vous présenter dans le détail ma BX.
Il s'agit donc d'un modele Ourane TD de 1992 avec la climatisation.
Apres avoir fait une centaine de kilometres avec ma titine je me suis rendu compte que pas mal de choses n'allaient pas:
Le volant partait en lambeau, dès que je tournait à gauche ou à droite un grincement/craquement se faisait entendre dans le conjoncteur/disjoncteur - sorte ggrrriiiiicckkk, d'ailleurs ce dernier se mis tres vite à claquer toutes les 3 secondes, les retroviseurs étaient manuels alors que j'avais les commandes electriques, pas de système d'éclairage de coffre, je me suis aperçu que j'avais une cellule pour centralisation à distance mais pas la télécommande, les vérins de coffre fatigués, le faisceau d'anti-brouillard AV Gauche complètement pourri, le type avait rajouté un bandeau vert en haut du pare-brise pour limiter l'éblouissement du soleil (c'était pas une mauvaise idée en soi) mais faisait au moins 15 centimètres de large et génait la visibilté (et pis ça donnait un coté jacky... :-(( ).... Attendez, partez pas, c'est pas fini : je trouvais qu'elle sentait le gazole, j'avais une lampe extérieure sur 2 qui fonctionnait,la montre digital cassée et son socle pas fixé,des lampes du tableau de bord à remplacer, que le bouton de lève-vitre impulsionnelle était cassé,l'indicateur de niveau de carburant qui fait le "yo-yo", trop de LHM, le son de l'autoradio qui perdait ses basses par moment et l'impossibilité de dépasser le 120 km/h parce que y'a tout qui se met à vibrer à l'intérieur.....
Oui, je sais je l'avais peut-être acheter un peu à la va-vite.....
Bon vu comme ça, ça fait beaucoup mais j'ai presque tout refait:
Donc j'ai repris les bases:
- Vidange d'huile moteur + tous les filtres, nettoyage du bocal de filtre à G.O, remplacement des tuyaux de retour de G.O, j'ai enlever un peu plus d'1 litre de LHM - nettoyage des filtres du bocal,je n'ai pas remplacé le LHM car il était bien vert, remplacement de la sphère accumulatrice; remise en place de la tubulure d'admission qui passe au dessus du radiateur moteur.
J'ai virer cet affreux bandeau sur le pare-brise non sans mal,refait le cablage de l'auto-radio et changer les enceintes, refait le faisceau de l'anti-brouillard.
J'en ai profiter pour graisser toutes les serrures/charnières
- j'ai un pote qui connait un pote, etc.... qui bosse dans une casse et j'ai pu faire un "echange-standard" du volant par un nickel, cette même BX était la avec les clefs, SA TELECOMMANDE ET SON MODULE DE RECEPTION - Oh Bonheur je les ai récupéré direct! J'en ai profiter pour changer mon bouton de warning qui était cassé, changer l'indicateur de prote-ouverte (je ne sais pas si c'est son nom) parce qu'il était comme neuf, une horloge et son socle,les vérins de coffre, l'éclairage de coffre, le bouton impulsionnel pour leve-vitre conducteur, elle avait même les RETROVISEURS ELECTRIQUES !!!!..... donc hop-hop on démonte et on récupère ça !!!
Oui j'ai été super chanceux, donc ça m'a juste couté du temps : demonter sur la mienne et celle de la casse puis remonter les pieces de l'une sur l'autre, et une bouteille de whisky parce que le gars il est franchement sympa en plus qu'il 'ma donné un stock d'ampoules pour eclairage exterieur et interieur donc nickel.....
Achat et pose de tapis de sol
Passage au C.T. réussi....

C'est donc le résumé de ce que j'ai fait, deux truc que je n'ai pas encore regardé : l'indicateur de niveau de carburant qui fait le "yo-yo", je pense que c'est la piste sur la jauge qui est bouffée, non?? des avis/ conseils sont les bienvenus... et cette grosse vibrations à partir de 120 km/h, je pense que mes pneumatiques arrières sont déformés.... qu'en pensez-vous??
Vous êtes encore la????
Donc voila, maintenant elle reprend vie mais vous savez ce que c'est: plus on en fait,plus on voit de truc qui ne vont pas donc maintenant il faut que je m'occupe des choses suivantes:
- Mon indicateur de carburant
- la grosse vibration dès 120 km/h
- J'ai toujours une odeur de G.O dans l'habitacle pendant la premiere moitié de mon pleinde carburant, je pense au joint du puits de jauge (dites moi si je me trompe).
- Plaquettes avant
- Flexible de frein avant
- Courroie de pompe H.P.
- J'ai l'avant qui devient de plus en plus dur, donc remplacement des deux spheres avant, j'ai d'ailleurs une question ici topics/135643-hesitation-references-spheres-ifhs
- Si quelqu'un à un plan pour la clim..... impossible de trouver du R12, vous avez mis quoi comme gaz??
- Controler/corriger mon niveau d'huile de BVM
-Beaucoup de jeu dans le sélecteur de vitesse, comment changer la grande barre??
Je posterai des photos plus tard, quand je lui aurai fait un vrai bon nettoyage et que j'aurai racheté un APN..
Voila j'ai fini, laissez vos commentaires et si vous avez des questions, n'hesitez pas
