Link 2010-10-08 at 02:50pm (Je sais, mais j'y étais encore moins ces dernières années)
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
Une conversion automatique pour la table d'adresses (os.h), c'est envisageable? Ça m'a l'air plutôt simple à coder. Ce sont les prototypes (syscalls.h) le problème, comme pour TIGCC (où unknown.h est toujours très rempli avec ou sans les fameuses contributions de Lionel, donc s'il vous plaît évitez ce hors sujet!). Je me demande s'il ne conviendrait pas de générer la table automatiquement et de rajouter les prototypes correspondants au fur et à mesure. Au pire, un prototype peut être rajouté dans le code utilisateur.
Le système des fichiers *.hs? est effectivement à revoir, ça n'a pas marché très bien (les contributeurs potentiels n'ont souvent pas accepté le fait qu'il fallait écrire un fichier par fonction à déclarer, j'ai toujours trouvé ça lourd moi aussi). Il faudra probablement utiliser un autre système pour Ndless.
Le problème, c'est que Doxygen ne crée pas une documentation de la même qualité (les liens entre les fonctions manquent souvent).
On est d'accord, ce sont bien les prototypes le plus long.
Les tables (syscalls-....c) sont générées automatiquement à partir des fichiers .idc par MakeSyscalls. syscalls.h ne fait que sélectionner certaines syscalls.