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Bonjour, a toute, et a tous.

Voulant aider 1 ami à installer son autoradio sur une Bx D , je rencontre des difficulté filaire et de tension.

au niveau de l'autoradio, je me retrouver avec 4 file (un jaune, gris, rouge, et vert)....les 4 autre file déjà identifiée sont les HP.

Concernant ces 4 fameux fil,
J'ai le rouge et le vert qui conduise vert un "espèce du cylindre (forme d'un gros condensateur?) dont le vert est à la masse, et le rouge ??
Me reste le jaune dont j'ai identifié la masse, le gris le +, mais à ces borne je trouve 4,5V au lieu de 12V (logique que l'autoradio marche pas.)

J'ai tester l'allume cigare (pour brancher l'autoradio dessus) mais pareil 4,5V a ces borne, de plus, l'horloge marche quand l'allume est enlever, sinon elle ne marche pas.

D'où peut provenir cette chute?
d'un relais? d'après mon beau frère, mais le quelle? et surtout comment y accéder sans casser l'habitacle.
Je m'y connais un peut en elec mais sur une voiture c'est une autre histoire....


Coté autoradio.
est il possible de chuinter le fil batterie + contact + illumination (rouge, jaune orange)? ou faut t'il que je tir d'autres fils?

Voila j'espère avoir été assez clair., et merci d'avance.

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Bonjour,

Donc tu maitrises un peut les choses avec un multimètre.

Je pense que le condo doit être la pour l'antiparasitage mais est peut être la cause du soucis de du voltage faible.

Une idée à creuser, tester le voltage sur ces fameux fils en agissant sur la commande d'éclairage du tableau de bord.

Je dis cela, car le précédant montage radio aurait put être tiré sur ces fils et si on diminue l'éclairage du TDB ba le voltage descend et l'autoradio se coupe.

Il m'était arrivé cette mésaventure sur la mienne, ayant fait confiance à un centre auto le gars avait tiré les fils d'alim sur celle de l'affichage du TDB.

Mon cousin mécano m'a refait l'ensemble en tirant les fils direct de la boite à fusible.

Pour l'après contact de l'autoradio il l'a pris sur la position accessoire du neiman avec un fil grosse section.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Donc çà serais un condo, ok, faut ' il que je chuinte le rouge du condo avec le gris?
sinon au borne du condo y'a pas de juste, j'est tester l rouge, il y 'a rien qui ressort.

coté de la chute de tension (le gris, qui je pense est le fil contact) il y 'a du jus dès que je met le jus au contact, pour l'éclairage que ce soit code, phare, etc çà change rien.
a tester si il y un potentiomètre qui diminue la luminosité du TDB..
en attendent si d'autre on des ide ... car pour le moment j'ai rendu le multimètre.

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Re,

Un multimètre correct y en a dans les enseignes type Leroy Merlin.

Y a un bouton situé sur le cache de la colonne de direction ça fait éclairer plus ou moins le TBD, c'est à tester en même temps que tes fils.

Des photos si cela était possible pour vraiment voir ce qui traine dans le coin.

Je m'y connais un peut, mais difficile à distance, je suppose vu ton pseudo que tu résides en Bretagne???

Un petit appel à l'aide doit bien y avoir des forumeur proches de chez toi pour voir ça non?

Allez on se motive pour lui!!!
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Ok pour les photo je les link ce soir. vers 21h.

et oui c'est bien à st-malo que je suis,

en attendent je reste dispo pour toute info

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Bonjour,

En général le rouge c'est le plus, et il devrait y avoir un noir pour le moins.

Perso je serais reparti direct de la boite à fusibles pour être sur du montage. (2 fils à tirer...)

Le gris ne serait il pas le plus permanent qui évite de perdre les informations quand le moteur est coupé?

En tout cas je rejoins gege, un multimètre pour tester c'est quand même le mieux.

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Tiens, avec ça, pas d'erreur possible !

uW5v
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Merci pour ce plan bien précis smile

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Bonjour, je diraispas mieux [clark1978], donc merci pour le plan.

cela confirme mon repérage, sauf que le gris est une alim contact et il fait que 4,5V. En gros me reste à tirer un fil ruge +12V permanent, et identifier la chute d tension à ca source.


