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Salut à tous !!! J'aurais voulu savoir de quelle pompe à injection est équipée une bx millésime turbo d XUD7TE DU 28/10/1993 (j'espere que je post au bon endroit !!!j 'ai regardé un peu partout rien trouvé sur les attributions années moteur pompe )merci d'avance !!!

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fastotof (./1) :
Salut à tous !!! J'aurais voulu savoir de quelle pompe à injection est équipée une bx millésime turbo d XUD7TE DU 28/10/1993 (j'espere que je post au bon endroit !!!j 'ai regardé un peu partout rien trouvé sur les attributions années moteur pompe )merci d'avance !!!

PS : Je prie pour que ce soit la bosh confus confus

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oui car Lucas autant dire que c'est vraiment difficile à trouver, c'était mon cas sur ma Millésime et j'en ai trouvé une sur une Rover TDwink

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LORIN (./3) :
oui car Lucas autant dire que c'est vraiment difficile à trouver, c'était mon cas sur ma Millésime et j'en ai trouvé une sur une Rover TDwink

C'est surtout pour des raisons de fiabilité apparemment la lucas est pas solide du tout .

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fastotof (./4) :
LORIN (./3) :
oui car Lucas autant dire que c'est vraiment difficile à trouver, c'était mon cas sur ma Millésime et j'en ai trouvé une sur une Rover TDwink

C'est surtout pour des raisons de fiabilité apparemment la lucas est pas solide du tout .


entre les "ont dit" et la réalité,il y une semaine de cela j'ai redémarré un XUD7TE équipé en lucas qui était stocké durant deux ans,le moteur a démarré du premier coup,c'est vrai que de temps en temps je mettais du gasoil dans la pompe et je tournais à la main

j'ai un pote qui a une ourane équipé en lucas,non seulement elle consomme que dalle ,elle trace grave la route


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fastotof (./4) :
LORIN (./3) :
oui car Lucas autant dire que c'est vraiment difficile à trouver, c'était mon cas sur ma Millésime et j'en ai trouvé une sur une Rover TDwink

C'est surtout pour des raisons de fiabilité apparemment la lucas est pas solide du tout .




mon ourane a 270 000 km une pompe lucas , fume pas du tout , consomme pas non plus et pourtant j ai le pied lourd smile





Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Bon alors à votre avis c est une bosh ou une lucas car je n aurais la voiture sous les yeux que dans une semaine et son actuel proprietaire est dans l incapacité de me renseigner .

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si elle est de octobre 1993 je dirais pompe bosh mais je te garantie rien






faut demandez a tony 45 grin
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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kekouce63 (./8) :
si elle est de octobre 1993 je dirais pompe bosh mais je te garantie rien






faut demandez a tony 45 grin

Je te remercie pour ta réponse kekouce .

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Bonsoir,

Il suffit de demander au propriétaire actuel de soulever le capot et de voir si la PI a une sorte de gros champignon sur la tête.

Si c'est ça, c'est une bosch sinon c'est une roto.

De toute façon en cas de soucis c'est le même combat.

Une bx équipée en roto ça peut durer longtemps moi c'est le cas.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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GEGEPING (./10) :
Bonsoir,

Il suffit de demander au propriétaire actuel de soulever le capot et de voir si la PI a une sorte de gros champignon sur la tête.

Si c'est ça, c'est une bosch sinon c'est une roto.

De toute façon en cas de soucis c'est le même combat.

Une bx équipée en roto ça peut durer longtemps moi c'est le cas.


on ne peut plus clair top

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merci pour ta réponse Gegeping ça me rassure si tu as 460000 bornes passés avec une roto alors ça me fait déja moins peur perso je n ai jamais eu de bx ou de voiture equipée d un xud7te c est simplement le fait d avoir lu a juste titre ou pas car je n en sais rien que les lucas étaient peu fiables.

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Bon bah on verra dans une semaine car la voiture n'est pas à son domicile mais à sa résidence secondaire ou nous avons rendez vous pour la vente merci encore pour vos réponses

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Précision quand même pour moi, elle a été changé à plus de 370000kms...

Cela fonctionnait mal et il n'y avait peut être rien(capsule suralim peut être?)

J'en ai trouvé une qui avait même pas 100000kms entièrement refaite à neuf, montée par le cousin mécano et depuis au poil la bx.

1993 les PI même les Lucas ont été changée enfin ce n'est plus la PI de 1989.

Demande au proprio tu sera fixé pour le fameux champignon lol rotfl
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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c'est bien la première fois que je vois autant de monde dire du bien des pompes roto.
C'est drôle, et moi qui cherche à tout prix une pompe bosch et ses injecteurs, pour la Xm de madame.
Je vais finir par me demander si j'ai pas rêvé, les couvercles de pompe qui s'usent, les membranes de suralimentations qui fuient et font s'emballer le moteur jusqu'à ce qu'il casse, les démarrages cahotiquent, les vibrations entre 1200 et 1800 tours, les joints spy d'entrée de pompe qui fuient et laisse passer le gazoil sur la distri etc.....
J'ai surement rêvé......mais ce qui me rassure, c'est que j'ai testé les 2 montages sur bon nombres de moulins et je ne suis pas le seul à penser que Roto c'est du consommable de base (pour rester poli).
Je ne vous ai pas raconté, la pompe si bruyante qu'on l'entendait dans l'habitacle, à cause du roulement central qui partait en copeau....à moins de 150 000km..
Quelqu'un a t'il vraiment travaillé sur ces 2 pompes, je parle à l'intérieur des pompes?
Quelqu'un s'est'il demandé pourquoi on commercialise tellement de pièces détachées, sur certains sites, pour les pompes Roto et presque rien pour les bosch?
Non franchement, faut pas raconter n'importe quoi!!!
Roto c'est de la daube

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guzard (./15) :
c'est bien la première fois que je vois autant de monde dire du bien des pompes roto.
C'est drôle, et moi qui cherche à tout prix une pompe bosch et ses injecteurs, pour la Xm de madame.
Je vais finir par me demander si j'ai pas rêvé, les couvercles de pompe qui s'usent, les membranes de suralimentations qui fuient et font s'emballer le moteur jusqu'à ce qu'il casse, les démarrages cahotiquent, les vibrations entre 1200 et 1800 tours, les joints spy d'entrée de pompe qui fuient et laisse passer le gazoil sur la distri etc.....
J'ai surement rêvé......mais ce qui me rassure, c'est que j'ai testé les 2 montages sur bon nombres de moulins et je ne suis pas le seul à penser que Roto c'est du consommable de base (pour rester poli).
Je ne vous ai pas raconté, la pompe si bruyante qu'on l'entendait dans l'habitacle, à cause du roulement central qui partait en copeau....à moins de 150 000km..
Quelqu'un a t'il vraiment travaillé sur ces 2 pompes, je parle à l'intérieur des pompes?
Quelqu'un s'est'il demandé pourquoi on commercialise tellement de pièces détachées, sur certains sites, pour les pompes Roto et presque rien pour les bosch?
Non franchement, faut pas raconter n'importe quoi!!!
Roto c'est de la daube

Bon alors Guzard fait que saint BX soit avec moi dans ma première acquisition et merci également pour ton message qui ne me rassure pas pour autant mais qui conforte mes précédentes lectures sur le web.S il vous plait faites que ce soit une bosch.....sinon couic

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je prie pour toi, mon fils. gni
Vas en paix, et dit toi bien que tu trouveras des pompes bosch avec ses injecteurs le cas échéant sur "le boncoin" pour remplacer cette verrue de roto lucas, si par malheur tu tombais là dessus.
A+

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Salut

Si on veut mettre une Bosch à la place d'une Roto quelle réglage il faut faire ?J'ai déjà vu des poste ou on parlais du panachage pompe et injecteur bosch + Roto ou l'inverse ?
http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=11&t=1531&start=0

Bonne journée

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Tu remplace la pompe, durites hp et injecteurs et après il faudra caler la pompe.
attention, certains organes comme le cable accelerateur (de mémoire) ne viennent pas pareil, à bricoler
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

20

exact, c'est simple sur le papier, mais il faudra caler la pompe.
Là dessus je ne vais pas m'éterniser, car il y les adeptes du tout parfait avec les outils qu'il faut et il y ceux qui ne veulent pas trops s'embêter (financièrement bien souvent et je les comprends), donc callage à l'oreille.
De + il faut aussi récupérer des "détails" autou de cette pompe:
tuyaux d'alim
injecteurs, éviter les panachages uniquement pour les économies, car au bout du compte çà ne donne rien de bon.
Par il y a des panachages qui sont parfois autorisé par le constructeur, selon les modèles de pompe
connectique et cablerie de pompe
dérivation du circuit de refroidissement

et du courage
A+

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guzard (./15) :
c'est bien la première fois que je vois autant de monde dire du bien des pompes roto.
C'est drôle, et moi qui cherche à tout prix une pompe bosch et ses injecteurs, pour la Xm de madame.
Je vais finir par me demander si j'ai pas rêvé, les couvercles de pompe qui s'usent, les membranes de suralimentations qui fuient et font s'emballer le moteur jusqu'à ce qu'il casse, les démarrages cahotiquent, les vibrations entre 1200 et 1800 tours, les joints spy d'entrée de pompe qui fuient et laisse passer le gazoil sur la distri etc.....
J'ai surement rêvé......mais ce qui me rassure, c'est que j'ai testé les 2 montages sur bon nombres de moulins et je ne suis pas le seul à penser que Roto c'est du consommable de base (pour rester poli).
Je ne vous ai pas raconté, la pompe si bruyante qu'on l'entendait dans l'habitacle, à cause du roulement central qui partait en copeau....à moins de 150 000km..
Quelqu'un a t'il vraiment travaillé sur ces 2 pompes, je parle à l'intérieur des pompes?
Quelqu'un s'est'il demandé pourquoi on commercialise tellement de pièces détachées, sur certains sites, pour les pompes Roto et presque rien pour les bosch?
Non franchement, faut pas raconter n'importe quoi!!!
Roto c'est de la daube

si vraiment c'était de la daube

pourquoi il y en a qui tiennent les 300000 km ?

