 1ère nickel !!!

voila si vous avez suivi ya un truc qui cloque .. évidemment synchro ... ma question maintenant est comment on change les syncros peut-on les changer boite posée ? j'ai mis plus de 2 jours a poser la boite je ne la re démonterai pas moi ! tant pis si je doit le faire faire ! Et si ca coute trop cher j'apprendrai le double débrayage !

voila sinon ben mes feux de reculs ne marchent pas .. bizarre
mon compteur non plus (mais je soupçonne le cable ^^ )
et enfin pas de ventilation (bien que le moteur le Circuit imprimé et le transistor sont bon puisque testé par du neuf )

bref encore un peut de boulot pour le Control Technique !!


fais déja un réglage de ta garde d'embrayage ,moi sur la mienne les vitesses passaient difficilement ,hier j'ai fait un réglage de la garde d'embrayage et c'est nickel

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ben si je règle la pédale pour qu'elle débraye plus la pédale monte jusqu'au tableau de bord ^^ et je sent une résistance presque des que j'appuie dessus .. (remarque la 2nde a du mal a passer des fois mais c'est pas le fait que ca craque c'est juste qu'elle a du mal il faut la titiller un moment c'est sur c'est peut-etre la garde a l'embrayage .. je vérifierai demain il faut que je contrôle ma tringlerie de commande aussi

En tout cas demain Grand Jour 11h Contrôle technique puis juste après nouvelle carte grise demain aprem nouvelle plaques et demain soir assurance ^^

Je vous en dirait plus demain soir !
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Bonsoir !!

Alors les nouvelles du jour ! elle ne sont pas que bonnes !!

la bonne nouvelle c'est qu'elle est immatriculé et qu'elle n'a pas trop de problème au contrôle technique ...

la mauvaise nouvelle c'est que j'ai quand meme droit a une contre-visite a cause .. d'un roulement de bras de suspensions arrière ...

ma question et de savoir comment le changer .. sachant que j'ai un essieu d'avance (dont les roulement de roue cette fois sont mort ) je peux donc recuperer les pièces .. sur la RTA a un moment ils disent " En cas de remplacement du bas de suspension il faudra régler le jeu du roulement. Cette opération exige un outillage Citroën Spécialisé et doit etre confiée à un agent de la marque" c'est a dire ? je peux le faire ou pas sachant que je ne change que les roulements ..

bref si qqn a deja fait je suis preneur de tout conseils

merci à bientôt
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Je déterre un peu le sujet, mais elle a commencé sont histoire ici et elle se finira ici aussi ..

Après plus d'un an de bons et loyaux services, et des petites emmerdes^^ (bah oui faut bien) et 12 000 km elle est partie vers de nouveaux horizons .. qui j'espère lui porteront chance, autant qu'avec moi ..

c'est hier soir qu'elle est partie et que mon parking se trouve bien vide maintenant ..

C'est la fin de mon histoire en BX 19 TRD Mazoutière-Fritteuse . mais je reste avec vous avec une 19 tzs essence tout de même

Au revoir .

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