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Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un vérin de suspension avant qui grince sur ma BX14, j'ai lu qu'il existe un kit de remplacement des joints du cylindre, cependant sur le forum les liens vers les revendeurs de ce kit sont morts.

ou puis je en trouver ?

Merci de votre aide .

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salut !

tu peux essayer en glissant une petite annonce dans la rubrique de ce forum, en fouillant sur leboncoin parfois des particuliers vendent des pièces neuves, faut tomber dessus par chance, en plus tu n'es pas tout seul à chercher ça, mais si ça ne fait que grincer (et ça le fait particulièrement en été) c'est pas grave du tout, l'important c'est que le vérin fasse son boulot et sans fuite, que le confort soit au RDV même à basse vitesse, quelle monte bien, si les a-coups sont assez fluides , ça n'est pas méchant bien méchant, si quand on appuie sur les suspensions pour tester la souplesse c'est bien souple on est bon.

On peut tenter de lubrifier le vérin en injectant quelques gouttes de LHM par les petits trous latéraux en haut des têtes des vérins, et en lui faisant faire de l'exercice : monter et descendre la suspension tout en braquant à fond de chaque coté (sans forcer du tout et pas à l'arret) plusieurs fois. L'inaction fait beaucoup de mal.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Le deuxième paragraphe est nul est non avenu, si tu regarde la consititution d'un vérin, mettre quelques gouttes de LHM par les petits trous latéraux en haut des têtes de vérins ne sert strictement à rien. Par contre, faire faire des pompes à la bagnole de temps en temps (mais avant que ça grippe), ça, ça sert un peu.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour

Exact une gymnastique des différentes hauteur régulière permet l'apparition de point dure et grincement.

Mes cylindres je les ai changé à 217000kms il y a 10ans.

Ma Bx a 456000 passés et pas de points dure, grincement ou autres, je lui fais faire des pompes chaque semaine rotfl
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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gobby (./3) :
Le deuxième paragraphe est nul est non avenu, si tu regarde la consititution d'un vérin, mettre quelques gouttes de LHM par les petits trous latéraux en haut des têtes de vérins ne sert strictement à rien. Par contre, faire faire des pompes à la bagnole de temps en temps (mais avant que ça grippe), ça, ça sert un peu.




on ne vas pas repartir sur ce debat !
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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essaye la de la wd 40 sur la tige du verrin ( tu léve le soufflet du verrin et la tige est derrière ) tu y fait des 2 cotés et hop tu verra la difference


bien sur certains diront que c est de la connerie mais le problème c est que sa marche picol . j ai fait cette expérience l année dernière , en retour de vacances le verrin grippés sa fesait un bruit horrible puis après avoir fait cette manip sa ne la plus refait ....



Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

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Hello,

je rejoint GEGEPING sur la gym des BX.
Les miennes subissent également cette gym (environ une fois par mois) et depuis, plus de soucis de vérin qui grince.

@++

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on lubrifie... un joint spi et la tige sur laquelle il coulisse, mais c'est vrai que le vérin av citroen époque PSA est un peu particulier avec sa tige creuse qui fait cylindre et donc un piston interne. Je ne garantie pas que cette opération marche à tout les coups mais ça a marché pour moi... et sans faire de gym, à l'époque ça ne m'était pas venu à l'idée, juste en roulant normalement (après 2ans d'immobilisation)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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gobby (./3) :
Le deuxième paragraphe est nul est non avenu, si tu regarde la consititution d'un vérin, mettre quelques gouttes de LHM par les petits trous latéraux en haut des têtes de vérins ne sert strictement à rien. Par contre, faire faire des pompes à la bagnole de temps en temps (mais avant que ça grippe), ça, ça sert un peu.

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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

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Bon, j'ai passé une annonce dans la rubrique "à des couettes" du forum.

J'espère au moins trouver le joint téflon du cylindre interne dont l'usure est en générale à l'origine du KRONK-KRONK agaçant .

zen

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Je déterre un peu ce post...

J'aimerai confirmation : les ensembles de suspensions avants gauche et droit sont bien identiques ? ( et donc, interchangeables ? )

D'avance merci !
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Les vérins? OUI ce sont les mêmes des 2 côtés,
A noter qu' en février 85 la butée de talonnage changé, possible qu'enfoncés les 2 modèles n'aient pas les mêmes longueurs de sortie de tige.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Super ! Merci Fabien, je n'en étais pas certain maintenant OUI !
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Salut! pour ma part j'avais le verin avant droit grippé alors j'en ai acheté un d'occase maintenant cest nickel avec le nouveau. Après avoir manipulé à la main le vieux grippé j'ai l'impression qu'il s'est décoincé...Mais je ne suis pas sur qu'à la main on puisse reproduire la meme course que quand le cylindre est sur la voiture... Et non je n'ai pas tenté de le remonter pour voir! lol!
S'il est possible d'injecter du lhm afin de le décoincer je suis bien bete de ne pas avoir essayé, mais j'avais lu que "c'etait des conneries sur le forum"...alors je ne sais plus!

bonne soirée

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Un vrai grippage doit être sévèrement perceptible à la main, un vérin neuf est n'est déjà pas facile à manœuvrer.

Le problème d'usure des vérin est surtout une bague de guidage qui prend du jeu et les vraies parties qui coulissent entre elles sont internes, donc inutile de tenter de lubrifier quoi que ce soit, çe n'est pas le LHM dégoulinant sur la tige (qui n'est en principe pas oxydée) jusqu'au joint spi ferment le vérin que ça va améliorer quelque chose.
Çe qui est curieux c'est que c'est surtout les longues immobilisations qui occasionnent des soucis et que la chaleur ambiante participe à l'ampli du phénomène.
De l'exercice à plus de chance de réussir.... Avancer en premiere au râlenti tout en montant et descendant les suspensions, tout en tournant le volant de butée à butée sans forcer sur les butées, on doit arriver à décaler quelque chose.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Pour celles et ceux qui se prennent la tete a essayer de trouver ces kit,
j'ai peut etre trouvé une piste intérrésente.

Mais le site est italien, il faut les contacter:
Voici le lien en question:

http://www.dsmania.it/modello/citroen-bx/


Edit: a priori, pas moyen de les contacter....
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Belle piste.

Si on peut, tape sur "compra o chiedi informazioni" juste à côté du prix.... Le mail c'est prova@dsmania.it
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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deja fait....

Ca ne passe pas chez moi.... " pas de messagerie associée" grrr....
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Ben maintenant tu le connais ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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oui smile Et les autres aussi, ce qui etait le but smile
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