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Salut à tous, depuis ma presentation topics/132933-nouveau-bxiste-en-ourane je n'avais pas eu trop le temps de
vous présenter dans le détail ma BX.
Il s'agit donc d'un modele Ourane TD de 1992 avec la climatisation.

Apres avoir fait une centaine de kilometres avec ma titine je me suis rendu compte que pas mal de choses n'allaient pas:
Le volant partait en lambeau, dès que je tournait à gauche ou à droite un grincement/craquement se faisait entendre dans le conjoncteur/disjoncteur - sorte ggrrriiiiicckkk, d'ailleurs ce dernier se mis tres vite à claquer toutes les 3 secondes, les retroviseurs étaient manuels alors que j'avais les commandes electriques, pas de système d'éclairage de coffre, je me suis aperçu que j'avais une cellule pour centralisation à distance mais pas la télécommande, les vérins de coffre fatigués, le faisceau d'anti-brouillard AV Gauche complètement pourri, le type avait rajouté un bandeau vert en haut du pare-brise pour limiter l'éblouissement du soleil (c'était pas une mauvaise idée en soi) mais faisait au moins 15 centimètres de large et génait la visibilté (et pis ça donnait un coté jacky... :-(( ).... Attendez, partez pas, c'est pas fini : je trouvais qu'elle sentait le gazole, j'avais une lampe extérieure sur 2 qui fonctionnait,la montre digital cassée et son socle pas fixé,des lampes du tableau de bord à remplacer, que le bouton de lève-vitre impulsionnelle était cassé,l'indicateur de niveau de carburant qui fait le "yo-yo", trop de LHM, le son de l'autoradio qui perdait ses basses par moment et l'impossibilité de dépasser le 120 km/h parce que y'a tout qui se met à vibrer à l'intérieur.....
Oui, je sais je l'avais peut-être acheter un peu à la va-vite.....

Bon vu comme ça, ça fait beaucoup mais j'ai presque tout refait:
Donc j'ai repris les bases:
- Vidange d'huile moteur + tous les filtres, nettoyage du bocal de filtre à G.O, remplacement des tuyaux de retour de G.O, j'ai enlever un peu plus d'1 litre de LHM - nettoyage des filtres du bocal,je n'ai pas remplacé le LHM car il était bien vert, remplacement de la sphère accumulatrice; remise en place de la tubulure d'admission qui passe au dessus du radiateur moteur.
J'ai virer cet affreux bandeau sur le pare-brise non sans mal,refait le cablage de l'auto-radio et changer les enceintes, refait le faisceau de l'anti-brouillard.
J'en ai profiter pour graisser toutes les serrures/charnières
- j'ai un pote qui connait un pote, etc.... qui bosse dans une casse et j'ai pu faire un "echange-standard" du volant par un nickel, cette même BX était la avec les clefs, SA TELECOMMANDE ET SON MODULE DE RECEPTION - Oh Bonheur je les ai récupéré direct! J'en ai profiter pour changer mon bouton de warning qui était cassé, changer l'indicateur de prote-ouverte (je ne sais pas si c'est son nom) parce qu'il était comme neuf, une horloge et son socle,les vérins de coffre, l'éclairage de coffre, le bouton impulsionnel pour leve-vitre conducteur, elle avait même les RETROVISEURS ELECTRIQUES !!!!..... donc hop-hop on démonte et on récupère ça !!!
Oui j'ai été super chanceux, donc ça m'a juste couté du temps : demonter sur la mienne et celle de la casse puis remonter les pieces de l'une sur l'autre, et une bouteille de whisky parce que le gars il est franchement sympa en plus qu'il 'ma donné un stock d'ampoules pour eclairage exterieur et interieur donc nickel.....
Achat et pose de tapis de sol
Passage au C.T. réussi.... smile
C'est donc le résumé de ce que j'ai fait, deux truc que je n'ai pas encore regardé : l'indicateur de niveau de carburant qui fait le "yo-yo", je pense que c'est la piste sur la jauge qui est bouffée, non?? des avis/ conseils sont les bienvenus... et cette grosse vibrations à partir de 120 km/h, je pense que mes pneumatiques arrières sont déformés.... qu'en pensez-vous??


Vous êtes encore la????

Donc voila, maintenant elle reprend vie mais vous savez ce que c'est: plus on en fait,plus on voit de truc qui ne vont pas donc maintenant il faut que je m'occupe des choses suivantes:
- Mon indicateur de carburant
- la grosse vibration dès 120 km/h
- J'ai toujours une odeur de G.O dans l'habitacle pendant la premiere moitié de mon pleinde carburant, je pense au joint du puits de jauge (dites moi si je me trompe).
- Plaquettes avant
- Flexible de frein avant
- Courroie de pompe H.P.
- J'ai l'avant qui devient de plus en plus dur, donc remplacement des deux spheres avant, j'ai d'ailleurs une question ici topics/135643-hesitation-references-spheres-ifhs
- Si quelqu'un à un plan pour la clim..... impossible de trouver du R12, vous avez mis quoi comme gaz??
- Controler/corriger mon niveau d'huile de BVM
-Beaucoup de jeu dans le sélecteur de vitesse, comment changer la grande barre??


Je posterai des photos plus tard, quand je lui aurai fait un vrai bon nettoyage et que j'aurai racheté un APN..

Voila j'ai fini, laissez vos commentaires et si vous avez des questions, n'hesitez pas beer
Let the Good Times Roll...

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et bah, félicitations pour tout ça, et bon courage pour la suite ^^

Il ne manque plus que des photos de la belle pour que cette description soit une des plus complètes ici smile
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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salut nickel la restauration de ton ourane


pour la jauge récupère celle de l autre bx ( moi aussi celle de mon ourane fesait du yoyo )


pour la clim va chez un spécialiste de clim auto ou un " vieux garage "de campagne il aura bien une machine au r12 dans un coin grin grin



n hésite pas a mettre des photos de ta voiture



Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

4

Félicitations et vivement les photos!! cool

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kekouce63 (./3) :

pour la jauge récupère celle de l autre bx ( moi aussi celle de mon ourane fesait du yoyo )



Eh bah non, celle qui m'a servi etait une essence... et je ne pense pas que ce soit les memes jauges, si je me trompe dites-le moi je file directe la changer..
Let the Good Times Roll...

6

Pour le levier, compare a l'autre BX, mais je me pose toujours la question de savoir si la vitesse est bien passé tellement le levier bouge!!!!!!
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

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salut willy.........(trop long a écrire wink il n y a pas de différence entre les jauges pour essence et les diesel donc tu peux foncer pour la récupérér!

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BIXIE td (./7) :
salut willy.........(trop long a écrire wink il n y a pas de différence entre les jauges pour essence et les diesel donc tu peux foncer pour la récupérér!


Non, vraiment?? Trop bien, j'appelle le pote du pote qui bosse en casse pour qu'il me la mette de coté.... (la jauge biensur..pas de blague vaseuse..)
Ouai, juste "Willy" c'est bon, ça fonctionne..
Merci pour le tuyau smile
Let the Good Times Roll...

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pour ta clim rien de plus simple au r 134
avatar
bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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bxtuning45 (./9) :
pour ta clim rien de plus simple au r 134



picol
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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MISTER BX (./6) :
Pour le levier, compare a l'autre BX, mais je me pose toujours la question de savoir si la vitesse est bien passé tellement le levier bouge!!!!!!


Moi j'ai pas ce soucis avec toutes mes bielettes de commandes neuves love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

12

kekouce63 (./10) :
bxtuning45 (./9) :
pour ta clim rien de plus simple au r 134



picol


J'avais toujours cru comprendre que le R134 allait me bouffer tous les joints etc...
Ce sont les memes raccords pour brancher la becane ??
Donc pas de conversions necessaire?...
C'est cool ça!!! beer
Let the Good Times Roll...

13

willywhitehead (./12) :
kekouce63 (./10) :
bxtuning45 (./9) :
pour ta clim rien de plus simple au r 134



picol


J'avais oujours cru comprendre que le R134 allez me bouffer tous les joints etc...
Ce sont les memes raccords??
Donc pas de conversions necessaire?...
C'est cool ça!!! beer



ce sont pas les même raccords
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

14

Argh...
Et du coup, je fait comment...???? sad
Let the Good Times Roll...

15

nono28 (./11) :
MISTER BX (./6) :
Pour le levier, compare a l'autre BX, mais je me pose toujours la question de savoir si la vitesse est bien passé tellement le levier bouge!!!!!!


Moi j'ai pas ce soucis avec toutes mes bielettes de commandes neuves love


Tu as changer toutes les petites bielletes + la grande barre qui revient au selecteur??
Tu les as pris chez Citroên ou ça se trouve ailleurs? T'en as eu pour combien si c'est pas indiscret??... smile
Let the Good Times Roll...

16

willywhitehead (./14) :
Argh...
Et du coup, je fait comment...???? sad



R12 mad mad ou tu adapte ton circuit a r 134 mais c est très chères






Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

17

kekouce63 (./16) :
willywhitehead (./14) :
Argh...
Et du coup, je fait comment...???? sad



R12 mad mad ou tu adapte ton circuit a r 134 mais c est très chères


Bah oui c'est bien ce que je me disais, et que tu m'avais confirmé d'ailleurs dans ton premier post...
Bon bah va falloir que j'en trouve... mur
Let the Good Times Roll...

18

Ouarf, pas tant que ca, je n'ai plus le prix en tete mais ca tourne autour des 330€ je crois, faudrait que je retrouve la facture..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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willywhitehead (./17) :
kekouce63 (./16) :
willywhitehead (./14) :
Argh...
Et du coup, je fait comment...???? sad



R12 mad mad ou tu adapte ton circuit a r 134 mais c est très chères


Bah oui c'est bien ce que je me disais, et que tu m'avais confirmé d'ailleurs dans ton premier post...
Bon bah va falloir que j'en trouve... mur



oui sa se trouve encore
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

20

nono28 (./18) :
Ouarf, pas tant que ca, je n'ai plus le prix en tete mais ca tourne autour des 330€ je crois, faudrait que je retrouve la facture..


fou Ah ouai quand meme!!!! c'est 1/3 du prix que je l'ai payé y compris toutes les p'tites choses que j'ai fais dessus....
Let the Good Times Roll...

21

non, sa peut se mettre au r134, il faut que tu trouve un garage qui a les bons raccords ou des adaptateurs et tu demande qu'il te fasse un très bon tirage au vide (ou deux pour être sûr) et qu'il remplisse au 134 et sa marche bien.
aprês, il est quand même conseille d'adapter ton circuit avec le necessaire.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

22

willywhitehead (./20) :
nono28 (./18) :
Ouarf, pas tant que ca, je n'ai plus le prix en tete mais ca tourne autour des 330€ je crois, faudrait que je retrouve la facture..


fou Ah ouai quand meme!!!! c'est 1/3 du prix que je l'ai payé y compris toutes les p'tites choses que j'ai fais dessus....


Pour la conversion au r134 pas les biellettes! grin
Pour le prix, je te redis ca wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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nono28 (./22) :
willywhitehead (./20) :
nono28 (./18) :
Ouarf, pas tant que ca, je n'ai plus le prix en tete mais ca tourne autour des 330€ je crois, faudrait que je retrouve la facture..


fou Ah ouai quand meme!!!! c'est 1/3 du prix que je l'ai payé y compris toutes les p'tites choses que j'ai fais dessus....


Pour la conversion au r134 pas les biellettes! grin
Pour le prix, je te redis ca wink


Ahh oui tu m'as fait.. peur chew
Let the Good Times Roll...

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J'ai remplacé mes sphères avant..... j'ai retrouvé tout le confort que j'attendais..... trop bien !! grin
Let the Good Times Roll...

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Bon, ça y est avec le froid, c'est mon tour -> j'ai la direction qui me fait des points dur,voir qui est limite bloquée... fou donc je vais purger par les freins (ce que je n'avais pas encore fait), controler l'état de mes filtres de bocal (que j'ai nettoyé y'a pas longtemps) et nettoyer les filtres du répartiteur (j'ai pu les repérer grace à ce post : topics/77323-hydrauliquerepartiteur-de-debit-en-3d#7 ). Je pense faire ça le w-e prochain si j'ai le temps; je vous tiens au courant. wink
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas....
Let the Good Times Roll...

26

Salut la TRD Turbo que j'ai recu ma fait le meme caprice .
J'ai vidangé le lhm et néttoyé les filtre au gasoil (car l'éssence et le dégraissan frein sont trop agréssifs ) puis tout remis en huile et miracle la direction niquel
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent