Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un vérin de suspension avant qui grince sur ma BX14, j'ai lu qu'il existe un kit de remplacement des joints du cylindre, cependant sur le forum les liens vers les revendeurs de ce kit sont morts.
ou puis je en trouver ?
Merci de votre aide .
Fabi1 Le 07/08/2010 à 01:56 salut !
tu peux essayer en glissant une petite annonce dans la rubrique de ce forum, en fouillant sur leboncoin parfois des particuliers vendent des pièces neuves, faut tomber dessus par chance, en plus tu n'es pas tout seul à chercher ça, mais si ça ne fait que grincer (et ça le fait particulièrement en été) c'est pas grave du tout, l'important c'est que le vérin fasse son boulot et sans fuite, que le confort soit au RDV même à basse vitesse, quelle monte bien, si les a-coups sont assez fluides , ça n'est pas méchant bien méchant, si quand on appuie sur les suspensions pour tester la souplesse c'est bien souple on est bon.
On peut tenter de lubrifier le vérin en injectant quelques gouttes de LHM par les petits trous latéraux en haut des têtes des vérins, et en lui faisant faire de l'exercice : monter et descendre la suspension tout en braquant à fond de chaque coté (sans forcer du tout et pas à l'arret) plusieurs fois. L'inaction fait beaucoup de mal.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
gobby Le 07/08/2010 à 07:34 Le deuxième paragraphe est nul est non avenu, si tu regarde la consititution d'un vérin, mettre quelques gouttes de LHM par les petits trous latéraux en haut des têtes de vérins ne sert strictement à rien. Par contre, faire faire des pompes à la bagnole de temps en temps (mais avant que ça grippe), ça, ça sert un peu.
Hello,
je rejoint GEGEPING sur la gym des BX.
Les miennes subissent également cette gym (environ une fois par mois) et depuis, plus de soucis de vérin qui grince.
@++
Fabi1 Le 07/08/2010 à 14:15 on lubrifie... un joint spi et la tige sur laquelle il coulisse, mais c'est vrai que le vérin av citroen époque PSA est un peu particulier avec sa tige creuse qui fait cylindre et donc un piston interne. Je ne garantie pas que cette opération marche à tout les coups mais ça a marché pour moi... et sans faire de gym, à l'époque ça ne m'était pas venu à l'idée, juste en roulant normalement (après 2ans d'immobilisation)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Je déterre un peu ce post...
J'aimerai confirmation : les ensembles de suspensions avants gauche et droit sont bien identiques ? ( et donc, interchangeables ? )
D'avance merci !
Fabi1 Le 15/06/2014 à 14:23 Les vérins? OUI ce sont les mêmes des 2 côtés,
A noter qu' en février 85 la butée de talonnage changé, possible qu'enfoncés les 2 modèles n'aient pas les mêmes longueurs de sortie de tige.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Super ! Merci Fabien, je n'en étais pas certain maintenant OUI !
Salut! pour ma part j'avais le verin avant droit grippé alors j'en ai acheté un d'occase maintenant cest nickel avec le nouveau. Après avoir manipulé à la main le vieux grippé j'ai l'impression qu'il s'est décoincé...Mais je ne suis pas sur qu'à la main on puisse reproduire la meme course que quand le cylindre est sur la voiture... Et non je n'ai pas tenté de le remonter pour voir! lol!
S'il est possible d'injecter du lhm afin de le décoincer je suis bien bete de ne pas avoir essayé, mais j'avais lu que "c'etait des conneries sur le forum"...alors je ne sais plus!
bonne soirée
Fabi1 Le 30/07/2014 à 19:38 Un vrai grippage doit être sévèrement perceptible à la main, un vérin neuf est n'est déjà pas facile à manœuvrer.
Le problème d'usure des vérin est surtout une bague de guidage qui prend du jeu et les vraies parties qui coulissent entre elles sont internes, donc inutile de tenter de lubrifier quoi que ce soit, çe n'est pas le LHM dégoulinant sur la tige (qui n'est en principe pas oxydée) jusqu'au joint spi ferment le vérin que ça va améliorer quelque chose.
Çe qui est curieux c'est que c'est surtout les longues immobilisations qui occasionnent des soucis et que la chaleur ambiante participe à l'ampli du phénomène.
De l'exercice à plus de chance de réussir.... Avancer en premiere au râlenti tout en montant et descendant les suspensions, tout en tournant le volant de butée à butée sans forcer sur les butées, on doit arriver à décaler quelque chose.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Fabi1 Le 30/07/2014 à 21:17 Belle piste.
Si on peut, tape sur "compra o chiedi informazioni" juste à côté du prix.... Le mail c'est prova@dsmania.it

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
deja fait....
Ca ne passe pas chez moi.... " pas de messagerie associée" grrr....
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes
Fabi1 Le 30/07/2014 à 21:30 Ben maintenant tu le connais ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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