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Bonjour,

J'ai un problème sur les feux arrière qui sont sur le hayon: feu de brouillard, feu de recul, éclairage de plaque. Après investigation, et démontage complet du faisceau, le diagnostic est simple: fil de masse cassé à raz du coupleur étanche. Ce coupleur est situé sous le châssis, à côté de la roue AR gauche. Je vais chez Aixam pour commander un nouveau faisceau, qui est théoriquement disponible. Après deux semaines d'attente, il s'avère qu'il n'est plus disponible. D'après le meccano Aixam, ce coupleur aurait été utilisé par Fiat/Ivéco, sur certains utilitaires légers. Le chef d'atelier de Fiat n'a jamais vu ce coupleur, pas plus que le principal distributeur de pièces détachées auto du coin, ni le principal électricien auto. Voilà où j'en suis aujourd'hui. Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner? J'ai pensé qu'il était possible de trouver des coupleurs étanches chez des shipchandlers, mais ce sont des coupleurs étanches d'un côté seulement, la partie femelle étant fixée au pont, l'arrière n'est pas étanche...

Merci pour toutes vos idées

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Bonjour, autant que je me rappelles ce boitier est une belle merde....
J'avais remplacé, mais je me rappel plus par quoi.
JumboJC si tu passes par là....
Sinon, au travail, j'ai refais les câblage électrique des remorques, le mieux qu'on a trouvé, c'est une boite de dérivation étanche spécialement pour l'automobile, c'est pas donné, mais ca a l'air nickel.
Y a plus d'un an qu'on a monté cela et plus de problèmes.
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Bonjour à tous,

Je viens de voir que Mumule avait les mêmes symptome que moi: feux anti-brouillard et feu de recul en panne. Je suppose que l'éclairage de la plaque minéralogique ne marche pas non plus.
Si tu habitais près de Valence, je te donnerais les coordonnées d'un CT que ça na gène pas. Il s'agit de celui qui a fait le CT de ma voiture avant que je ne l'achète. Il ne l'a même pas mentionné dans les défauts sans contre-visite... Mais il y a aussi des CT sérieux, qui ne se laissent pas acheter... Donc, une réparation s'impose. Il s'agit, presque à coup sûr, d'un problème de masse. Ton fil de masse est coupé quelque part, peut-être, comme moi, dans le coupleur 4 broches.

J'ai trouvé 2 solutions possibles:
-1- J'ai commandé, chez un spécialiste en électricité pour bateau, un coupleur étanche 4 broches. Je ne l'ai pas encore reçu et ne peux pas en dire plus pour l'instant. Je communiquerai photos, nom du fournisseur et références dès que je le recevrai.
-2- Autre solution: le boitier de connexion étanche: http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/distribution/accessoires-distribution/boite-connexion-etanche?cnt=69595&scc=26801&seg=1. Ce boitier se fixe sur le châssis, les câbles sont raccordés à l'intérieur, puis le boitier est refermé. Etanche parait-il. Je pense quand-même qu'un peu de Sika dans les passe-fil ne peut pas faire de mal.

J'espère que ces infos te permettront de te dépanner. Je vous tiens informés dès que je reçois le coupleur.

Cordialement
JJ

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Bonjour les Z'amis, j'ai passé le CT ce matin, il est simplement spitulé feu de btouillard inop, pas de contre visite la dessus, sinon, elle est passée nikel, aprés mon accident, je suis content
de mon boulot... par contre, mes feux de plaque fonctionnent normalement.
j'ai limé les contacts du coupleur sous la roue arriere gauche, ils étaient plein de vert de gris (c'est comme ca qu'on dit?) j'y ai mis de la bombe contact, mais j'ai toukours rien, ni au feu de recul, niau feu de brouillard! ca a marché 1/2 heure
puis plus rien.. faut donc trouver ou se fait la rupture de masse et je suis toutes vos investigations pour la suite (sinon, ca va se terminer au shaterton étanche et un boitier électrique étanche , un point c'est tput!!)
en ce moment, avec la neige, c'est un vrai régal....mais je prends l'eau, ma portière, ou plutot ses fixations ont du bouger un peu lors de l'accident, je n'arrive plus à la coller en haut contre le toit!!
bon WE à tousz. PH