Deux cartes d'entraînement :
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Multitasking trainer **
C'est une carte à 1 joueur, avec une IA ennemie et des tas de trucs programmés.
On choisit sa race, ainsi que le niveau de difficulté (très facile, facile, normal, difficile, impossible).
Pour gagner on doit remplir les objectifs suivants :
1) Dans le quart nord est se trouve un plateau isolé du reste de la map. Sur ce plateau on a une sonde (nommée Proberto). Proberto a 5 points de vie et 5 de bouclier, et est constamment poursuivi par un zergling qui court à la même vitesse. Il faut que Proberto reste en vie (selon le niveau de difficulté choisi, on a le droit de le perdre une poignée de fois). Pour corser l'affaire, il est impossible de mettre plus d'un waypoint à Proberto, donc il faut y revenir sans arrêt.
2) Dans le quart sud est se trouve un haut templier qu'il faut aller chercher avec un transport et ramener à la base. Selon le niveau de difficulté choisi, il pourra être nécessaire d'aller le chercher plusieurs fois.
3) En bas à gauche se trouve notre base. On commence comme une partie normale : un bâtiment principal et 6 travailleurs ; il faut se développer pour attaquer l'ennemi.
4) En haut à gauche se trouve la base ennemie : des terrans bien défendus. Le but final est de détruire leur centre de commandement.
5) Il est interdit de dépasser une certaine quantité de minerai (de 1400 à 500, selon la difficulté choisie).
6) L'énergie du nexus, du centre de commandement ou de la queen ne doit pas dépasser une certaine limite (dépendant de la difficulté...)
7) Aux difficultés les plus faciles, l'ennemi ne fait qu'attendre. Au delà, il faut s'attendre à des fast reapers en début de partie, des assauts et des drops ensuite, voire de la banshee furtive.
8) Il y a un temps limité pour accomplir les objectifs.
Autant dire que même le mode very easy est stressant et pas évident... jusqu'à ce qu'on trouve le bon rythme, et là ça devient un chouette entraînement.
Le mode normal est sensé être un challenge correct pour les joueurs platine. Pour s'attaquer au mode difficile il faut être vraiment bon.
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YABOT (Yet another build order tester) **
C'est une carte (ou plutôt plusieurs cartes) pour un joueur, ou un joueur contre l'AI, ou en multijoueur, qui existe en version Lost Temple, Scrap Station, Metalopolis, Steppes of War, etc...
On choisit la race qu'on veut, et en début de partie on choisit un build order parmi une banque de données. Genre : Bioball/emp ; Fast dark templar, etc... La liste des actions à effectuer est alors affichée en haut à gauche (ou pas, au choix...)
Il faut exécuter le BO de la façon la plus optimisée possible et monter son armée. L'entraînement dure dix minutes, après la partie on est noté et on peut revoir les actions effectuées. L'AI envoie éventuellement un peu de harass.