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bonjour j ai une fuite hydrolique sous la voiture le mecano la mis sur le pont et ma dit que les raccord etait mort que cela couterais tres cher pouvez vous me dire si cela est grave et combien faut il conter merci

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Bonsoir

Je trouve ça très vague...
Quels raccords, ou...??
Tu devrais mettre des photos.

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et bien apres avoir vue du liquide hydrolique au niveau de la sphere central je suis allé voir le mecano qui me la mise sur un pont et ma dit que cela venait des racord or moi je ne sait pas ce qu es un raccord il ma dit que cela couterais bonbon
or moi je nai pas osé demander combien donc quand pensé vous ?
merci

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sphère centrale= pas loin du conjoncteur disjoncteur
Si tu as la direction assistée, çà ne serait pas la grosse durite souple entre le répartiteur et le conjoncteur par hazard?

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Ou peut être qu'il parlait justement du conjoncteur, il y a les raccords vissés.
Je me répète mais tu devrais mettre ta voiture sur chandelles et prendre des photos de la fuite pour déterminer d'ou cela provient.
Sans ça on va pouvoir en lancer des hypothèses...

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donc apres avoir fait quelque recherche sur le forum mon probleme viendrais du conjoncteur mais la ou je ne comprend pas je ne trouve aucun site de vente pour avoir une idée de prix sachant que le mecano ma dit que tous les raccord etait mort en tous cas sa vient du coté de la sphere central qui a ete changé il y a 6 mois

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Bonjour babous79

Un exemple de prix sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/137879122.htm?ca=12_s

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tant qu'il ne s'agit pas des pieuvres tu es sauvé ! quoi que si tu es un peu bricoleur c'est faisable

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et bien pour terminer le sujet ma panne est irreparable 3 garages qui me disent la meme chose ( devis inchiffrable ) tellement sa couterais cher . tous les raccord et je ne c est plus quoi sont mort . résultat bx va partir à la casse merci à tous ceux qui m ont toujours répondu

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Bonsoir babou79

Il n'y a pas un forumeur ou un ami qui a des connaissances en mécaniques prés de chez toi?
Une fuite hydraulique c'est réparable, il faut un minimum de connaissances.

Et effectivement il est normal qu'un garagiste te dise que ca couterait trop cher, il regarde par rapport à la vétusté de la voiture, j'ai eu exactement le même discours cette semaine sur ma BX : jonts de queue de soupape à changer, plus de 1000 euros, ca ne vaut pas le coup.

Je ne sais pas dans quel état est ta BX mais si elle est propre ça serait vraiment dommage.
Au fait c'est quoi comme BX? (quel modèle) et tu es dans quelle région?

Tient nous au courant.
Hervé

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Irréparable, c'est quand tu t'es pris un mur de face et que tu as tout plié jusqu'au coffre.
Ne fait pas confiance à un mécano qui t'annonce que tout est mort.
Il n'a pas envie de s'emmerder avec une caisse ancienne.
Aujourd'hui j'ai laché 1 litre de LHM sous la caisse et elle n'est pas morte pour autant.
C'était juste le seule tuyau de retour hydraulique que je n'avais pas changé.
Pour la tienne ce ne doit pas être grand chose.
Faut juste tomber sur un connaisseur de l'hydraulique pas un monteur de pneu.
Bon courage et surtout persévère, bong sang!!!!!

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bonsoir,

il faut faire marcher la concurrence entre les garages, quitte à voir à l'extérieur du réseau Citroen car c'est le coup classique = les garagistes ne veulent pas s'enquiquiner avec des voitures anciennes, ils préfèrent vendre du neuf, donc ils disent que c'est irréparable. On m'a fait le coup cette année 2 fois de suite, le 3ème garage a réparé et ce n'est pas si cher que ça. De toute façon, le garage a l'obligation de faire un devis, sinon voir la direction de la concurrence et des fraudes. EN TOUT CAS NE JAMAIS SE LAISSER BERNER PAR "c'est très cher" ou bien "c'est irréparable" méfiance surtout en période baisse des ventes de véhicules neufs !

bon courage et surtout persévère !!!

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bonjour hervé 78 guzard et sandy lebon donc il s agit d une bx image 1.9 disel 21000klm toujours entretenue et je suis allé voir un autre mécano qui ma dit la meme chose tous les racord sont mort voila

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salut,
Ta voiture semble toujours rouler.
Donc elle monte, freine etc....
Si tu as une fuite de liquide sous le moteur, ce ne peut être qu'un tuyau de retour.
Car dans le cas contraire, tu ne pourrais pas rouler bien loin ni longtemps, vu que le liquide sous pression aura vite fait de fuir complètement.
Je pencherai donc pour un grand classique: un faisceau de retour appelé "araignée".
Si c'est bien celà, je comprends la réticense des garages à la changer, car l'accessibilité est vraiment nulle.
En revanche la pièce est à moins de 100,00€.
Le changement est possible à condition d'avoir une fosse et de bien repérer comment c'est branché.
Mais en aucun cas on ne met une voiture diesel de 210 000 km qui tourne à la casse.
Combien devras tu débourser pour une autre occase qui lachera également quelque chose vu que rien n'est éternel.
Et si tu achètes un HDI TDI DCI etc...., là d'office tu prends un bon coup de massue lorsqu'il s'agit d'intervenir sur la mécanique et sa gestion électronique de l'injection.
Médite et lance toi dans la mécanique de la BX.
Cette voiture est ma préférée pour 3 choses:
accessibilité mécanique, fiabilité, véhicule économique (en diesel).
A+

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Salut babou79

Allez courage, elle est pas morte du tout c'est clair, ca n'est "qu'une" fuite...
En tout cas si tu veux la mettre à la casse je viens la chercher moi lol

Bonne journée
Hervé

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Bonsoir Balou79

Tu en es où avec ta fuite?
Tient nous au courant smile

Bonne soirée
Hervé