dimitri61 (./38) :
ou alors predre un xud9 ... 65cv ou 71
après c'est une histoire sans fin ,en sachant que ce valeureux XUD ,se retrouve aussi dans les jumper en 1.9D atmo,j'en croise un régulièrement ,le proprio prend quand même 140 avec (lol)
l'essentiel c'est d'en ètre content de sa bx quelque soit essence ou diesel,TU,XY,XUD,XU et de tenir compte de son pouvoir d'achat
moi perso ayant un pouvoir d'achat comparable à une peau de chagrin (les mécano,les voleurs,je connais pas ,je fais tout moi même et je ne crois que ce que je vois) ,il n'y a que la bx 1.9 D qui me convient,c'est vrai que c'est un veau de la galaxy mais il y a pire,je connaissais une ford escort 1.8 D ça c'est du veau de compétition
si je peux avoir cela :
je casse ma tirelire ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/143276276.htm?ca=11_sPour info ma visa avait un 1.7D plus nerveux que le 1.9 D de 71 chevaux de ma bx (avec des compressions à l'ouest) prenait plus de watt que mon fidèle destrier (ce 1.7 montait a 4500 tr sans bronché) alors que le 1.9 D de ma bx pète niveau compressions mais qu'est ce que ça rame....
je parle en connaissance de cause ,le moteur de la visa est en cours de restauration,le pire de tout c'est une pompe lucas qui est dessus
ce moteur qui est actuellement déposé avait des segments aussi étanche qu'une passoire...le pire il démarrait au quart de tour
c'est bien de faire du bla bla bla comme la chanson de philippe katerine mais essayons d'avoir du concret et des exemples