Big UP
des nouvelles de la belle qui sert quasiment tous les jours depuis le dernier commentaire.
j'ai eut une belle fuite hydrau il y a quelques jours (forcément quand il pleut), réparée assez facilement, mais par du temporaire, il faut que je commence à penser à changer tous les retours un peu à la sauce guzard... au passage il faudra aussi que je change mes durites d'arrivée d'essence et mon filtre à essence. Bref, j'ai quelques metres de durite à acheter.
j'ai également les retours de verins avant à changer.
je n'ai plus le moindre millimètre de garniture sur mes plaquettes avant, il est plus que grand temps de les changer (en attendant, ca freine toujours mieux que ma 406

mais avec plus de bruit) ainsi que les disques du coup.
Et toujours la courroie de distribution à faire...
Avec l'aide d'un ami j'ai pu refaire le faisceau de mes longues portées. J'ai du bol d'avoir la voiture... le faisceau en place avait tout simplement pris feu... il semblerait que ce fut un faisceau d'origine récupéré en casse et branché n'importe comment (sans fusible, avec une masse foireuse et un relais défectueux). Bref, on a donc refait tout ce faisceau, rajouté des fusibles, bricolé le relais pour qu'il fonctionne, changé les ampoules H3 et hô miracle, ça fonctionne. (par contre ca n'éclaire pas terrible... y'a vraiment aucun intérêt à la chose). Reste un détail : ils ne s'allument qu'avec les feux de position et les pleins phares, ce qui ne me parait pas très logique...
Bref, n'étant pas très satisfait du résultat je cherche à les remplacer par des AB (qui me seront bien plus utiles) et il me faudra donc un parechoc en bon etat (puisque celui-ci a été découpé à la bourrin pour cette longues portées toutes moches...) et il me faudrait aussi au passage un capot court...
à force d'utilisation, j'ai remis en fonction la boite à K7 en retrouvant mes vieilles cassettes audio de mon adolescence, donc musique années 80 dans l'autoradio d'origine, avec les HP d'origine...
vu qu'à force, cette BX me sert vraiment beaucoup, je vais en améliorer un peu plus l'ergonomie et le confort :
Je changerai certainement dans l'année toutes les spheres par des spheres confort (j'ai adopté avec elle une conduite plus cool, plus "ds-like" et j'attends d'elle un comportement s'en rapprochant)
j'ai transféré sur elle toutes les options non d'origine de la sport (reste juste la moquette de banquette arrière dans le coffre et les VE arrières)
remplacé l'éclairage intérieur par des ampoules à LEDS
installé des xenons en codes et route, et feux de positions à leds
Une fois que tout toute la partie mécanique sera parfaite je m'attaquerai à la sono pour avoir quelque chose de plus moderne avec un meilleur rendu, tout en gardant probablement un autoradio d'époque à K7 (mais en ajoutant un ampli, avec entrée AUX et balladeur MP3) en réutilisant la plage arrière percée de la sport, préalablement refaite.
+ quelques ajouts d'electronique divers (à commencer par une centralisation HF)
Je précise qu'aucune des modifications effectuées ne sera irréversible, la voiture pouvant etre remise d'origine à tout moment.
à contrario, la SPORT sera elle refaite entièrement "à l'origine", j'aurai donc ainsi la millésime "modifiée" pour un usage quotidien le plus confortable possible et la sport "d'origine" pour la collection et le plaisir (et les emmerdes pour le moment)
Quelques photos en attendant (elles datent un peu)
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Et les photos prises initialement pour le concours "la bx à la plage" et non postées faute de temps et de concurrence :
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