Douie Le 13/10/2010 à 12:06 Bonjour à tous !
J'ai un petit (ou gros) soucis avec ma calculatrice Texas Intruments 89 Titanium.
Quand je l'allume, l'écran reste figé sur APPS, avec 'Home' sélectionné.J'ai beau appuyer sur aucunes touches rien ne marche.
J'ai enlevé toutes les piles (même la batterie) je les ai remises, j'ai appuyé sur FLECHE GAUCHE + FLECHE DROITE + 2ND + ON, ça me met Installation in progress puis ça revient sur le menu bloqué.
Idem en enlevant la pile et en la remettant en appuyant sur APPS là, ça me met 'Texas intruments education.ti.com Software Installation, Waiting to receive ... Boot 2.02 build2' puis ça reste comme ça ...
Voilà tout ce que j'ai fait. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Mes partiels sont dans deux semaines et je commence à m'inquiéter !
Merci à tous !
bon déja c'est clair: t'as perdu tout ce qu'il y avait dedans.
ensuite il te faut réinstaller le système d'exploitation avec ti connect, qui doit être sur le CD que t'as reçu avec la calculette.
Douie Le 13/10/2010 à 15:00 Il est possible d'acheter le cable dans le commerce ? Car j'ai déménagé deux fois et je ne le retrouve plus ....
La 89T gère deux câbles, pour transférer l'OS et les fichiers:
* le câble spécial "SilverLink", USB A <-> jack 2.5mm stéréo.
* le câble standard USB A <-> mini-USB B, qui est utilisé pour quantité de périphériques (disques durs externes, cadres photo USB, etc.). Ce deuxième câble est bien sûr beaucoup plus répandu, beaucoup moins cher, et donne d'ailleurs des taux de transfert un peu plus élevés que l'autre câble.
d'ailleurs n'importe quel cable mini-USB doit faire l'affaire non?
Douie Le 13/10/2010 à 15:42 En fait j'ai trouvé le cable de ma play 3 qui marche (embout rectangulaire) je l'ai donc branché en haut à droite de ma TI (et non à gauche sur l'embout rond) j'ai installé TI Connect et branché ma TI à l'ordinateur mais quand je met 'Restore' ça me dit 'Unité introuvable'. Ma TI est bien allumée mais toujours figée sur l'écran. C'est le cable qui ne marche pas ou l'ordi qui n repère pas ma calculatrice ?
le cable marche, la calculette marche.
mais dans le soft, c'est pas restore. t'as rien sauvé, ta calculette est actuellement comme un PC sans windows, juste le BIOS qui te demande d'installer un Système.
il faut faire "send product code" ou "update OS" ou 'update operating system' je connais pas le nom du menu.
Douie Le 13/10/2010 à 15:51 Ah désolé je n'y connais pas grand chose !
Sur le TI Connect dans Home j'ai le choix entre : TIDeviceExplorer, TiScreenCapture, Backup, Restore, TiDataEditor, TI DeviceInfo, Explorer mes données TI
Puis dans Utilitaires j'ai le choix entre : CellSheet Converter, StudyCards Creator, NoteFolio Creator, TimeSpan Creator, LearningCheck Creator, TI Package Explorer, TI InterActive. Après j'ai deux onglets TI Online et Mises à jour sur internet.
Mais comment je peux installer quelque chose sur ma calculette si mon ordi ne la repère même pas ?
Je dirais que c'est dans les menus de TI Device Explorer. Il y a peut-être une doc livrée avec.
Restore ne fait probablement pas la même détection d'OS que la mise à jour de l'OS.
Douie Le 13/10/2010 à 16:15 C'est pareil, quand je clique dessus ça recherche 'une unité' et ça ne trouve rien ....
Douie Le 13/10/2010 à 16:27 Bon au final j'ai réussi à trouver où le télécharger via une explication d'un autre sujet sur ca forum :
Ensuite lance TI-Connect (1.6 si possible pour les instructions suivantes).
Là, tu as l'ecran d'acceuil de TI-Connect. Cliques alors sur "TI-Device Explorer".
TI-Connect va te dire qu'il ne trouve pas de calc, ou alors qu'il n'arrive plus a communiquer avec elle -> pas grave on continu.
Maintenant tu as la fenetre de "TI-Device Explorer".
Dans le menu "Outil", selectionnes "TIOS Downloader".
Tu as une fenetre qui s'ouvre.
Pour "Unité" selectionnes le modele exact de ta calculette.
Pour "Cable" selectionnes le cable que tu as (USB pour le SilverLink par exemple).
Fais suivant. Et là, on te demande la 'rom' (le TIOS ou AMS si tu preferes), navigue jusqu'a ton dossier d'installation de TI-Connect et selectionne la rom qui-va-bien.
Ensuite tu fait "Télécharger" (le gros bouton) et tu laisses faire.
Le soucis (car il y en a toujours un) c'est que quand je sélectionne le cable, ça me met 'Impossible d'établir une communication'. Donc soit le cable ne fonctionne pas, soit la calculette ne marche définitivement plus, je pense ....
Douie Le 13/10/2010 à 16:41 je n'ai même pas eu ça ! J'ai essayé tous les USB et les ports !! Fin bon je sais plus trop quoi faire ^^
ça sert à rien de changer de port usb ^^
la calcul est reconnue par windows quand tu la branches, ou il se passe rien du tout?
Douie Le 13/10/2010 à 16:47 non il ne se passe rien du tout, aucun bruit et elle n'est pas dans poste de travail.
Hmm, ça veut dire qu'en USB direct, la machine n'est pas reconnue, même quand elle est dans le boot code ?
y'a pas un driver a installer pour le cable usb? c'est fait par ticonnect?
Douie Le 13/10/2010 à 17:24 J'ai redémarré, changé de port, rien ne change la calculette est toujours figée et pas reconnue.
Le cable usb c'est le cable de mon disque dur externe et je n'ai jamais installé aucun driver pour qu'il soit reconnu (d'ailleurs il marche avec le disque dur externe) et oui j'utilise ti connect pour réinstaller l'OS mais quand je sélectionne le type de cable, puis que je met 'télécharger' on me dit 'erreur de communication'.
encore une fois, le cable c'est juste des bouts de cuivre entourés de plastique, le disque dur externe est reconnu par windows, certes, mais une calculette, c'est pas du tout un disque dur même si c'est en USB.
essaye de te procurer un silverlink par une connaissance.
Douie Le 13/10/2010 à 17:54 Ok.
On peut les acheter quelque part ? Car je me suis renseignée et personne n'en possède un.
Sinon je dois en racheter une ?