Folco (./15) :
Kevin -> tu crois pas que tout ça est dû au fait que t'es ultra-chiant en tant que leader de projet ?
Non.
Que tu as toujours envoyé chier non les patches, mais même les avis de tous ceux qui ont essayé de bosser avec toi ?
Bah, je n'y peux rien si l'idée-même du patch était contreproductive.
(Et dans ton cas particulier, tu n'arrêtais pas de m'envoyer rappel sur rappel pour des optimisations de l'ordre de 2 octets dans le code de démarrage que tu as dit toi-même ne pas avoir testées et qui modifiaient l'utilisation de registres dans le code de démarrage, endroit très sensible au choix des registres parce que tout dépend de tout. Il faut des heures de tests et/ou de vérifications statiques manuelles pour s'assurer que ces modifications sont correctes. Quand on compare avec le gain pratique, ce n'est évidemment pas une priorité. Et je t'ai bien expliqué cela, tu as refusé d'accepter cette explication. Si je t'ai envoyé te balader, ce n'était que suite à ça et à tes rappels casse-pieds.)
Que ta dictature des lieux que tu modères en a gonflé/démotivé/découragé plus d'un ?
Le seul moyen d'arrêter le trollage est de virer les trolls. Et ça a été efficace. Quand ça n'a pas marché, c'était quand d'autres ops m'empêchaient de faire mon travail de modération et établissaient un laissez-faire qui montrait aux intrus qu'ils ne risquaient aucune sanction sérieuse en trollant le chan. Quand j'ai pu faire mon travail (par exemple sur #tigcc), ça a marché très bien et le problème des trolls a disparu tout seul (je n'ai presque plus besoin de modérer le chan, les trolls sont partis tous seuls).
Ce sont 1. les trolls (évidemment) et 2. les ops incompétents qui les ont laissés faire qui ont détruit l'ambiance, pas moi!
Demande-toi pourquoi tout le monde est si unanime à ton sujet, et essaye de faire face à cette réalité. Visiblement, ton aventure au FESCo ne t'as pas servi de leçon...
Bah non, c'est le FESCo qui est autoritaire, qui est en train de détruire Fedora en le transformant en un deuxième Ubuntu (qui n'aura jamais la suivie de l'original avec son marketing efficace) et détruisant tous les atouts uniques de Fedora au passage et qui établit progressivement et systématiquement le règne de la défiance et de la technobureaucratie (on ne fait plus confiance aux mainteneurs, on fait décider des logiciels pour eux, alors que ces logiciels n'auront jamais la capacité de jugement d'un être humain).
Ça n'a strictement rien à voir avec les problèmes de la communauté TI.
Bon et puis si tu bosses pas sur la toolchain Nspire, tant mieux. Pas la peine d'aller essayer de nostubiser leur projet alors que les premiers supports kernel commencent visiblement à sortir. On a assez vu le succès du nostub à la maintenance des programmes à réaliser à chaque version hw/ams.
C'est absolument n'importe quoi. Le
_nostub n'est pas possible sur la Nspire qui n'a pas de support natif de l'assembleur, un shell ou kernel est indispensable sur la Nspire. Et évidemment qu'il faut une table de ROM_CALLs dans Ndless, le système d'exploitation de la Nspire n'en fournissant aucune.