J'ai un écran qui déconne (Philips 170 C). Au démarrage, pendant 10 minutes, la luminosité est faible et instable. Ca s'améliore très progressivement, et totu d'un coup, la luminosité devient enfin normale.
Après ça, si j'éteins l'écran, je peux le ralumer normalement pendant quelques minutes. Au-delà d'un certain délai, le rallumage provoque le même problème.
Voici quelques photos de l'électronique :
http://www.mirari.fr/Bca1
http://www.mirari.fr/dWav
http://www.mirari.fr/oZjD
http://www.mirari.fr/giYo
J'ai l'impression que le condensateur qui est en plein centre de la 4ème photo est gonflé sur le dessus, contrairement aux autres qui ont l'air bien plat. Il y a également un peu de couleur marron dans la "croix" à son sommet. Parait que c'est grave docteur.
Surtout, si quelques chose vous saute aux yeux, n'hésitez pas, je n'y connais rien en électronique.


Tout autre chose, tant que je suis dans le démontage de mon moniteur : j'ai une toute petite bestiole qui marchait dans la dalle, entre le plastique protecteur et les pixels. Morte depuis belle lurette, elle me cache une demi-douzaine de pixels. Ce n'est pas très grave, mais pourrais-je la virer facilement ? Y a-t-il un risque important à démonter la dalle ? Je n'ai pas osé, si ça tombe je n'arriverais pas à remonter mon écran, et il serait vraiment foutu pour le coup. :/
Voici des photos de la tranche, apparemment quelques vis et clips suffiraient à démonter, mais n'ayant aucune expérience, j'attends votre avis pour savoir si le ratio "gain/risque de perdre l'écran" est suffisant pour tenter l'opération :
http://www.mirari.fr/S3DO
http://www.mirari.fr/ULhl
Voilà, j'attends vos avis, meric d'avance.
