bonjour, ma suspension avant etant dure, je decide de changer les deux spheres(aucun probleme de demontage), resultat: suspensions un peu moins dures, mais quand meme pas tres souples, ces spheres sont des "echange standard" SNRA, donc pas neuve, et avec peut etre une membrane en fin de vie, avez vous deja eu ce probleme?; je precise que mes verins ne sont pas grippés,sinon, y a t-il une manip speciale a faire apres le changement de spheres ou, y a t'il une "periode de rodage" merçi
Tu aurais du acheter des sphères neuves IFHS chez Norauto.
aucun soucis avec SNRA sur la mienne !!
Essai par commencer à nettoyer le filtre du HLM et de refaire une purge, bien souvent le soucis vient de la.
Re
De toute façon elle sont garantie ? si tu à quelqu'un par chez toi à un testiboulles tu peut vérifier la pression et éventuellement les renvoyer en garantie.
Sinon j'ai utilisé des regonflées pendant de nombreuses années (à sphère 2000 qui n'existe plus depuis de nombreuses années) pour ma GS et après mes BX et je n'ai jamais eu de problèmes à l'époque il les garantissait 18 mois.
Ce n'est pas des sphères de GTi16 que tu as monter ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Non ce ne sont pas les mêmes, donc pas la même réf.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
alors, la suite,le vendeur devait se renseigner,il ne l'a pas fait,ensuite selon lui, ils n'ont jamais eu de retour de spheres defectueuses, etc....etc,sinon autre chose:il parait que le conjoncteur est mort???????,alors ça c'est le mecano,il ne connait pas la voiture,il n'a pas fait d'essai;(le conjoncteur fonctionne tres bien) il m'a laissé entendre que je les avaient mal montées,(j'ai rigolé je suis mecanomoto de formation) je leur ai demandé depuis combien de temps etaient stockées ces spheres! ils ne savent pas, je pense que des spheres stockées depuis longtemps perdent de l'azote,ALORS QUESTION: un conjoncteur-disjoncteur peut-il influencer la suspension de ma bx???ou alors l'accumulateur?de plus j'ai fait le test d'appuyer sur la voiture a l'avant et a l'arriere resultat: a l'arriere souple(je dirais normal) a l'avant par contre tres dur et ça rebondit une fois;de plus quand je passe sur une bosse,ralentisseurs ou autre ça secoue pas mal, j'ai l'impression d'etre dans un utilitaire,bref je n'ai pas le confort "citroen", donc voyez vous autre chose?
Jamais de retour de sphères les menteurs! (ou ils ne doivent pas en écouler beaucoup) Ne serait-ce que pour une erreur de références. Et des sphères neuves et vides ça existe aussi!
Fabi1 Le 16/07/2010 à 23:29 Conjoncteur mort... oui pourquoi il dit ça??
Des sphères mal montées... à part inverser les sphères avant-arrière c'est dure de mal les monter !!
Si les hauteurs sont bien réglées et les sphères dans les tolérances, c'est nettement confortable (y compris avec des sphères de 16S, n'exagérons rien)
Jamais de retour... même si il dit vrai faut un début à tout, le phénomène est connu, on se fout de ce qu'il croit, c'est un fait. Il est certain que des BX ont été lachement abandonnées après une mésaventure identique.... "ah ben elle est vieille, c'est fini, on trouvera pas ou alors pour une fortune"
Le problème est que ça n'a pas été monté dans leurs ateliers... et pour les faire reprendre/échanger je crois que ça va être chaud. Le mieux (si tu ne peux pas les faire tester) serai d'essayer avec un autre jeu, ça serai bien le diable que ça soit aussi des neuves HS, et de leur faire constater avant/après.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
changer par un autre jeu!!,c'est ce qu'ils m'ont proposé et c'est ce que je vais faire,en fait dans l'histoire c'est que je n'aime pas que l'on me prenne pour un C.., donc dans ces cas la,je ne lache pas l'affaire, et heureusement que je connais la mecanique,sinon ils seraient capable de me dire que:"c'est de la faute du ventilateur qui eteint les bougies"(exemple) tout ça pour dire que quand on ne "mecanique pas" on doit ce faire avoir; A SUIVRE
Salut à tous
Il fraudais que tu accède à un testiboulles tu saurais à combien elle sont gonflées.
Bonne journée
ou aller chez "citron", mais la ce n'est pas gagné
Tout comme TONY 45, je pense qu'on ne t'as pas donné les bonnes sphères.
Personnellement, j'ai eu pendant quelques kilomètres des sphères de... XM Turbo Diesel, donc tarées beaucoup plus fortes ! Résultat, une vraie planche ma bonne BX...
Creuse de ce côté-là...
Une idée : tu ne connais personne qui peut te "prêter" ses sphères (en bon état) pour faire un essai ?