Bonsoir,
Tiens nous au courant et surtout voir les sensations sur route.
Si initialement les sphères sont gonflés à l'azote ce n'est surement pas pour riens ou pour nous faire payer un max...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Salut à tous
Pour le cout ,j'ai payé mes valves environ 40 euros, les 5 le flexible HP vaut 30 35 euros,moi j'en avais un vieux j'ai demandé au club de plongé ,un copain plongeur, m'en à donné un autre ,les joints d'axe de pompe à injection, environ 1.5 euros les 4.Quand une sphère est morte ,on récupère la valve.
Celui qui na pas de bloc ,peut toujours aller au club de plongé le plus près de chez lui ,il y à toujours un plongeur, qui à un bloc personnel ,prêt à rendre service. Moi on m'en avais prêté un autre, car je pensait en avoir besoin de 2 ,et mon deuxième ,est en ré épreuve.Mais ça va mieux avec un seul, car dans le flexible HP il y a un petit trou don,c il ni a pas un gros débit.
Petite question je voudrais savoir si le M 11x125 c'est du 7/16” ?.
Sinon l'oxygène ne rend pas les sphères poreuse,elle le sont d'origine, mais l'oxygène s'en va plus vite ,car les molécules sont plus petites.Ce n'est pas grave, comme on peut compléter ,par un petit gonflage, tout les ans. Ce qui permet, d'avoir toujours des sphères au maximum.Ce qui n'est pas toujours le cas même avec des sphères neuves.
Je pense qu'avec le gonflage à l'azote ,les sphères doivent rester gonfler environ un an de plus ,mais ce n'est pas sur pour moi car j'ai mis pour le premier gonflage, entre 5 et 10 bars de + que la norme est de + ou - 5 bars ,(comme elle ne serons pas montées ,avant au moins un an) et la ,je donnerais, un petit coup de gonflage ,avec + 5 bars et je serais dans les normes .
Bonne journée
Bonne journée.
Salut à tous
Avec les valves et ce système, à la limite il ni à même pas besoin de testiboulles pour tester les sphères, il suffit de raccorder l'ensemble ,et d'ouvrir un peu le bloc, si par exemple la sphère et à 30 bars, on ouvre rapidement et on referme si on fait monter à 100 ou 120 bars ça va s'équilibrer et la sphère devrais passer à 31 ou 32 bars et on aura 31 ou 32 au manomètre du bloc.
Pour le regonfle sur la voiture ,ça devrais être pratique on fait une première vérification et au besoin on complet-te.
C'est le principe de quand on regonfle les pneus à par que la il faut en injecter un peu car il ni à pas de retour.
Bonne soirée
Qu'elle est la pression maximale pouvant être supportée par une bouteille de plongée?
Salut +reacteur
J'ai un 15 litre la pression de service et de 230 bars je l'ai eu déjà gonflée à 250 bars
Mon 13.5 litre et un 233 bars.
La pression de ré épreuve et de 1.5 fois la pression de service.
J'ai un copain qui fait de la plongée tek il à un bi 2x12 carbone chaque bloc indépendant qu'il gonfle aussi bien à l'air au au nitrox au au trimix à 350 bars.
Bonne soirée
intéressant ça ! j'ai justement une bouteille qui ne sert plus, mais je crois qu'il vaut mieux faire une re-épreuve pour la regonfler, même si elle ne sera pas destiner à la plongée...
par contre j'ai rien compris sur les raccords, quel et comment tu mets la valve sur la sphere ?
où tu mets le joint ???
ça ressemble à quoi un "boulon de ceinture de sécurité" ?
un retour ?
BX Noir Export ? Diesel 210000km
Fabi1 Le 05/05/2012 à 17:00 Salut, as tu tenté une recherche? Il faut être loggé et on a une petite loupe où cliquer qui se trouve dans la barre d'outil en haut à droite.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D