En conséquence me reste à identifier ou ce branche le condo si c'en n'est un, car d'après le plan les fils (rouge et vert du condo) n'a rien a faire dans le compartiment autoradio, et çà je ne peut l'expliquer que par une photo.

D'ailleur pour ls photo, je suisd ésolé, je ne peut les mettre que dans 2 jors, car il n'est pas là.

Donc pour le moment voici les chose faire.
1 acheter un multi-mtre, c'est même pas la peine de continuer sans çà.
2.Envoyer 2 photo du compartiment auto-radio (pour les fils), et du sois-disant condo.

3. identifier un circuit avec un +permanent protéger par fusible de environ (P = UxI soit I = P/U e gros wath / Volts donc 60w / 12v = 5A)
donc protéger par un fusible de 10A voir 15 pour être tanquille. et tirer un fil +permanent de celui ci à l'autoradio.

Cas 1: si alim contact de l'autoradio tiré du fameu potentiomètre (variateur) (ce qui espliquerais les 4,5v)
deplacer cette alim sur un circuit (alim contact)
et me servir de l'ancienne (en tirant un autre fil) pour l'ilumination de l'autoradio (sauf ci celle-ci doit avoir aussi une tntion fixe.)

Cas 2: identifier lp pb en partant du Neiman

5:
si l'illumination de l'autoradio doit avoir une tension fixe., je me brancherais sur la commande des veilleuse.

Quand penser-vous?
Pour mener à bien ces opération, je vais devoir démonter la garniture sous la colomne de direction et aussi enlever la partie ou il y à l'emplaceement de l'autoradio (que je puisse accédé derrière celle)
Pour cela j'ouvre un nouveau sujet dans la partie habitacle.
Le message est créer: Démontage garniture (console et colomne de direction)

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Méfiez-vous des "pseudo masses" qui lorsque vous mettez le contact devient un + = + après contact.
La première fois cela surprend wink
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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C'est bon je les est enffin.
QwRQ (emplacemnt autoradio)

9 fils y sont au total,soit 4 pur les hp, 1pour l'antenne, 2 pour l'alim, 2 du condo
identifié comme sur cette image.
53A2 (Détail des fils.)

voici un autre zoom sur les 4 fameux fils en question:
pcA0 (zoom)

comme idntifié dans la photo:
le gris est l'alim contact, la masse (le jaune) a ces born 4,5V.

et les 2 autres fillsdu condo confirmé sur cette photo.
also (partie du condo)
ON voit bien qu'il en ressort 1 fil rouge et un fil vert.
La photo n'ayant pue être prise droite j'ai repéré l'autoradio et le plancher (son orientation).

Par contre si c'est fils n'ont rien voir avec le plan de denbod où vont t'ils ces fils?...

Voila pour les photo détaillé.
+GEGEPING :
Un multimètre correct y en a dans les enseignes type Leroy Merlin.
herve78:
En tout cas je rejoins gege, un multimètre pour tester c'est quand même le mieux.


C bon j'en ai enfin acheter 1.
Mois-meme
a tester si il y un potentiomètre qui diminue la luminosité du TDB..
+GEGEPING
Y a un bouton situé sur le cache de la colonne de direction ça fait éclairer plus ou moins le TBD, c'est à tester en même temps que tes fils.


Donc j'ai tester çà rien ne change toujour 4,5V
bon j'ai plus qu'a monter à la source
jbsck
Méfiez-vous des "pseudo masses" qui lorsque vous mettez le contact devient un + = + après contact.
La première fois cela surprend

ok, merci pour l'info.

Voici la question du post. (voir plus haut en dessous de la photo du condo)

Pour la garniture je compte bien démonter le TDB de gauhe a droite. (ce qui m'interesse c'est surtout la gauche et le centre en partant de l'horloge à l'autoradio.)
Suivre ce post pour la garniture.

voila je pense que j'ai fini ce post vu la taille... tongue

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Bon ,j'ai eu la confirmation que ce condo est en faite un filtre capacitif anti-parasitaire.
me reste a trouver la chute de tention. J'attend que mon ami fixe un rdv pour que je puisse regarder çà.

Pas facile quand ces pas la mienne. et lui travail souvent donc pas pratique...