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Bonjour,

je pense déposer un moteur 1,7TD mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai pas trouvé de post ou tuto à ce sujet.

J'ai lu simplement cet article http://wirehead.over-blog.com/article-5013962.html, vous en pensez quoi?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

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Salut clark 1978

Sus le lien que tu à mis il sort le moteur par me dessus par AV sur une BX l'AV n'est pas dégagé .
Moi j'ai démonté celui de ma 16 trs pour pièces et j'ai celui de ma Millésime non turbo à descendre après les vacances.
J'ai une grue d'atelier de 1 tonne mais je men sert dans mon sous sol ou à AV de ma maison pour une intervention qui ne dure pas trop longtemps,mais la ce n'est pas le cas la 16 Ttrs est sur 4x2 parpaing de 20 depuis plus d'un an la caisse ne dégagera pas avant début 2011 voir avril mai.
Quand à la Millésime ça fait environ 3 semaine et la caisse dégagera pareil,car je compte stoker les grosses pièces que je garde dans ma cabane de jardin qui est pleine de bois dont environ 9 stère qui vont me servir à chauffer la maison cette hiver.
Donc comme elle est à AR c'est un peu en pente et non bétonné (sur du gazon)donc je ne peut pas me servir de la grue d'atelier.
Alors je démonte tout ce qu'il y a autour du moteur la fixation du moteur en dessous (je débloque aussi tout les boulons de la patte moteur coté bocal LHM) ,puis la patte moteur coté batterie en ayant avant débloqué les boulons de fixation de la boite au moteur je ne laisse que 2 et maintenu par un cric sous le moteur et une chandelle poids lourd .je met une barre sur le dessus avec un boot un peut comme sur ton lien que je détend au fur à mesure (en sécurité supplémentaire)avec ce procédé je descend progressivement et finit quand c'est descendu au maximum enlever les 2 boulons de la boite et la fait tomber sur 4 ou 6 plaque d'emballage à bulles puis je la sort par en dessous.Et défait la patte moteur le descend progressivement avec le cric la chandelle en bas le cric légèrement coté LHM et la chandelle en haut d'un coté sous ma barre je met puis j'enlève un morceau de bois au fur à mesure de la descente pour compenser la différence de hauteur quand le cric et descendu au maximum je le lève un petit peu avec un croché je vire la chandelle ,je cale en haut je descend au maximum et vire le cric puis je met une rallonge à ma barre en haut pour lever un peu je retire la cale qui reste le descend décroche et le fait glisser par en bas.
En prenant son temps ça ce fait.
Bonne journée.


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Hello,

merci pour ta réponse. Je suis en train de récupéré les pièces d'une TRD Turbo bouffé par la rouille mais dont le moteur est très propre et seulement 200.000km!
Comme je suis seul et que la voiture et sur la terre, je suis en train de démonter un max de pièces puis je m'occuperais du moteur ensuite, ta méthode semble bonne mais faut que je réfléchisse un peux pour le chargement dans mon coffre.
Je pense sortir le moteur comme tu le suggère, puis dans un second temps utiliser deux échelles, un ou deux gros chevron et des sangles pour soulever le moteur et le pousser dans le coffre.

Si toi ou un autre smile à une idée, je suis preneur.

Merci.

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clark1978 (./3) :
Hello,

merci pour ta réponse. Je suis en train de récupéré les pièces d'une TRD Turbo bouffé par la rouille mais dont le moteur est très propre et seulement 200.000km!
Comme je suis seul et que la voiture et sur la terre, je suis en train de démonter un max de pièces puis je m'occuperais du moteur ensuite, ta méthode semble bonne mais faut que je réfléchisse un peux pour le chargement dans mon coffre.
Je pense sortir le moteur comme tu le suggère, puis dans un second temps utiliser deux échelles, un ou deux gros chevron et des sangles pour soulever le moteur et le pousser dans le coffre.

Si toi ou un autre smile à une idée, je suis preneur.

Merci.


c'est une opération simple,le plus chiant c'est l'hydraulique car sur une 205 avec le même moteur l'opération est la même mais avec l'hydraulique en moins

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Merci.

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Salut à tous

Pour l'emmener je prendrais plutôt une remorque car dans le coffre dans le coffre ça va être harde à le mettre le ressortir et tu risque d'abimer quelque chose.
Bonne journée

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b noel (./6) :
Salut à tous

Pour l'emmener je prendrais plutôt une remorque car dans le coffre dans le coffre ça va être harde à le mettre le ressortir et tu risque d'abimer quelque chose.
Bonne journée


Avec une bonne chèvre ça rentre sans mal dans un coffre de BX (merci le hayon)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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bonsoir
maintenant...c'est fini ?
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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par contre moi mon moteur je l'ai viré par le haut sur ma visa 17d