1

Un article sur la BX GTI est paru dans le magazine AUTO RETRO hors série.


OL6J


Elle est apparemment collectionnable maintenant.

2

Ils ont fait un article sur les BX sport/GTI/16s. L'article est trés généraliste mais l'intention est de parler des voitures qui auront dans un avenir proche un "potentiel" en collection. La chose est louable, félicitons AutoRetro pour de telles initiatives ... en attendant un article plus complet.

A ce propos, pas de restriction pour collectionner une voiture en fonction de son age, mes BX ont été achetées dans cette optique et je n'ai pas attendu l'avis de quiconque. Une collection n'a pas besoin de justification auprés de tiers, notre simple bon vouloir suffit. Donc, n'hésitez pas, collectionnez!!!

A ce propos, le magazine Autoretro cherche perpetuellement de nouveaux modéles à essayer pour faire des articles. Peut être que quelque-uns d'entre nous ayant des Bx en état concours pourraient postuler pour des essais, cela entamerais la réabilitation de notre voiture chérie auprés du grand public et éviterais le broyages de modéles intéressants. (mes voitures ne sont pas assez en état, hélas, pour je je pose ma candidature) Il faut susciter des vocations.

tromb Fichier joint : cBtW (AR001.jpg)

3

Très bel article, mais triste de ne pas avoir vu de lien vers notre support... sad
avatar
BXsiste chevronné!

4

coucou

Super Artticle j'avait vu un reportage semblable pour la DS un vrai plaidoyer !

moi je veux bien proposer la mienne (BX) pour des essais mais niveau pare chocs il y a quelques retouches qui se voient tres légèrement et les baguettes ne sont pas parfaites .. mais elle est quand même en très bon état dans l'ensemble !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

5

c'est comme çà qu'on fait monter les prix artificiellement.
T'achète une DS à 1500 euros en 95, le spectacle des 50 ans passe par là, et ta DS vaut entre 6 et 8000€ au bas mot, comme par enchantement.
ET avec des articles type sccop comme çà , çà va être pareil pour la BX et les autres caisses qui sont dedans.
Tout se rapporte au fric aujourd'hui.
Et il suffit que quelques neuneus assoiffés d'argent lisent cet article, pour voir les GTI sportives, commencer par grimper.
Au début, on les prendra pour des illuminés, puis les autres vendeurs voulant mettre en vente la leur, feront tout d'abord un état des prix pratiqués, et c'est parti.
Y'aura plus qu'à se rabattre sur la 14RE pour finir (ou mieux la 17D, le must des veaux), comme çà l'a été pour la DS et ses ID de base.
A+

PS:On s'en fout qu'elle soit collectionnable, çà ne rajoute rien à la caisse, c'est juste bon pour l'égo de propio.
Ah si, çà enlève quelque chose tout de même:
Le pognon de ton portefeuille

6

guzard (./5) :
c'est comme çà qu'on fait monter les prix artificiellement.
T'achète une DS à 1500 euros en 95, le spectacle des 50 ans passe par là, et ta DS vaut entre 6 et 8000€ au bas mot, comme par enchantement.
ET avec des articles type sccop comme çà , çà va être pareil pour la BX et les autres caisses qui sont dedans.
Tout se rapporte au fric aujourd'hui.
Et il suffit que quelques neuneus assoiffés d'argent lisent cet article, pour voir les GTI sportives, commencer par grimper.
Au début, on les prendra pour des illuminés, puis les autres vendeurs voulant mettre en vente la leur, feront tout d'abord un état des prix pratiqués, et c'est parti.
Y'aura plus qu'à se rabattre sur la 14RE pour finir (ou mieux la 17D, le must des veaux), comme çà l'a été pour la DS et ses ID de base.
A+

