Je rencontre un probleme similaire sur la GTI 4x4, impossible de la mettre en rroute, alors que l'essence arrive comme il faurt et qu'il y a de l'allumage, et courroie bien calée.
Bon courage à toi.
bonjour a toi, et bon courage aussi, j a commander une bobine ,ont verrat bien,mon frere pense a la bobine qui est hs ,je te tient au courant, car l allumage est peut etre pas assez fort pour fair exploser l essence donc bobine defectueuse ,afffaire a suivre bonne journee
ok bonne chance aussi,moi j ai commander chez oscaro, bougie beru ultra x, tete de delco,filtre a essence ,bobine,j en ai pour 135 euros livrer ,pas mal quand meme,ca va lui fair du bien en esperant quelle reparte, je vous tiens au courant,bonne soiree a tous
bonjour a tous est ce que quelqun pourrait me dire si il y as 2 calculateur sur la bx?un pour l injection et un pour l allumage?merci de votre aide
bonjour est ce quelqun aurait une photo ou pourrait en fair une de son cablage bougi a la tete d allumeur pour etre bien sur de l ordre,car je suis assez tete en l air et sur ma bx celle les numeros de 1 a 4 sont inscrit sur les fils ht,merci olivier
slt tony et merci tu gere!!!!!je recoit tous lmardi je tetiens au jus
ps:j avais le bonne ordre 1342 mais je voulais etre sur
Salut, j'espère qu'elle va repartir, c'est trop pénible ça quand même, je croise les doigts pour toi et la BX!
merci clark ca fait plaise un peut de soutien,je suis pas a piede mon frere m a preter la voiture d heritage a mon grand pere un'e roro diesel,ca depanne bien, mais les boules quand meme,de toute facon je la laisse pas tomber , a bientot
JP 09 Le 22/07/2010 à 13:19 Bonjour
C'est vraiment pas de bol.
Arbre à came cassé, ou courroie de distri, il ne te reste plus qu'à ouvrir.
Carter de distri dans un premier temps, si la courroie est en place,démonte le couvre culasse et là tu verras les dégats.
Si c'est la courroie, les soupapes et peut-être les guides en auront pris, si l'arbre est cassé, celà peut aussi venir du grippage de la pompe HP.
Aprés, à toi de voir si tu remonte, suivant les dégats, par des pièces neuves, si tune changes que la culasse complète ou carrement le moteur.
Ta voiture à l'air en bon état général, et un moteur d'occasion se trouve assez facilement.
Bon courage pour la suite
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
salut jp et merci,oui je pencherait pour ca aussi le coup de la pompe hp gripper car la veille quand j ai enfin reussit a la demmarre bobine hs,j ai entendu comme un bruit au niveau de la pompe d ailleur un amie m as dit ca fait un drole de bruit par la,justement au niveau de la pompe ,je lui ai dit que c etait la pompe et que ca faisait lgt qu elle n avait pas tourner!!!!j attend avec impatience de savoir si la distri etst encore en place,mais de toute facon les degat seront a peut pres les memes je pense ,soupapes arbre a cam ptete piston!!!je suis deg, mais je vais reparer
bonjour!!!voila distri hs,elle etait encore accrocher en haut ca a peter en bas comme si elle s etait etire, je rouler a 20kmh , regime 12000 tours , je pense peut etre remettre une courroi,je sais plus trop ,sinon elle serat a vendre dans l etat ,finit le bon coin, je la venderait exclusivement a quelqun du forum,bien sur si quelqun en veut, a bientot,je suis deg!!!!olivier
bonjour amis citroeniste , voila ma decision est prise, je vend ma bx,en meme temps j ai pas trop le choix!!!!mais je la venderai de preference a quelq un du forum!!!pour le prix vu que la distri est casser, j ai demonter bouji ras,la courroi etait en place en haut,elle a casser plus bas au niveau du tendeur, piece neuve,pneus arriere,bobine,delco,module d occase,elle n est pas neuve bien sur ,ce qui ont suivit mon histoire le save,prix 500euros,desoler les modos je sais que je ne suis pas dans le bon sujet!!,en tous cas merci a tous , tony,jp,les modos ,l admin......pour votre aide et pour l aceuille,a bientot olivier ps la voiture est a prendre a ducey,a coter d avranche.........snifffffffffff