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vu que dans mon premier post les photos n'apparaissaient pas directement, je recréée ce sujet

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Depuis la fermeture du dieseliste du coin, il faudrait que je fasse 60 km pour trouver le plus proche.
Bonjour la perte de temps et d'argent.
Car refaire des injecteurs chez le dieseliste, c'est pas donné non plus.
Une pompe entre 130,00 et....beaucoup + sur ebay leboncoin etc....
Alors que celle ci n'a pas coûté + de 40,00€ et encore...

Il faut un cric bouteille démontable Pas la peine de prendre un gros modèle. Le mien c'est le plus petit
Un mano gradué jusqu'à 250 bar
un tuyau haute pression d'injecteur
Un raccord de sortie de pompe injection (pour la connection au tuyau HP)
un raccord spécifique à l'entrée du mano
Une dérivation avec 3 sorties si possible en acier ou laiton pour la brasure
De la ferraille pour brider le piston du vérin
une bague en acier du diamètre du piston. j'ai utilisé un écrou de cardan. cà servira d'épaulement qu'il faudra souder sur le piston pour l'empêcher de monter avec la pression.
et surtout un poste oxy-acétylène et un autre à l'arc

Vous remarquerez que j'ai souvent utilisé la brasure pour connecter les différents éléments. C'est plus simple que de chercher des connections à visser.

J'ai tout d'abord démonté le vérin, puis supprimé la vis d'extention du piston.
J'ai percé le vérin pour permettre au gazoil de ressortir par le haut du piston.
Souder la bague qui servira d'épaulement (ici un écrou de cardan).
Qbet

Assembler par soudage un petit réservoir sur le corps du vérin, à la place du bouchon de remplissage d'huile. Ici c'est réalisé dans du tube de section rectangulaire.
chK3

remonter le vérin.
Le "coiffer" d'un cadre qui servira d'une part à maintenir le piston lors de la mise en pression et d'autre part, servira aussi de stabilisateur de l'ensemble.
1Kro

Ensuite il vous restera à connecter sur la sortie du piston la dérivation pour le mano et le tuyau HP.
J'ai fait simple et rapide à la brasure.
VzOT

Je n'ai pas mis de vanne pour isoler le mano lors de certains tests de l'injecteur, parce que pour l'instant j'ai rien trouvé qui résiste à 150 bar.
N'essayez pas une vanne d'eau 1/4 de tour, çà fuit.
J'ai prévu tout de même le raccordement sous le mano.
On ne sait jamais, je finirai bien par trouver un robinet. on voit l'emplacement prévu avec les deux joints en cuivre.
Pour les tests j'utilse du gazoil classique, mais je travaille dehors, car c'est assez nocif.
Pour le stockage, je vidange et je mets du WD40 (sur les conseils de Bxriri 35)
A+

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respects tu touches ta bille

eek

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merci pour le compliment, mais c'est juste "une copie" .
Un lisant différents forums, je suis tombé sur la fabrication d'une pompe avec un vérin.
Je l'ai appliqué à ma sauce.
Maintenant je vais passer au regonflage des sphères, avec le coût le plus bas possible, car on trouve des sphères à "petit prix" sur ebay en autre.
Il y a déjà eu différentes réalisations.
Toutes semblent fonctionner.
Certaines nécéssitent l'achat de valves ou réserve de gaz, ce qui fait grimper le budget et n'est pas trops intéressant pour celui qui n'a qu'une seule voiture.

A+

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Salut à tous

J'ai recherché pour le tarage des injecteurs sur internet mais je n'ai rien trouvé ,si à l'occasion si un jour tu en fait un si tu peut faire des photos et les rajouter.
Je me demande si ça irais avec un testiboulle en mettant un tuyau qui va à l'injecteur en coupant une sphère juste au dessus du filetage,en gros un genre d'adaptateur du conjoncteur au tuyau qui va a l'injecteur.Je dit peut être des conneries car je ne sait pas du tout comment on fait un tarage.

Bonne soirée

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l' ideal a la place du wd 40, c' est du "gasoil d' essai" mais ca coute xxxx€!
avec le gasoil classique, ca risque de gripper(c' est ce qui m' est arrivé) et pour le degripper, j' avais mis du proteactiv(anti bacterie pour reservoir de pl de chez volvo), resultat, joints hs.un vrai panier percé

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merci pour ton tuyau.
Du coup toutes les pompes à injections que j'ai conservé, ont étées remplies de wd 40 après vidange.
Le WD est un super produit.
Je l'achète en bidon de 5l.
Cà ne dure qu'un an, car je pulvérise l'hivers sur toutes les mécaniques qui sont hivernées (moto, tondeuse, moteur de bateau BX GTI dit la gourmande, etc....).

De +, c'est un super remède pour ne plus bouffer les plaquettes de freins gni

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Bonsoir

On a toujours utilisé du gasoil routier pour faire nos essais au boulot et ça n'a jamais grippé. Question posée à un stagiaire qui était chez Bosch pour la différence entre gasoil et huile de test-> "je sais pas, il n'y en a sans doute pas à part que c'est pas toxique".

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oui, çà je l'ai entendu.
Car lorsqu'on teste les injecteurs, çà pulvérise dur!! Faut faire gaffe à ne pas inhaller.
Mais j'ai vu aussi deux pompes à injections d'occase stockées longtemps et finir par se bloquer, malgré un stockage propre (bouchon, absence d'humidité etc...).
Doit quand y avoir quelque chose.
A+

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guzard (./9) :
Car lorsqu'on teste les injecteurs, çà pulvérise dur!! Faut faire gaffe à ne pas inhaller.


Ni laisser les mains traîner. le jet peut traverser la peau et occasionner un empoisonnement du sang.

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Salut à tous

Si vous pouvez m'expliquer comment on procède pour faire le tararage,et si on pourrais faire avec un testiboulle?

Bonne journée

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salut,
Voici un un lien vers un fichier en pdf sur le mode de fonctionnement de la pompe ainsi que test et tarage d'un injecteur:

http://www.oliomobile.org/documents/Controle_des_injecteurs.pdf

Sinon , je ne suis pas certain que le testi boule puisse convenir malgré sa capacité de pression.
Il faut aussi du débit rapide.
Avec le levier du cric tu peux pomper plus rapidement.
A+

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Salut guzard

Merci pour les info dommage que je ne puisse pas faire avec un bloc de plongée !

Merci de ton aide et bonne journée

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Bien ton idée Guzard,

Maintenant oublie les raccords laitons et privilégie ceux en acier,raccord tuthill gromelle,et pour ce qui est de la vanne la marque stauff série BKH en G1/2" ou G3/8" devrait faire l'affaire.
un petit dossier ci-joint :
tromb Fichier joint : Robinets_-_Doc_vannes_19017_rev4[1] STAUFF.pdf

Bonne soirée.
A +

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merci pour le tuyau
sympa!!