Mignonne, cette petite VISA ! Et avec moteur de 2CV, c'est encore mieux (moteur recherché par les amateurs de 2CV justement)...
mais je voudrais remettre un moteur visa !
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990
personne n'a une solution pour mon tableau de bord ? comment je pourrais lui faire retrouver sa couleur d'origine ?
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990
Si tu veux mettre un "moteur de Visa" comme tu dis, ce n'est plus de l'origine et, de plus, tu es "hors la loi"... A toi de voir !
D'autant plus qu'il n'y a pas de "moteur de Visa", c'était des moteurs de 104, de Samba, etc. Donc...
Ben oui, faut lui faire retrouver une jeunesse et la laisser comme ça. Il n'y en a déjà plus beaucoup !
normalement ca doit être un moteur 652 typiquement visa qui se sont retrouvé dans certaine motos . mais les gens prenaient les moteurs visa pour mettre dans les 2cv pour avoir plus de punch ! et renplacaient les moteurs visa par des moteurs 2cv pour ne pas les laisser sans moteur . le moteur qui est dans ma visa est un 602 ( 2cv ) .
je ne vois pas en quoi je suis hors la loi en remettant un moteur d'origine ?
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990
tu es pas de belgique demande mon époux
si, de la region de charleroi et plus précisément de trazegnies
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990
Pour ce qui est d'être hors-la-loi, c'est simple : tu modifies les caractéristiques de la voiture sortie d'usine, en l'occurrence passer d'un moteur 652 cm3 de 33/35 CV à un moteur de 50 CV. Egalement, puissance fiscale de ta voiture d'origine : 3CV ; puissance fiscale d'un (petit) moteur de 104 de 1124 cm3 : 4 CV, etc.
Ces motorisations sont totalement différentes, donc interdit de les intervertir...
Ce que tu peux faire, c'est remettre un 652 cm3 (d'origine donc ! )
Ca fait surtout mal si on a un gros carton et qu'il y a expertise : si tu as modifié le véhicule, l'assurance ne te suivra pas.
C'est un débat qui a déjà été évoqué sur ce forum (et ailleurs ! )
Mille excuses : Je viens de voir que la voiture à un moteur de 2CV (donc un 602 cm3) et que tu souhaiterais remettre un 652 cm3 (donc d'origine) : OK, on est d'accord !
Ca m'apprendra à bien lire !
jbsck Le 05/02/2011 à 09:18 Très belles photos l'ami!!
S'agissant du monogramme, oui mais c'est celui avec les chevrons et en alu idem BX et autres citron de l'époque

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Sympathique petite auto , elle m évoque des souvenirs d enfance vu que mes parents en ont eu une !

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !