Bonsoir, tout est dans le titre...
J'envisage de m'acheter une BX GTI. Maintenant je me pose surtout des questions concernant la FIABILITE des deux modèles cités ci-dessus et également concernant leur entretien...
Ceux qui ont eu l'un ou l'autre (ou les deux ! ) modèles peuvent-ils nous faire bénéficier de leur(s) expériences ?
Attention, je souhaite juste comparer les fiabilités des deux modèles, c'est tout ! Inutile de partir dans des considérations de performances, vitesses, etc. !
Merci !
Denis
souci Le 21/11/2010 à 21:09 à mon humble avis la GTI est plus fiable que la 16s
le moteur de la 16 est poussé et par conséquent moins fiable. Il demande plus d'entretien et il faut toujours bien surveiller T° et P° d'huile avant de jouer..
attention à la distri quand tu retrograde "sportivement", attention au coussinets... attention au freinage surtout!!
le moteur de la GTI est beaucoup plus robuste à mon avis.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
à mon humble avis la GTI est plus fiable que la 16s
le moteur de la 16 est poussé et par conséquent moins fiable. Il demande plus d'entretien et il faut toujours bien surveiller T° et P° d'huile avant de jouer..
attention à la distri quand tu retrograde "sportivement", attention au coussinets... attention au freinage surtout!!
le moteur de la GTI est beaucoup plus robuste à mon avis.
Bonsoir,tu as quoi comme vehicule?
Perso ayant eu les deux(GTI et GTI16S),entretien legerement plus cher pour la 16s,sinon si tu te sert d'une 16S comme tu te servirais d'une GTI,la 16S sera aussi fiable qu'une GTI.....Et meme si tu joues un peu,beaucoup de 16S approchent les 300 000 kilometres
jbsck Le 22/11/2010 à 05:16 +1 avec vous les gars, la GTi n'a de sportif que le nom, d'ailleurs chez Peugeot, elle s'appelle 405 SRi ou GRi 1,9.
En fait, la vrai question est de savoir comment cela a été utilisé et entretenu, et là tu pourras avoir un indice sérieux sur la fiabilité escomptée!
Les deux blocs sont increvables en général mais c'est comme tout, tout dépend de l'entretien et de l'usage.
T'as plus de chance de tomber sur une GTi avec toutes dents que l'inverse!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Oui, c'est sûr que vous mettez le doigt sur le noeud du problème :
- Quel a été l'entretien depuis l'achat ?
- Comment la voiture a t-elle été menée ?
En fait, c'est pareil avec tout véhicule d'occasion mais encore plus sensible avec des "sportives"...
Effectivement, c'est là-dessus qu'il faut être vigilant !
souci Le 09/01/2011 à 23:34 rigole pas trop vite willcoyote. Le moteur est poussé, sans être préparé. Fait la différence.
Le XU10 chez les 206 fait 136 chv, sa c'est normal.
ils ont pris un bloc en aliage légé, un vilo avec 8 contrepoids pour l'équilibrage, bielles en acier forgé, pistons legers...
et surtout le système motronic. Le calculateur rupte à 7200tr/min. Tu peut tourner jusqu'a 8000tr/min avec tout d'origine avant de commencer à risquer de déjauger, sa c'est pas un moteur de twingo... et c'était il y a 20ans..
te fait pas d'illusions, pour un moteur de série dans une voiture moyenne gamme, c'est poussé.
c'est pas pour rien que ce moteur est recherché pour la préparation.
si tu en fait bonne usage, la 16 te suivra comme dit plus haut. Si tu y met dans la tronche avant que tous soit chaud (c'est tentant quand jacky en 205 te chauffe) tu laisse tes coussinets par terre et le joint de culasse te vient dans le pare-brise.
je ne suis pas d'accord avec jbsck. Chez peugeot, c'est gti tout pareil pour 205, 309 etc. et la gti est sportive quoi qu'on en dise. C'est sur qu'il ne sert a rien de jouer contre porsche et companie mais tu as la reprise qu'il te faut pour savourer un col...
après, voit ce que tu veut en faire et tout et tout, la question la plus important n'est pas juste gti ou gti16? et regarde les occasions dans ton coin aussi.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
souci Le 16/01/2011 à 17:41 ah bah forcément, vu comme sa, la discussion tire court..
BX 16 soupapes...
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