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Salut à tous

J'ai regonflé mes sphères à l'air ,il faut 1 bloc de plongée, auquel on raccorde un tuyau HP, sur le raccord de la valve (flèche bleu),un manomètre (flèche rouge)sur le bloc, sur le premier étage ou est fixé le raccord.Il y à un robinet (flèche jaune).
On raccorde le tuyau HP sur la sphère et on ouvre le robinet doucement (il ni a pas un gros débit dans le tuyau HP ) quand la pression est bonne on ferme.
On peut aussi mettre la sphère, sur un testiboulles pendant le gonflage ,ça permet de faire une double vérification pour la pression.
Pour le raccordement du raccord HP sur la sphere, j'ai pris un boulon de ceinture de sécurité, que j'ai percé au centre pour le passage de l'air , c'est du M11x125 comme les valves et le raccord HP.
Pour l'étanchéité j'ai mis des joints d'axe de pompe à injection.
Ça marche impeccable j'ai mis entre 5 et 10 bars en plus ,vu que c'est des sphère qui ne serons pas monté pour l'instant .J'en ai gonflé 19 je ferais un contrôle d'ici 6 mois ou 1 an .
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Bonne soirée

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Bonsoir,

Tiens nous au courant et surtout voir les sensations sur route.

Si initialement les sphères sont gonflés à l'azote ce n'est surement pas pour riens ou pour nous faire payer un max...

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Re

Je tiendrais au courant au fur à mesure mais bricofoy en utilise déjà .
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GEGEPING (./2) :
Si initialement les sphères sont gonflées à l'azote ce n'est surement pas pour rien ou pour nous faire payer un max...


Vu le prix des sphères on ne peut pas dire que ce soit un élément coûteux. De plus l'air est composé à 80% d'azote donc loin d'être un gaz rare!

J'avais lu que l'oxygène finissait par passer par la membrane et qu'après plusieurs années il ne restait que de l'azote. J'ai lu aussi que l'oxygène pouvait rendre la membrane poreuse.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Salut à tous

Pour le cout ,j'ai payé mes valves environ 40 euros, les 5 le flexible HP vaut 30 35 euros,moi j'en avais un vieux j'ai demandé au club de plongé ,un copain plongeur, m'en à donné un autre ,les joints d'axe de pompe à injection, environ 1.5 euros les 4.Quand une sphère est morte ,on récupère la valve.
Celui qui na pas de bloc ,peut toujours aller au club de plongé le plus près de chez lui ,il y à toujours un plongeur, qui à un bloc personnel ,prêt à rendre service. Moi on m'en avais prêté un autre, car je pensait en avoir besoin de 2 ,et mon deuxième ,est en ré épreuve.Mais ça va mieux avec un seul, car dans le flexible HP il y a un petit trou don,c il ni a pas un gros débit.
Petite question je voudrais savoir si le M 11x125 c'est du 7/16” ?.
Sinon l'oxygène ne rend pas les sphères poreuse,elle le sont d'origine, mais l'oxygène s'en va plus vite ,car les molécules sont plus petites.Ce n'est pas grave, comme on peut compléter ,par un petit gonflage, tout les ans. Ce qui permet, d'avoir toujours des sphères au maximum.Ce qui n'est pas toujours le cas même avec des sphères neuves.
Je pense qu'avec le gonflage à l'azote ,les sphères doivent rester gonfler environ un an de plus ,mais ce n'est pas sur pour moi car j'ai mis pour le premier gonflage, entre 5 et 10 bars de + que la norme est de + ou - 5 bars ,(comme elle ne serons pas montées ,avant au moins un an) et la ,je donnerais, un petit coup de gonflage ,avec + 5 bars et je serais dans les normes .
Bonne journée

Bonne journée.

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Salut à tous

Avec les valves et ce système, à la limite il ni à même pas besoin de testiboulles pour tester les sphères, il suffit de raccorder l'ensemble ,et d'ouvrir un peu le bloc, si par exemple la sphère et à 30 bars, on ouvre rapidement et on referme si on fait monter à 100 ou 120 bars ça va s'équilibrer et la sphère devrais passer à 31 ou 32 bars et on aura 31 ou 32 au manomètre du bloc.
Pour le regonfle sur la voiture ,ça devrais être pratique on fait une première vérification et au besoin on complet-te.
C'est le principe de quand on regonfle les pneus à par que la il faut en injecter un peu car il ni à pas de retour.


Bonne soirée

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Qu'elle est la pression maximale pouvant être supportée par une bouteille de plongée?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Salut +reacteur


J'ai un 15 litre la pression de service et de 230 bars je l'ai eu déjà gonflée à 250 bars
Mon 13.5 litre et un 233 bars.
La pression de ré épreuve et de 1.5 fois la pression de service.
J'ai un copain qui fait de la plongée tek il à un bi 2x12 carbone chaque bloc indépendant qu'il gonfle aussi bien à l'air au au nitrox au au trimix à 350 bars.

Bonne soirée

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intéressant ça ! j'ai justement une bouteille qui ne sert plus, mais je crois qu'il vaut mieux faire une re-épreuve pour la regonfler, même si elle ne sera pas destiner à la plongée...

par contre j'ai rien compris sur les raccords, quel et comment tu mets la valve sur la sphere ?
où tu mets le joint ???
ça ressemble à quoi un "boulon de ceinture de sécurité" ?

un retour ?
BX Noir Export ? Diesel 210000km

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Salut, as tu tenté une recherche? Il faut être loggé et on a une petite loupe où cliquer qui se trouve dans la barre d'outil en haut à droite.

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut

Le boulon c'est on boulon normal
La valve va à la place du bouchon d'origine,et je met des joints toriques d'axe de PI pour faire l'étanchéité avec l'adaptateur
Pour le bloc plongée, c'est rée preuve tout les 2 ans ou 5 ans si inscrit en club avec TIV tout les ans.
http://citrobreiz.xooit.fr/t808-gonfleur-de-spheres.htm

Bonne journée