membranes de sural qui fuient,couvercle de pompe la bosch y a droit aussi

vu qu'un bon nombres d'autos des années 80 et 90 sont équipés en roto ,donc si on croit ta logique personne ne roule vu que la plupart ont des pompes lucas confus

c'est marrant j'ai une lucas sur ma visa et c'est la bosch de ma bx qui fuit

ma Cx en avait une ,c'est vrai que le calage était chiant ,elle tournait nickel après réglage,le moteur tournait rond sans aucunes vibrations....

je présume que les 205 dturbo et dérivés ne roulent plus vu qu'elles étaient montés en lucas pour la plupart

c'est marrant mon moteur équipé en lucas (moteur venant d'une 205 turbod) stocké durant deux ans a démarré du premier coup ,bizarre la pompe ne fait pas de bruit de ferraille comme tu l'énonces ..je rêve pas pourtant c'est bien marqué lucas-cav dessus...

moi perso je m'en tape lucas machin chouette ou autre tant que ça roule

c'est juste des questions que je me pose ,ne le prends pas mal

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guzard (./15) :
c'est bien la première fois que je vois autant de monde dire du bien des pompes roto.
C'est drôle, et moi qui cherche à tout prix une pompe bosch et ses injecteurs, pour la Xm de madame.
Je vais finir par me demander si j'ai pas rêvé, les couvercles de pompe qui s'usent, les membranes de suralimentations qui fuient et font s'emballer le moteur jusqu'à ce qu'il casse, les démarrages cahotiquent, les vibrations entre 1200 et 1800 tours, les joints spy d'entrée de pompe qui fuient et laisse passer le gazoil sur la distri etc.....
J'ai surement rêvé......mais ce qui me rassure, c'est que j'ai testé les 2 montages sur bon nombres de moulins et je ne suis pas le seul à penser que Roto c'est du consommable de base (pour rester poli).
Je ne vous ai pas raconté, la pompe si bruyante qu'on l'entendait dans l'habitacle, à cause du roulement central qui partait en copeau....à moins de 150 000km..
Quelqu'un a t'il vraiment travaillé sur ces 2 pompes, je parle à l'intérieur des pompes?
Quelqu'un s'est'il demandé pourquoi on commercialise tellement de pièces détachées, sur certains sites, pour les pompes Roto et presque rien pour les bosch?
Non franchement, faut pas raconter n'importe quoi!!!
Roto c'est de la daube


Bah moi en tout cas, ma lucas(sse) elle a bouffé ses roulements à 185.000km, et celle de mon frère à 230.000.

Les deux sur des BX "récentes", à savoir 1992 et 1993.

Pour moi Lucas/Cav/rotodiesel/delphi c'est vraiment de la super merde.
En plus, un rien les perturbe (la moins bubulle fausse la régulation).

A la benne !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

23

au fait delphi....ils ne seraient pas en perte de vitesse en ce moment?

24

guzard (./23) :
au fait delphi....ils ne seraient pas en perte de vitesse en ce moment?


Bah si mais c'est le premier équipementier mondial, donc bon...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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pour roto 330 000 et elle watt toujours sa raSSe
bx évasion powwa

26

gobby (./24) :
guzard (./23) :
au fait delphi....ils ne seraient pas en perte de vitesse en ce moment?


Bah si mais c'est le premier équipementier mondial, donc bon...


en sachant que Delphi a racheté lucas lol

deux voies contre moi j'abandonne,j'espère que mon XUD7TE monté en lucas ne me lachera pas .... sad ,j'angoisse déja,mon moteur a 230000 passé

27

Je suis en Lucas 252 000 km et le moteur pète au premier tour de démarreur, jamais vu de voiture qui démarre aussi bien et ça pousse bien smile
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

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th0m (./27) :
Je suis en Lucas 252 000 km et le moteur pète au premier tour de démarreur, jamais vu de voiture qui démarre aussi bien et ça pousse bien smile


j'ai eu mon pote aujourd'hui au téléphone et il a une ourane comme la tienne ,il en est très content ,il me semble qu'il a le même kilométrage que toi

il m'a encore dit qu'elle avait une consommation de moineau,j'ai insisté sur la fragilité des pompes lucas

les avis sont partagés mais il y a des utilisateurs content

29

th0m (./27) :
Je suis en Lucas 252 000 km et le moteur pète au premier tour de démarreur, jamais vu de voiture qui démarre aussi bien et ça pousse bien smile


En fait, c'est quand elles commencent à osciller un petit peu au ralenti que ça va pas.
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OK, le ralenti est super pour l'instant, on verra par la suite au pire si je suis emmerdé je commencerai à chercher une bosch smile
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km