l'ASM te permet de comprendre le fonctionnement de la TIO encore mieux que le C ne le permet !
et l'ASM est plus optimisable.
cela dit, si tu maitrise le C sur TI, tu pourras sans pb coder en C sur PC ou GBA, ou autre
UN code C, même bine codé, sera généralement un peu plus lent qu'un code ASM optimisé !
et ce parce que c'est un logiciel qui fait passer de C vers ASM qd tu codes en C...
alors que sinon, c'est un être doté d'intelligence qui génére directement le code ASM
à mes yeux, il vaut mieux faire son programme en C
(plus rapide à coder, EN REGLE GENERALE)
et n'optimiser que certaines parties en ASM
=> ça demande une parfaite connaissance des deux langages... mais c ce qui produit le meilleur résultat
(enfin, pas aussi bon que de tout faire en ASM...)
c pas plus du travvail que le C.
le tout est de comprendre la logique du langage.
une fois que c fait, c tout gagné
encore faut il le faire...
tu dis "c pas plus de travail que le C" , mais le C c BEAUCOUP DE TRAVAILLE !!!!!
je suis parfaitement copnscient que apprendre le C demande bcp de travail...
et écrire du C optimisé en demande encore plus !
(et écrire du C optimisé passe en partie par l'apprentissage de l'ASM)
une doc pr les petits débitants ?
heu...
peut-être quelques trucs sur www.ti-fr.org
sinon, le tuto de Kevin (enfin, qd je l'ai lu, je connaissais déjà quelques trucs...)
je sais pas vraiment comment j'ai appris les trucs les plus basic... surement en lisant plein de docs pas forcément pr débutant
ya des livres pour l'asm sur ti non??
je crois pas, non...
y'en a pour Atari, il me semble...
ils ont pratiqué, encore et encore.
tu verras qd cf sortira ce que c'est que de vraiment savoir coder en ASM...
cf = chronos fantasy ?
g vu des screenshot, ça à l'air pas mal dutout!!!
enfoiré....
vivement qu'il sorte
j'ai des fotos... mais je sais pas qd elles seront diffusées.
(et y'a pas de fotos du resto)