Folco > Normalement, la dernière version de Wine devrait gérer WoW64…
Et le problème du 64 bits c'est que tout doit être 64 bits pour que ça marche.
Noyau 64 bits = drivers 64 bits.
Application 64 bits = plugins 64 bits.
Tout windows est fourni en x64, sauf IE qui possède une version 32 bits devine pourquoi ? Flash. (merci Adobe… Enfin bon, le Flash player 64 bits est
enfin en beta depuis toutes ces années que Microsoft fourni un OS 64 bits)
Le problème des applications 32 bits après, c'est des pertes de mémoire inutile, car il faut charger les dll 32 bits en plus des dll natives. Le jour ou il n'y aura plus aucune application 32 bits, tout sera mieux.
Et pour ce qui est de Linux, le noyau en lui-même a beau avoir supporté d'être compilé en 64 bits depuis assez longtemps, il a fallu attendre bien plus longtemps pour que les distributions proposent une version 64 bits officielle (et j'insiste sur « officielle ») et bien plus encore pour que tous les modules et applications compilent sans problèmes en 64 bits. (Tu peux compter eviron 1 ou 2 ans pour chacune des deux étapes)
Précisions après cela que du code qui ne compile pas en 64 bits sans modifications, c'est forcément du code dégueulasse… En revanche du code qui bug après passage au 64 bits ça n'est pas forcément du code dégueulasse (enfin peut-être un peu quand même), mais c'est le type de situation que tu ne devrais normalement pas rencontrer sur Windows, par exemple. (À cause du choix LLP64 pour le langage C/C++, contrairement aux autres systèmes)