1

The Room en jeu d'aventure en Flash, c'est grâce à Newgrounds, la classe !
Pour ceux qui n'ont pas le plaisir de connaitre ce merveilleux film du grand Tommy Wiseau, joué par Tommy Wiseau, réalisé par Tommy Wiseau, d'après un scénario de Tommy Wiseau, inspiré de la pièce de théatre éponyme de Tommy Wiseau, elle-même inspiré du roman éponyme de Tommy Wiseau, vous avez à ma gauche la critique de Nanarland, à ma droite la critique du Nostalgia Critic (qui heureusement a été exportée sur d'autres sites de vidéo avant que Wiseau Films ne lui imposent de la retirer).
Tout ça pour dire qu'avec ces deux critiques, vous connaitrez l'essentiel du film (le mieux étant de le voir), car sans ça le jeu n'est pas aussi hilarant.

Enfin bref, l'envie de vous faire partager, mais pas que. Ce jeu est plein de références et de défis à compléter (Newgrounds ayant depuis quelques temps un système de succès), remplir certains défis débloque des scènes inédites, pour ceux que ça intéresse j'en ai fait un walkthrough (il me manque un élément au dernier défi).

Nastwich, Make a nasty sandwich : faites un sandwich composé de la souris morte dans le coin inférieur gauche, du liquide vaisselle sous l'évier, et de l'éponge à côté de l'évier.
The Johnny, Get Johnny's cafe order from the movie : il faut commander un Hot Chocolate Medium
Best Friend, Best your friend : vaincre Mark au combat. Le Taunt ne marche que pour les deux premiers rounds, après quoi il faut faire des attaques normales.
Bookworm, Read EVERYTHING : lire tous les messages du journal intime de Denny. Il faut y aller chaque jour dès que possible, si on oublie une journée on ne peut la rattraper ensuite.
Bugged, Record EVERYTHING (and listen) : dès le premier jour, aller au magasin d'électronique pour acheter un enregistreur et dès que possible le placer sur le téléphone du rez de chaussé. Mercredi, vendredi et lors du final devant Lisa, prendre la cassette pour l'écouter sur l'appareil de la chambre à côté du lit. Ne pas oublier de la replacer juste après.
Destroyer, Smash EVERYTHING : quand Johnny est dans une rage destructrice, il faut TOUT détruire. C'est à dire, tout ce qui est marqué dans le salon, mais avant d'aller à l'étage : smasher le mur à côté de chez Denny, smasher deux fois la vendeuse de vêtements, de fleurs et d'électronique, la porte de la banque, les flics dans la rue, , et tout ce qui se trouve à l'étage, ce qui comprend les draps du lit et ce qui se cache dessous.
Payback, It's a bitch : quand Johnny est dans une rage destructrice, se rendre à la banque.
Pusher, Push the hardest : gagner au "match de sumo" contre Mark
Rainmaker, Make it rain : quand Johnny est dans une rage destructrice, gagner la course dans le parc.
Runner, Win the race : gagner la course contre Mark
The Room, Find it : quand Johnny est dans une rage destructrice, il faut sortir de l'appart et aller vers la chambre de Denny. Un smash dans la fissure du mur libère une pièce inédite.
Perfect Drug, Take down Chris R. in three round : à chaque round, le premier personnage doit utiliser son attaque secondaire, ce qui augmentera les dégâts de l'attaque du second, qui doit toujours être réussie.
Quaterback et Receiver en attrapant et réussissant l'envoi de toutes les balles.
The Machine, Activate it : il faut pour cela avoir toutes les cuillères, ce sont des éléments en forme de cuillère (toujours identique) qui se fondent dans le décor, parfois difficiles à trouver. La plus évidente est sur la table de la cuisine. La Rock est au pont détruit de gauche, au sol. La Chloro est dans le parc, au niveau d'un buisson. La Shank est sur le panneau de la prison, en dessous du numéro. La Flower est sur le pot orange de la vitrine du marchand de fleurs. L'AI est sur le radiocassette du magasin d'électronique. La Time est sur la Delorean du café. La Tree est sur le tronc de l'arbre de gauche à l'entrée du parc. La Fire est dans le feu de cheminé de Mark. La Sinister... euh... dans la chambre de Denny il me semble.
Unsee, See everything you shouldn't see : il y a 6 éléments à (ne pas) voir : pour le premier, aller dans l'appart de Mark après avoir acheté la robe de Lisa. Le deuxième, aller voir Denny juste après l'avoir ramené chez lui après le combat contre Chris R. Le troisième, aller voir Mark après être rentré à la maison en smoking après le lancer de balle du dimanche. En quatre, rentrer dans le café juste après en être sorti lors du rendez-vous avec Mark. En cinq, retourner à l'appart après avoir mangé du gâteau et que Claudette soit entrée. Et le sixième... je ne l'ai pas, j'en ai visiblement loupé un, deux fois de suite, si vous le trouvez.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique