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Je ne sais pas si ce sujet et à sa place dans cette rubrique mais je le mets ici à défaut de trouver mieux.
Ce sujet s'adresse surtout à ceux qui ont déjà utilisé freeimage.
J'utilise donc la dll freeimage pour effectuer des opérations sur des images et comme je souhaite que ce soit le plus proche possible du temps réel possible, j'ai essayé de trouver des optimisations.
J'ai remarqué en utilisant la fonction "rescale" que le temps de ce traitement étant variable en fonction du type de l'image.
Alors j'ai essayé de convertir l'image en 8,24 et 32 bits juste avant de faire le "rescale". Résultat : pour certaines images (à résolution comparable) ça va plus vite quand je fais la conversion en 8 bits et d'autres ça va plus vite en 24 bits.
Comment cela est possible ? Quelle serait l'explication rationnelle à cela ?
J'en conclu que les fonctions de cette dll ne doivent pas être bien optimisé.
Peut-être qu'il faut récupérer la profondeur de la couleur de l'image et de la convertir dans cette profondeur avant de faire le rescale... mais comment en être sûr sans faire des centaines de tests ?

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Bon, j'ai fini par trouver : il faut convertir les images de moins de 8 bits en 8 bits et celles qui sont en 8 bits et plus en 24 bits. C'est la meilleur optimisation que j'ai trouvé avant de faire un "rescale" avec cette dll.