1

Bonjour,

je viens de voir ça et j'aimerais votre avis.
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?cug=531144&afficheProduit=1
et la démo http://www.youtube.com/watch?v=gfKMO6eR2Bk

En fait j'ai 1,9m de hauteur sous plafond dans mon garage mais je souhaite pouvoir lever la voiture sans avoir à sortir cric, chandelles, cales, etc...
Le truc qui me plait c'est de pouvoir lever les deux cotés de la voiture en même temps.

Merci pour vos commentaires.

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même si c'est un produit fiable , juste un conseil ne passe jamais sous une voiture sans t'être assuré de ne pas la prendre sur la g....., donc mets des chandelles tout le temps quelque soit le mode de levage utilisé
avatar

3

Ouais mais avec ça, je ne vois pas bien comment on peut mettre des chandelles.
De toutes façons ce n'est pas un produit hydraulique, ça ne risque pas de lâcher d'un coup sur fuite.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

je veux le même !!! Je pense que la vidéo à été accélérée. Ce n'est pas qu'un simple cric géant, apparemment il y a un système de goupilles de sécurité. Sur la bx le bas de caisse n'est pas rectiligne au niveau du support de cric es ce que ça pose problème??? Sinon sur une bx si il est bien centré par rapport aux emplacement de cric, il est possible de mettre des chandelles du coté ou la bx est basculée. Ou alors il y a une fonction levage 4 roues, donc on peut mettre les 4 chandelles.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

5

en 2004 j avais eu la présentation de ce produit a mon cfa



pas la même couleur mais même principe et sa peut monter aussi vite que sur la video , en faite faut doser avec la perceuse ( ou debouloneuse ) la vitesse de rotation )



par contre a l époque il n y avait pas ce système de basculement
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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moi perso je me mefierai tant au niveau fiabiliter que tenue des soudures , de la petite qualiter a ce prix la MEFIANCE papy
?

7

papyds (./6) :
moi perso je me mefierai tant au niveau fiabiliter que tenue des soudures , de la petite qualiter a ce prix la MEFIANCE papy


Certifié NF, normalement tu peux y aller les yeux fermés.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour

Intéressant comme objet difficile de l'avoir dans le coffre à moins d'avoir un break.

Pas donné quand même et question qualité, je ne pense pas qu'un gros groupe tel Auchan se risquerait de vendre des produits dangereux.

Alors avant de parler de produit pas top, faut le voir et l'essayer.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Au travail sur les chantiers d'ascenseur, la consigne c'est toujours minimum 2 sécurités. Donc avec un pont comme ça plus des chandelles c'est parfait
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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C'est bien ce que j'avais en tête en fait, je lève la partie de la voiture sur lequel que dois travailler et je sécurise avec des chandelles. comme ça la BX est bien droite smile

Merci pour vos avis, le sujet étant encore ouvert à commentaires wink

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De part mon age avancer j'ai vue et perdue des amis par des systeme au combien miraculeux et qui avait soi disant toures les securiter Tu as des endroits specialiser pour acheter ce genre de produit tel des centres autos ou grossiste en pieces et accessoires . Les super marche vende de la merde j'essaierai de faire des photos d'une chandelles qui a failli m'avoir sous une DS CEla dit libre a toi mais dis toi bien que tu n'en a que pour ton argent , ta vie vaut peut être un peu plus papy
?

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Merci papyds pour cette sagesse. Ce système m'a attiré car c'est toujours un grand stress pour moi d'aller sous la voiture.
Aujourd'hui, je mets toujours deux chandelles et le petit cric roulant en "sécu".
Le truc qui me pose problème aujourd'hui c'est quand je dois lever "haut" les deux cotés de la voiture.
Je lève un premier coté, je met une chandelle au premier cran puis je leve le second coté et je mets une chandelle au second cran puis retour au premier coté, etc... jusqu'à avoir la voiture levée.
Le truc c'est qu'en faisant-ça, je crain toujours que la caisse rippe sur une chandelle lors de la monté.

Si tu as une méthode sûre pour faire ça je suis preneur.

Je suis pas forcément motivé pour lacher 439€ dans un outils si je peux faire sans smile

Par contre si tu as des photos de chandelles à recommander, je suis preneur.
Actuellement, j'ai ça:
tromb Fichier joint : (20100807 chandelles.jpg)
kgjO

Merci.

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j'ai visionné la vidéo, c'est super .
C'est toujours super dans ces cas là.
Maintenant si vous devez forcer un peu sous la caisse, pour déboulonner quelque chose, je ne suis pas certain que cette grosse merde facile à transporter d'une main, puisse empêcher la bagnole de tourner dans le sens ou vous forcerez. et du coup: bada boum!!!!!
Autre chose importante, je vois mal faire une ligne d'échappement vu qu'il y a des tirants qui traversent de part en part.
Maintenant c'est peut être super de faire le yo yo avec une clio, mais toutes les bagnoles ne sont foutues identiquement en dessous et c'est pas dit que les longs (trops longs) patins puissent se loger comme il faut, sous la BX.

Les garages vont pouvoir faire l'économie de lourds et solides ponts (qu'on ne peut pas porter d'une main), vu qu'entre les lessives et le rayon animaux, il y a des lèves n'importe quoi sauf ce qui est lourd.
J'ai toujours pensé que la force hydraulique était utilisée pour les efforts importants, je suis étonné d'apprendre que ma perceuse peut lever une caisse aussi facilement.
Laisse tomber cette merde avant que ta BX ne te tombe dessus
J'ai déjà vu un cric à roulette de super marché (prévu pour 2 tonnes), se vriller devant mes yeux parce que le sol n'était pas parfaitement plat, alors çà! c'est le pompon mad mad .

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Bon je crois que vous avez fini de me convaincre à passer mon chemin pour ma sécurité.

Merci

Il me reste à réfléchir à une fosse mais là j'y connais rien s'y se n'est de la prévoir plus longue que la voiture histoire de pas être coincé si jamais la caisse est trop basse.

Faut-il un permis de "creuser" bref qui c'est qui s'y connais???

Merci encore.

15

le produit semble interressant mais pour une voiture avec un kit carroserie comme la sport ou la 16 soupapes il y a risque de prendre appui sur ce kit vu la largeur des patins de levage wink, cependant il faut tester pour apprécier
second point poids 1.5T donc pour moi pour la jag c'est pas la peine smile
si quelqu'un achète ce produit merci de nous faire profiter d'un esprit critique wink

16

Attention, pour lever les 4 roues c'est 1T maxi!!!
1,5T c'est quand on laisse 2 roues au sol.

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clark1978 (./16) :
Attention, pour lever les 4 roues c'est 1T maxi!!!
1,5T c'est quand on laisse 2 roues au sol.

oui c'est le mème principe de calcul que pour les chandelles wink

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POur la fosse:
Très sage décision, car non seulement tu pourras bosser sans risque, mais tu pourras aussi entreposer le vin.
La mienne fait 1m de large et 4 m de long sur une profondeur 1m80.
C'est plus facile d'utilser un tabouret pour se remonter que de devoir se baisser en permanence.
Prévoir une arrivèe d'électricite. et une sortie d'eau (au cas ou)
La peindre en blanc, c'est con, mais çà donne de la clarté.
Pas besoin de permis.

Remarque quand je dis que tu bosseras en sécurité: j'ai réussi à mettre l'avant d'une Xm dedans alors que j'y étais aussi, car je cherchais d'ou venait un craquement lors du bracage des roues. A force de ripper sur place, les roues se sont déplacées et l'une a plongé dans la fosse.
L'avant a basculé et la voiture est restée en appui sur un bas de caisse.
Résultat: juste le point d'appui du cric de tordu et une très grosse frayeur.
Tu comprends mieux pourquoi le lit pliant qui est proposé dans le super marché, me laisse très perplexe.
A+

19

Clair bon j'ai plus qu'a étudier comment m'y prendre.

Car avant de sortir la pelle, je doit voir comment trouer le sol, je loue un marteau piqueur ou j'y vais à la masse?
Je précise que mon garage est semis enterré et que c'est mon sous-sol. Quel risque pour la structure de ma maison, peut-être devrais-je faire appel a des pro???

@+

20

guzard (./13) :
j'ai visionné la vidéo, c'est super .
C'est toujours super dans ces cas là.
Maintenant si vous devez forcer un peu sous la caisse, pour déboulonner quelque chose, je ne suis pas certain que cette grosse merde facile à transporter d'une main, puisse empêcher la bagnole de tourner dans le sens ou vous forcerez. et du coup: bada boum!!!!!
Autre chose importante, je vois mal faire une ligne d'échappement vu qu'il y a des tirants qui traversent de part en part.
Maintenant c'est peut être super de faire le yo yo avec une clio, mais toutes les bagnoles ne sont foutues identiquement en dessous et c'est pas dit que les longs (trops longs) patins puissent se loger comme il faut, sous la BX.

Les garages vont pouvoir faire l'économie de lourds et solides ponts (qu'on ne peut pas porter d'une main), vu qu'entre les lessives et le rayon animaux, il y a des lèves n'importe quoi sauf ce qui est lourd.
J'ai toujours pensé que la force hydraulique était utilisée pour les efforts importants, je suis étonné d'apprendre que ma perceuse peut lever une caisse aussi facilement.
Laisse tomber cette merde avant que ta BX ne te tombe dessus
J'ai déjà vu un cric à roulette de super marché (prévu pour 2 tonnes), se vriller devant mes yeux parce que le sol n'était pas parfaitement plat, alors çà! c'est le pompon mad mad .



A toi aussi!! grin Mais bizarement, avant meme que celà arrive, je savais très bien que je ne devais en aucun cas me foutre en dessous... Rien ne vaut un BON cric rouleur, assez large pour une meilleure stabilité love Et au meme prix, tu peux limite de payer 2 bons crics!

Au sujet de la fosse, c'est une bonne idée meme si je ne supporte pas trop d'etre enterrer grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

21

pour creuser la fosse, c'est une pelteuse qui a fait le boulot, car çà fait beaucoup de terre et beaucoup de boulot
Il te faudra creuser plus grand et plus profond que les cotes prévues.
Empierrer le fond. Pense a drainer et à relier ces drains dans un petit puisard qui récuperera l'eau venant du sol et des cotés
Monter 4 murs d'agglo pour les cotés, remettre du cailloux entre ces murs et la terre (pour le drainage). Vu que la terre va exercer une pression sur les murs en agglo, j'ai également planté entre les murs et la terre des poteaux en béton. Faire une ceinture en béton pour relier les murs avec la dalle de ta cave. Le haut des poteaux sera pris dans la ceinture en béton.
Enfin en dernier, couler une dalle de béton dans le fond. Elle retiendra le bas du mur en agglo.

Il y a une autre solution qui peut paraitre plus simple, c'est de coffrer et couler du béton tout autour du coffrage contre la terre tout en ferraillant, c'est encore plus costeaud, mais çà demande un coffrage costeaud à réaliser

Un truc important: les risques d'éboulement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand tu travailles à construire ta fosse, penses que la terre peut s'ébouler sur les cotés et créer ainsi ta tombe!!!!
Car ta maison (entre autre), exerce une pression sur le sol. En creusantl, tu libères un espace dans ce sol, la terre peut s'y engouffrer. C'est pourquoi il ne faut lésiner sur le renforcement des murs en agglo, avec des poteaux en bétons ou mieux couler du béton avec de la ferraille, entre les agglos et la terre.
Donc il faut étayer quand on bosse dedans, sinon c'est pas une XM que tu risques de prendre sur la tête!!!!!

Pour ce qui est de percer ta dalle, le marteau piqueur fait beaucoup de vibrations et de fêlures et la disqueuse de la poussière. Et elle n'aime pas la ferraille à béton, mais alors pas du tout!!!!!.
Donc y a pas le choix il te faudra utiliser les 2.
Un, la disqueuse pour marquer une saignée et créer une faiblesse dans la dalle., (çà évitera la propagation des vibrations du marteau piqueur)
Deux, le marteau piqueur pour "passer", le ferraillage


Tu vois c'est pas si simple à réaliser, mais qu'est ce que c'est super après

22

Merci pour toutes ces infos, ça sent le chantier d'été smile

23

bonjour
quand j'ai fait mon garage, j'ai laissé une "réservation" dans la dalle...
pour creuser une fosse !
je ne l'ai pas encore faite... c'était il y a 15ans... tsss
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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jef64 (./23) :
bonjour
quand j'ai fait mon garage, j'ai laissé une "réservation" dans la dalle...
pour creuser une fosse !
je ne l'ai pas encore faite... c'était il y a 15ans... tsss
jef64

et ?

25

Et...
si je trouve du courage, dans les mois qui viennent...
peut-être je creuserai avec une mini pelle et ferai enfin une fosse..."béton coffré"
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64