1

bonjour a tous

après la bx gti, voila mon nouvel achat : visa 652 de 1985 malheureusement avec moteur 2cv . je l'ai achetée pour une question d'assurance, car pour la bx gti 8s et comme je suis jeune conducteur, l'assurance est hors de prix . elle est a rafraichir mais elle roule, de toute facon, j'ai encore un 1 an

dsc00310.jpg

dsc00311.jpg

ils ont bricollé le système d'allumage !

dsc00312.jpg

l'interieur est a changer

dsc00313.jpg

l'arrière est encore potable !

dsc00315.jpg

j'ai 2, 3 pièces avec

dsc00314.jpg

par contre le tableau de bord a une couleur bizzare

dsc00316.jpg

dsc00317.jpg

ce qui je n'aime pas c'est le toit ouvrant, ce n'est pas d'origine ! moi qui suis puriste sad
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

2

Mignonne, cette petite VISA ! Et avec moteur de 2CV, c'est encore mieux (moteur recherché par les amateurs de 2CV justement)...
avatar

3

mais je voudrais remettre un moteur visa !
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

4

personne n'a une solution pour mon tableau de bord ? comment je pourrais lui faire retrouver sa couleur d'origine ?
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

5

Si tu veux mettre un "moteur de Visa" comme tu dis, ce n'est plus de l'origine et, de plus, tu es "hors la loi"... A toi de voir !

D'autant plus qu'il n'y a pas de "moteur de Visa", c'était des moteurs de 104, de Samba, etc. Donc...
avatar

6

denbod (./5) :
Si tu veux mettre un "moteur de Visa" comme tu dis, ce n'est plus de l'origine et, de plus, tu es "hors la loi"... A toi de voir !

D'autant plus qu'il n'y a pas de "moteur de Visa", c'était des moteurs de 104, de Samba, etc. Donc...


ou opté pour quelque chose de plus pêchu comme une visa GTI par exemple

sinon elle est déja assez propre sa visa



7

Ben oui, faut lui faire retrouver une jeunesse et la laisser comme ça. Il n'y en a déjà plus beaucoup !
avatar

8

C'est mignon ça! smile Dommage que ça ne soit pas un vrai grouin de cochon mais c'est déjà bien!
Pour ton taleau de bord, essaie donc le liquide pur de lave-vaisselle, cela devrait te le décrasser à fond.
Enfin, s'agissant du moteur, tu vas te trainer c'est un fait acqui mais inutile de le virer pour un autre car tu vas rentrer dans les frais et sans compter sur les ennuis de conformité et je ne suis même pas sûr que tu en tireras un meilleur tarif après!! D'autant que si le moteur couché des 104, BX, R14 et compagnie est increvable, il en est pas de même de la boite...
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

9

normalement ca doit être un moteur 652 typiquement visa qui se sont retrouvé dans certaine motos . mais les gens prenaient les moteurs visa pour mettre dans les 2cv pour avoir plus de punch ! et renplacaient les moteurs visa par des moteurs 2cv pour ne pas les laisser sans moteur . le moteur qui est dans ma visa est un 602 ( 2cv ) .

je ne vois pas en quoi je suis hors la loi en remettant un moteur d'origine ?
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

10

tu es pas de belgique demande mon époux

11

si, de la region de charleroi et plus précisément de trazegnies
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

12

Pour ce qui est d'être hors-la-loi, c'est simple : tu modifies les caractéristiques de la voiture sortie d'usine, en l'occurrence passer d'un moteur 652 cm3 de 33/35 CV à un moteur de 50 CV. Egalement, puissance fiscale de ta voiture d'origine : 3CV ; puissance fiscale d'un (petit) moteur de 104 de 1124 cm3 : 4 CV, etc.

Ces motorisations sont totalement différentes, donc interdit de les intervertir...

Ce que tu peux faire, c'est remettre un 652 cm3 (d'origine donc ! )


Ca fait surtout mal si on a un gros carton et qu'il y a expertise : si tu as modifié le véhicule, l'assurance ne te suivra pas.

C'est un débat qui a déjà été évoqué sur ce forum (et ailleurs ! )
avatar

13

Mille excuses : Je viens de voir que la voiture à un moteur de 2CV (donc un 602 cm3) et que tu souhaiterais remettre un 652 cm3 (donc d'origine) : OK, on est d'accord !

Ca m'apprendra à bien lire !
avatar

14

ce n'est rien mais je me disais bien qu'il y avait un petit soucis top
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

15

les premières photos de la visa sous la neige

100_0717.jpg

100_0718.jpg

100_0719.jpg

tien ! une visa !

100_0720.jpg

100_0721.jpg

BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

16

encore 2-3 avec encore plus de neige . aujourd'hui, il y a plus ou moin 25 cm de neige smile ... sans sel ! plus rien en belgique !

100_0722.jpg

100_0723.jpg

100_0724.jpg

100_0725.jpg

100_0726.jpg

100_0727.jpg

petite question : est ce qu'il doit y avoir un monogramme "citroën" sur la droite du hayon ?

merci et jusqu'au prochaines ... top
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

17

Très belles photos l'ami!!
S'agissant du monogramme, oui mais c'est celui avec les chevrons et en alu idem BX et autres citron de l'époque
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

18

Sympathique petite auto , elle m évoque des souvenirs d enfance vu que mes parents en ont eu une !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !