1

bonjour, ma suspension avant etant dure, je decide de changer les deux spheres(aucun probleme de demontage), resultat: suspensions un peu moins dures, mais quand meme pas tres souples, ces spheres sont des "echange standard" SNRA, donc pas neuve, et avec peut etre une membrane en fin de vie, avez vous deja eu ce probleme?; je precise que mes verins ne sont pas grippés,sinon, y a t-il une manip speciale a faire apres le changement de spheres ou, y a t'il une "periode de rodage" merçi

2

Tu aurais du acheter des sphères neuves IFHS chez Norauto.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

aucun soucis avec SNRA sur la mienne !!

4

Salut !

Aucune période de rodage, pas de manip spéciale si la voiture monte correctement à sa ligne de flottaison.

Il est déjà arrivé même avec des sphères neuves de chez citroen de se retrouver avec 0b dès l'achat, tout est donc possible.

Pour en avoir le coeur net il faudrai les tester pour connaitre la pression d'azote qu'il leur reste, un agent citroen doit pouvoir te faire gratis si ils sont sympa, ça prend 1 minute par sphère même pas. Sinon c un passionné citroen qu'il te faut avec son testiboule amoureusement bricolé, perso j'en ai un (dans la marne).
Ou t'en faire un, voici le principe : http://activaclubfrance.free.fr/Entretien%20Xantia/Testiboules.pdf

on peut laisser libre court à son imagination pour la mise en oeuvre et les pièces récupérées par ci par là.

à+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

5

Salut à tous
Voila un tuto pour en faire un moi il me manque juste le manchon pour le mano.
J'ai aussi les valves et tout ce qu'il faut pour regonfler (à l'air).
http://ludcpt.free.fr/XM/Outillage/index_fichiers/Page1296.htm
Bonne journée

6

Essai par commencer à nettoyer le filtre du HLM et de refaire une purge, bien souvent le soucis vient de la.

7

Re

De toute façon elle sont garantie ? si tu à quelqu'un par chez toi à un testiboulles tu peut vérifier la pression et éventuellement les renvoyer en garantie.
Sinon j'ai utilisé des regonflées pendant de nombreuses années (à sphère 2000 qui n'existe plus depuis de nombreuses années) pour ma GS et après mes BX et je n'ai jamais eu de problèmes à l'époque il les garantissait 18 mois.

8

bxxm10 (./6) :
Essai par commencer à nettoyer le filtre du HLM et de refaire une purge, bien souvent le soucis vient de la.

alors, apres nettoyage des filtres(pas sales d'ailleur,le lhm non plus),aucun changement,je suis retourné chez mon fournisseur(pieces auto a séné 56))il vont ce renseigner, enfin en attendant voiçi la reference des spheres qu'ils m'on venduessorryNRA C00241 pour une td de 88

9

Ce n'est pas des sphères de GTi16 que tu as monter ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

10

Tony45 (./9) :
Ce n'est pas des sphères de GTi16 que tu as monter ?

bonne question,mais je ne sais pas,possible,et ce sont peut etre les memes,enfin je veux dire:c'est peut etre la meme reference pour les deux modeles?? reponse jeudi;donc a suivre

11

Non ce ne sont pas les mêmes, donc pas la même réf.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

12

alors, la suite,le vendeur devait se renseigner,il ne l'a pas fait,ensuite selon lui, ils n'ont jamais eu de retour de spheres defectueuses, etc....etc,sinon autre chose:il parait que le conjoncteur est mort???????,alors ça c'est le mecano,il ne connait pas la voiture,il n'a pas fait d'essai;(le conjoncteur fonctionne tres bien) il m'a laissé entendre que je les avaient mal montées,(j'ai rigolé je suis mecanomoto de formation) je leur ai demandé depuis combien de temps etaient stockées ces spheres! ils ne savent pas, je pense que des spheres stockées depuis longtemps perdent de l'azote,ALORS QUESTION: un conjoncteur-disjoncteur peut-il influencer la suspension de ma bx???ou alors l'accumulateur?de plus j'ai fait le test d'appuyer sur la voiture a l'avant et a l'arriere resultat: a l'arriere souple(je dirais normal) a l'avant par contre tres dur et ça rebondit une fois;de plus quand je passe sur une bosse,ralentisseurs ou autre ça secoue pas mal, j'ai l'impression d'etre dans un utilitaire,bref je n'ai pas le confort "citroen", donc voyez vous autre chose?

13

Jamais de retour de sphères les menteurs! (ou ils ne doivent pas en écouler beaucoup) Ne serait-ce que pour une erreur de références. Et des sphères neuves et vides ça existe aussi!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

14

Conjoncteur mort... oui pourquoi il dit ça??

Des sphères mal montées... à part inverser les sphères avant-arrière c'est dure de mal les monter !!

Si les hauteurs sont bien réglées et les sphères dans les tolérances, c'est nettement confortable (y compris avec des sphères de 16S, n'exagérons rien)

Jamais de retour... même si il dit vrai faut un début à tout, le phénomène est connu, on se fout de ce qu'il croit, c'est un fait. Il est certain que des BX ont été lachement abandonnées après une mésaventure identique.... "ah ben elle est vieille, c'est fini, on trouvera pas ou alors pour une fortune"

Le problème est que ça n'a pas été monté dans leurs ateliers... et pour les faire reprendre/échanger je crois que ça va être chaud. Le mieux (si tu ne peux pas les faire tester) serai d'essayer avec un autre jeu, ça serai bien le diable que ça soit aussi des neuves HS, et de leur faire constater avant/après.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

15

changer par un autre jeu!!,c'est ce qu'ils m'ont proposé et c'est ce que je vais faire,en fait dans l'histoire c'est que je n'aime pas que l'on me prenne pour un C.., donc dans ces cas la,je ne lache pas l'affaire, et heureusement que je connais la mecanique,sinon ils seraient capable de me dire que:"c'est de la faute du ventilateur qui eteint les bougies"(exemple) tout ça pour dire que quand on ne "mecanique pas" on doit ce faire avoir; A SUIVRE

16

Salut à tous

Il fraudais que tu accède à un testiboulles tu saurais à combien elle sont gonflées.
Bonne journée

17

ou aller chez "citron", mais la ce n'est pas gagné

18

Tout comme TONY 45, je pense qu'on ne t'as pas donné les bonnes sphères.

Personnellement, j'ai eu pendant quelques kilomètres des sphères de... XM Turbo Diesel, donc tarées beaucoup plus fortes ! Résultat, une vraie planche ma bonne BX...

Creuse de ce côté-là...

Une idée : tu ne connais personne qui peut te "prêter" ses sphères (en bon état) pour faire un essai ?
avatar