J'ai fait une petite infidélité à nos chères BX ce moi-ci.
C'est une Xantia Activa TCT de 1998 (phase II, assez rares avec cette motorisation).
Comme beaucoup de Citroën hydrauliques, et surtout celles qui sont un peu plus compliquées, elle souffre d'un entretien hydraulique en retard. Elle sautille comme un cabri, et se balance comme un chaton sous sa mère.
J'ai donc commandé toutes les sphères (il y en a dix, un record chez Citroën), en changeant au passage pour les modèles 'soucoupes' grises.
Voici une petite photo (prise à la hâte avec l'iPhone) :
L'intérieur est d'un triste consommé (alors que j'adore les lignes claires de l'intérieur de la Bix), mais c'est drôlement silencieux par rapport à une BX.
Le virage à plat est bluffant : on s'y fait très très vite, et on peut tabaser dans les roind-points et les virages comme s'est pas permis (au sens propre comme au figuré).
On se prend à rêver de l'adaptation de ce système sur une BX 4X4

Comme il y a la clim, je compte partir en vacances avec, laissant Christine à la maison !
@+
Deuche