PS:On s'en fout qu'elle soit collectionnable, çà ne rajoute rien à la caisse, c'est juste bon pour l'égo de propio.
Ah si, çà enlève quelque chose tout de même:
Le pognon de ton portefeuille


je ne suis pas tout fait d'accord avec toi,la valeur marchande d'une auto est sa rareté en france,c'est comme une toyota AE86 (propulsion rendu célèbre par le manga initial D)c'est cher alors que tu as la AE82 qui a le même moteur mais oublié du public (traction)

pour info on trouve maintenant des BMW E36 M3 relativement abordable alors que c'était une auto qui coutait un bras,pas encore collectionnable ,alors que la M3 E30 (engin que je vénère )se vend au prix cher alors qu'avant elle était boudé par les amateurs du 6

contrairement à ce que l'on pense ,la crise permet d'acquérir des autos qui avant coutaient un bras

Il n'y a pas que le fric,cela aussi fait des lustres que certaines auto restent cher en collection,c'est comme ces cochonneries de TR machin chose,de cox,de mini.....

de plus soyons réalistes la seule bx qui a pris de la valeur c'est la bx 16 soupapes

la plupart des bx gti et autres finissent broyés

d'autre part la bx sport cela fait un bail qu'elle est dans le registre des voitures de collection et tu en trouves a 300 €

les gens ne sont pas tous dupes

là ou tu te trompes c'est que les petites citadines de l'ancien temps sont plus qu'abordables ,on trouve des 104 pas cher par exemple

par contre visa gti ,visa chrono....les mecs ils se lachent grave

quand je vois une annonce comme cela ,on peut pas dire que ce n'est pas abordable,une ancienne petite sportive à la francaise:

http://www.leboncoin.fr/voitures/132512633.htm?ca=11_s

par contre celle là elle t'arrache le slip niveau prix :
http://www.leboncoin.fr/voitures/125642355.htm?ca=11_s

fou

7

J'attend avec impatience la montée des prix sur les BX, car cela permettra de les préserver de la poubelle, rouille, casse, broyeuse etc. Achetons malin en anticipant sur les futurs collectors de la gamme bx (16 TRS PH1, SPORT GIT DIGIT GT GTI16S 16V OURANE COTTAGE etc. et plus largement les beaux modéles en TBE d'origine)
De toute façon, la côte va inexorablement monter, les hollandais commencent à s'arracher les beaux modéles (qui sont malheureusement exportés en hollande) et sont de bons indicateurs sur la hausse des prix des citroen "collection" ces dernières années.
Ne voyons pas cela comme une catastrophe mais comme le salut de nos belles.

Ne nous plaignons pas si dans 10 ans les BX ont quintuplées, nous sommes au niveau prix au creux de la vague, ne pas la prendre en marche serais une erreur. A bon entendeur...

8

Heu, je connais des modèles de véhicules antérieur à la sport dont la cote ne décolle pas.
Ne vous bercez pas trop d'espoirs rapides....
944S

9

Evidemment, elles ne seront jamais au niveau des Ferrari, mais toute proportion gardée, certaines soutiendrons une jolie côte.

10

Voila qui est une parfaite illustration de la côte en hollande de la BX

4250 EUR pour une 16RS (venant de France)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=149139909

avatar
BXsiste chevronné!

11

Un autre article sur la BX est paru dans YOUNGCARS, Serge l'a acheté hier, il y a même un lien vers notre site!!
avatar
BXsiste chevronné!

12

Une autre preuve de la hausse de la côte

http://www.leboncoin.fr/voitures/130506189.htm?ca=15_s

ça commence vraiment à prendre bonne forme tout ça!

Et une très belle BX GTi comme sur la catalogue d'époque: (très abordable par contre)

http://www.leboncoin.fr/voitures/62172317.htm?ca=17_s
avatar
BXsiste chevronné!

13

Ah oui j'ai oublié les hollandais, avec les pieds dans l'eau ils gardent la tête froide et piquent maintenant des BX comme ils l'ont fait avec la traction et la DS.
J'aurai bien aimé rouler un jour en traction, mais ce qui m'arrête c'est la même chose pour laquelle certains d'entre vous se réjouissent par avance: la montée des prix.
Maintenant, inversons la situation, vous n'êtes plus l'heureux possesseur (qui jubille d'avoir une bagnole qui prend de la valeur), mais celui qui aimerait, acquérir ce modèle qui monte en prix., mais qui ne peu plus.
Et là vous pensez quoi?

