C'est un CD gravé ? Ce n'est pas éternel.
Et pour préciser un peu les choses, tu as combien de disques dans ton PC ? Lequel est en maitre ? Le neuf sur lequel tu installes ?
Est-ce que ton BIOS sait booter sur le disque de ton choix sans tenir compte de ces conneries de cavalier master/slave ?
Et il date de quand, le PC en question? En particulier, es-tu sûr que le BIOS gère le LBA48 (disques de plus de 128 Gio)?
vince Le 26/09/2010 à 10:14 Autre point, le boot.ini contient les lignes de boot pour le cas où tu aurais plusieurs windows d'installés, les partitions sont repérées par numéro, si l'ajout d'un disque a perturbé cette numérotation, c'est normal qu'il ne retrouve pas ses petits mais le seul cas qui pourrait le justifier serait que le nouveau disque soit considéré en Master avec l'ancien disque en Cable Select (s'il a pu marcher seul c'est le plus probable) qui s'auto paramètre en Slave. La solution "simple" pour en avoir le coeur net, c'est de booter sans le nouveau disque pour voir si ça mache bien comme avant.
Avec mon disque dur original seulement ça me ressort "boot.ini non valide"...
vince Le 26/09/2010 à 13:12 ça l'air correct...
si tu fais un "fdisk -l" tu as bien la confirmation que ton disque est sur la première partition du premier disque ?
il faudrait faire un "format /mbr" sous windows mais je ne me souviens plus de la commande exacte pour l'équivalent depuis une ubuntu...
Nil Le 26/09/2010 à 14:30 Euh non, pas un format /mbr, mais un fdisk /mbr ^^
Je ne crois pas que ça existe sous Linux ; par contre, avec un CD d'installation en console de restauration, c'est accessible.
vince : ça marche encore le "fdisk /mbr" sous 2000 et plus ? #doute#
Il y a des disquettes (et probablement un CD aussi) de dépannage téléchargeable sur le site de Microsoft pour ce genre de cas. J'ai déjà vu un PC sous XP ne plus booter du jour au lendemain sans rien avoir fait de particulier, et l'utilisation de ce truc a réglé le problème (par contre c'est pas moi qui l'ait fait, mais l'admin de la boîte où je travaillais à l'époque).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboBon en ayant changé l'ordre de boot dans le menu du bios ça se lance bien...et là drame : il manque un fichier dans l'installation...
Ils devraient proposer de pouvoir télécharger une image de Windows XP Crosoft, là ça me serait bien pratique...
Merci, il me semblait bien que c'était légèrement différent (et utiliser une disquette de boot DOS ou Win9x pour faire un "FDISK /MBR" sur un disque où il y a Windows 2000 ou plus, c'est une mauvaise idée, les bootloaders de l'époque ne sont pas prévus pour ça).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo