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Je ne sais pas si c'est compliqué de faire venir une voiture d'Angleterre en Belgique...
Ne me ditres pas que c'est facile parce qu'au sinon je vais la chercher... (disputes avec ma femme en perspective...)

http://cgi.befr.ebay.be/1993-CITROEN-BX-17-TZD-DIESEL-TURBO-Mint-classic-bx17-/150473909921?cmd=ViewItem&pt=Automobiles_UK&hash=item2308f1a6a1

http://cgi.befr.ebay.be/1993-CITROEN-BX-17-TZD-DIESEL-TURBO-Mint-classic-bx17-/150473909921?cmd=ViewItem&pt=Automobiles_UK&hash=item2308f1a6a1

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Un voyage en bâteau (généralement les véhicules sont transportés dans des conteneurs après avoir été vidé de leur huile + carburant), réception au port, puis démarche d'homologation

- acte de vente et papiers de cession (anglais) du véhicule)
- barré rouge (payant) avec liste des éléments à remplacer pour l'homologuer (feux AV, normalement c'est tout)
- location temporaire d'un "W" garage pour circuler (auprès de la préfecture)
- passage à la drire, pour vérification de conformité (remplacement des feux AV), présence de la mention E1 sur les vitres
- passage au CT
- passage à la préfecture pour faire la CG avec tous les papiers précédents résultant des validations successives

Et c'est parti!

Prix : 350 euros de démarches et de papiers CG comprise + rapatriement (prix forfaitaire pas exagéré) + prix de la voiture + une paire de feux AV

Et te voila propriétaire d'une BX anglaise!

Attention, au péage vaut mieux opter pour l'offre Télépéage, et pour les dépassements il vaut mieux se munir d'une compagne de route dehors
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BXsiste chevronné!

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Bxman (./2) :
Un voyage en bâteau (généralement les véhicules sont transportés dans des conteneurs après avoir été vidé de leur huile + carburant), réception au port, puis démarche d'homologation

- acte de vente et papiers de cession (anglais) du véhicule)
- barré rouge (payant) avec liste des éléments à remplacer pour l'homologuer (feux AV, normalement c'est tout)
- location temporaire d'un "W" garage pour circuler (auprès de la préfecture)
- passage à la drire, pour vérification de conformité (remplacement des feux AV), présence de la mention E1 sur les vitres
- passage au CT
- passage à la préfecture pour faire la CG avec tous les papiers précédents résultant des validations successives

Et c'est parti!

Prix : 350 euros de démarches et de papiers CG comprise + rapatriement (prix forfaitaire pas exagéré) + prix de la voiture + une paire de feux AV

Et te voila propriétaire d'une BX anglaise!

Attention, au péage vaut mieux opter pour l'offre Télépéage, et pour les dépassements il vaut mieux se munir d'une compagne de route dehors

Ca, ce sont les démarche pour la France....
En Be, le deouanement est de 0,10€ + le prix du CT +/- 90€
Plus le cas écheant la mise en conformité.
Si cela t'interesse réellement, je peuxme renseigner, j'ai un ami qui a importer plus d'une voiture d'Angleterre.
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Vu le prix de base de la voiture et son état général qui semble intéressant, c'est vrai que c'est tentant...
Mais le transport risque de couter assez cher... et l'affaire devenir donc moins intéressante...

Mais bon, avouez que c'est tentant...

5

La question est plutot la suivante : Est ce que ce modèle (tzdt) vaut il vraiment toutes ces peines, sachant qu'on en trouve partout en france?

wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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nono28 (./5) :
La question est plutot la suivante : Est ce que ce modèle (tzdt) vaut il vraiment toutes ces peines, sachant qu'on en trouve partout en france?

wink

oui et t'en sais quelque chose! dehors
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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le voyage retourd tu peut tres bien la ramener toi meme par la route par ferrie voir sur train par le tunnel et la frais reduits
?

8

En France, il reste pas mal de BX, mais en Belgique, j'en croise rarement une par mois... donc le marché est plutôt pauvre.
Des diesels dans cet état, c'est vraiment très très rare... et pour 250 Euro...

Maintenant, c'est vrai que c'est plus facile pour moi de faire venir une BX de France que d'Angleterre... et le rêve laisse vite la réalité reprendre sa place...
J'ai ma BX... je n'en ai pas vraiment besoin d'une seconde... et puis la conduite à droite, c'est amusant... mais s'il faut changer une pièce dans la direction, ça risque d'être assez galère (au moins, le moteur lève vitre usé serait celui de droite...)

Donc voilà, le rêve et le luxe du pauvre... je me suis fait un peu de bien aujourd'hui... demain est un autre jour... zzz