Personnelement je ne regarde pas ma DS en voyant un paquet de billet qui gonfle chaque jour, mais comme une bagnole qui me plait, par sa geulle (mais pas par sa finition)
Au fait elle intéresse qui, la BX série 1 de l'hollandais?
Y a des amateurs? On devrait se réjouir, elle n'ira pas à la casse..............ni dans votre garage.
Et la 16 S rouge à 3500€? Remarquez, c'est pour un passionné ou un collectionneur.....fortuné.
Société de merde pourrie par le fric!!!!!!!!!!!!!!

14

Ah, râle pas, moi aussi j'ai connu le même désanchantement. Je m'était juré d'avoir une deuche un jour, et chaque jour qui passe, les prix montent.
Il ne faut pas étre égoïste, c'est pour le bien de n os voitures que la côte monte, cela les préservent du temps.

Et rassure toi, je ne suis pas un éperdu du CAC40, un simple passionné comme toi, et je déplore l'évolution de la société au niveau fric, comme toi.
Mes 2 BX sport ont été achetées un petit prix et le coût de leur restauration dépasse plus que largement la côte, même si elle quadruple. Rassure toi, je ne les garde pas pour spéculer, mais parce que j'en suis dingue (Au grand dam de ma femme... au début!)

Je ne les vendrais jamais sauf cas de force majeure.

15

bxsp (./14) :
Ah, râle pas, moi aussi j'ai connu le même désanchantement. Je m'était juré d'avoir une deuche un jour, et chaque jour qui passe, les prix montent.
Il ne faut pas étre égoïste, c'est pour le bien de n os voitures que la côte monte, cela les préservent du temps.

Et rassure toi, je ne suis pas un éperdu du CAC40, un simple passionné comme toi, et je déplore l'évolution de la société au niveau fric, comme toi.
Mes 2 BX sport ont été achetées un petit prix et le coût de leur restauration dépasse plus que largement la côte, même si elle quadruple. Rassure toi, je ne les garde pas pour spéculer, mais parce que j'en suis dingue (Au grand dam de ma femme... au début!)

Je ne les vendrais jamais sauf cas de force majeure.


je ne pense pas que ce soit de l'égoïsme,si tout augmente le commun des mortels et surtout celui qui a un maigre salaire n'aura pas les moyens pour faire l'acquisition d'une voiture de collection et surtout de prestige

a qui la faute ?

l'avantage d'avoir une bx c'est de pouvoir se faire plaisir à moindre coût et encore c'est un euphémisme ,car il faut quand même avoir des roros pour refaire ne serait ce qu'une bx sport ou une bx 16S

moi si j'ai vendu la mienne de bx sport c'est que je n'avais plus les moyens donc sacrifice sacrifice et sacrifice

d'autre part sur le plan philosophique nous sommes tous égoïstes ,j'ai vendu ma bx sport sinon j'étais SDF alors pour un pété de tunes une Bx sport n'est qu'une broutille

aujourd'hui l'humanoïde ou entité humaine (appelez cela comme vous voulez) ne raisonnent pas dans le bon sens

le seul fait que tu dises que tu ne vendras jamais tes bx est une forme d'égoïsme,mais en même temps je te comprends ,la passion quand ça nous prend

qu'est ce qu'une voiture ?

un simple amas de ferraille qui finira tôt ou tard broyé sous une presse ou rouillé par le temps ou les pigeons iront faire leur besoin

de plus nous vivons dans un monde d'inégalités ,celui qui vit aisément se permettra des aisances niveau restauration et le commun des mortels n'aura que les restes




16

ouf, j'ai eu peur d'être le dernier des mohicans.
Ps:
J'imagine la tête des collectionneurs de GTI ou autre modèle injectionné avec de l'électronique, quand tout çà, va déclarer forfait avec les années qui passent.
Et çà a déjà commencé pour ma GTI qui n'est que de 1992
A+ hugh!!!!!

17

C'est aussi ca le jeu de l'offre et de la demande ... ca fait plus de 2000 ans que cela fonctionne ainsi, ca ne va pas changer.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

18

Ouais enfin mollo les gars, 3500 euros de nos jours c'est le prix d'un scooter neuf grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com