1

Bonjour, ma BX 1.9 TRD est de l'année 1985 filtre à huile très difficile à trouver à part chez Citoën, je suis à la recherche d'astuces pour changer le refroidisseur se trouvant dérriere le filtre à huile de manière a pouvoir mettre des filtres serie 2 plus facile à, trouver. Si vous avez déja effectué cette operation si vous avez des photos je suis preneur merci

2

Bonjour,

A tu essayé de voir sur les sites de ventes de pièce pour automobiles???

Tel que Oscaro, misterauto, yakarouler???

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

ma bx 1.9 d est une série 2 et j'ai aussi un refroidisseur ,la référence chez purflux est ls867 b

quelque soit ton xud7 ou 9 tu as une seule référence de filtre à huile

référence oc100 chez mahle

en sachant que l'équivalent existe chez bosch,norauto,carefour ,feu vert etc....

4

Actarus la différence réside dans le diamétre du petit morceau de tige filté qui sert a la fixation du filtre. il est d'un diamétre plus petit sur la série 1 donc les filtres de séie 2 ne vont pas.

5

loooool
ls 867b ou ls923 sa va ... u xud cest un xud , donc pas de spécificité.... sa va meme sur xud12 dw8 dw 10 ....
bx évasion powwa

6

dimiti61 je suis d'accord avec toi qu'un XUD c'est un XUD sauf que je viens de trouver la référence purflux de ma BX et c'est un LS 468 comme tu dit loooool ! donc les ls 867b et ls923 NE VONT PAS.

7

daniel90 (./6) :
dimiti61 je suis d'accord avec toi qu'un XUD c'est un XUD sauf que je viens de trouver la référence purflux de ma BX et c'est un LS 468 comme tu dit loooool ! donc les ls 867b et ls923 NE VONT PAS.


je veux pas faire le lourd mais il me semble que ls468 c'est l'ancienne référence

ce qui correspond au ls867 b ,je parle en connaissance ,j'ai la RTA de la bx devant mes yeux

je pense que tout comme moi tu n'aimes pas perdre ton temps :
http://www.priceminister.com/offer/buy/69500542/Purflux-Ls-468a-Ls-867b---Filtre-A-Huile.html

regardes bien sur les nouvelles références purflux le ls867b remplace le ls468

à moins que ta bx soit vraiment un modèle produit à part

de plus c'est très simple tu prends tes cotes sur ton ancien filtre à huile et tu compares avec le nouveau (portée du joint et filetage) et ne fais surtout pas comme ces abrutis qui regarde la grosseur du filtre à huile car les fabricants n'ont pas forçément la même taille entre eux ,le cas de mann par exemple et pourtant il est bon (je parle en connaissance mon ancien xud7te avait un mann),à la place j'ai mis un oc310 de chez knecht (l'équivalent)

ma visa qui est de 1984 et qui possède un xud7 a les mêmes références cités plus haut

de deux choses l'une soit ta bx vient de l'espace ou soit c'est un modèle spécifique

et si vraiment cela ne va pas je veux bien voir ce phénomène surnaturel de près

si tu veux des photos demandes moi car je refais actuellement deux xud7 ,un atmo et un turbo

8

+1, LS867B en purflux... et on ne parle pas de ses déclinaisons sous d'autres marques, ce filtre est un grand classique que l'on trouve partout !

J'ai trouvé ceci sur le site purflux : LS468 et LS468A Remplacées par LS867B le 01/01/1990

Parfois par lots de 10 sur Ebay... ce qui permet de les toucher 2fois moins cher port inclu.


Pour toute recherche de filtre auto de toute sorte :
http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/accueil.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR


Même le LS923 des HDI actuels a les mêmes caractéristiques :
Hauteur : 85 mm
Ø extérieur : 76 mm
Taraudage : M20x1,5
Avec le même type de joint

La différence est elle au niveau d'une soupape interne ou de la filtration ??



à+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

9

nan aucune difference...
bx évasion powwa

10

Juste le prix alors non? les 923 sont pour des moteurs plus modernes donc faut douiller un peu plus peut être devil
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

11

ba j'ai déja lmis lun en inverse de lautre et le moteur ne sest jamais plait
bx évasion powwa

12

Je confirme, on se fout de nous encore !
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

13

Salut à tous

Je pense que le principal c'est le diamètre du joint et le pas M20x1.5 .
Bonne soirée

14

Fabi1 (./12) :
Je confirme, on se fout de nous encore !


je pense pas il me semble que le ls923 a un tarage spécifique pour le HDI

par contre chose étonnante chez nonauto ils sont une référence OC100 ,qui va aussi sur les XUD et HDI

De plus le fabriquant du filtre "le ls923" précise bien qu'il faut mettre cette référence sur deux litres HDI

Après qui peut le plus peut le moins (une expression à la con que je déteste mais bon...)

attention tout de même il n'y a pas que le diamètre du joint sur les 1.5 DCI c'est le nonauto 105 alors que sur le 1.9 DCI il faut mettre du nonauto 115 ou équivalent (préconisé par Renault)

15

le LS867B va sur toute les BX sauf peut être celle qui a le moteur de 104.
Cà va sur toute la gamme citroen qui a le bloc TU XU etc.
J'ai toujours mis celui là sur les AX les XM ZX et BX 15, 16, 17D, 17TD, 19D, GTI, etc..etc...
Serait on là devant une BX avec moteur renault? tongue tongue tongue

16

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses je vais donc essayer un filtre LS867b et je vous tiendrez au courrant. A Actarus si tu as des photos je suis preneur. Mon adresse mail zouzoune90@live.fr merci

17

Ok essai concluent avec LS867b m

18

Mais ça marche aussi avec la référence 44 de Cora............. encore merci !