1

Salut !

Je viens de finaliser un site qui exploite html2pdf ( C'est Nickel ! et je vais faire un don d'ici peu, faut bien récompenser ce travail génial.. )


pour ce même site, je donne la possibilités aux utilisateurs de télécharger des images (jpg, gif, png, etc..) et des PDF (mono ou multi page)

J'aimerais savoir s'il est possible de convertir toutes les pages d'un PDF, en X images jpeg de X x Y pixel, taux de compression ..etc )

Le but est de faire des thumbnails et des images des PDF, pour les afficher dans une box (genre facebox), ce qui est plus facile que du PDF grin

donc ma question est simple : Est ce qu'une librairie du type de html2pdf existe mais en "pdf2jpg" ??

2

Je ne sais pas si ça existe, mais au pire, tu dois pouvoir appeler une imprimante logicielle qui te ferait ça (je ne sais pas ce qu'il existe sous Linux, mais sous Windows, tu peux utiliser PDFCreator pour enrigistrer au format PNG ou JPG. Tu dois même pouvoir définir un zoom (sinon, faut utiliser la librairie gd dans la foulée pour faire cette opération).
L'inconvénient, c'est que
- ça n'est pas portable
- ça ne peut marcher que si tu peux installer ce que tu veux sur ton serveur (donc soit un hébergement dans ta boite/chez toi, soit une dedibox ou assimilé)
- ça reste un peu bourrin comme solution, et c'est pas vraiment exploitable en cas de grosse utilisation de ton site
avatar

3

Salut !

Le site est hébergé sur un mutualisé d'OVH !

J'ai trouvé des solutions avec imagemagik, mais uniquement pour les PDF "mono page" !!

C'est pas très grave si je trouve pas .. mais ca aurait pu faire une fonction sympa !!

4

Au pire, il y a des librairies pour manipuler des PDF, et on doit pouvoir extraire séparément chaque page d'un PDF pour en faire un fichier PDF indépendant.
Je ne connais pas les noms, mais je sais que ça existe.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo