si c'est pour acheter des sphères à pas cher, il faut que tu saches que des sphères à bas prix soit disant en échange standard ou reconditionnées, sont seulement regonflées et repeintes.
Cà peut tenir longtemps comme pas du tout, selon l'état de la membrane.
Je ne vois pas comment avec un prix si bas on peut déssouder une sphère, changer la membrane puis ressouder la sphère etc.....
J'ai jamais pu savoir comment ils font pour les reconditionner.
Aucune boite qui "reconditionne" des sphères ne vante sa technique, alors que çà pourrait a
je reprends:
aucune boite ne vante sa technique de recondionnement alors que çà pourrait leur apporter du crédit.
C'est toujours le grand secret. bizarre non?
J'ai testé, çà tient un peu parfois, mais çà n'a rien avoir avec des sphères neuves de chez citroen.
Evidemment il y a le prix.
Sinon y a la solution du regonflage....avant que ce ne soit trops tard evidemment.
Personnelement je vais adopter cette dernière solution.
JLD Le 13/12/2010 à 20:51 pour ma part je les achète chez rototau , elles sont nikel , du coté des soit disant ' reconditionnées ' lorsque j'ai achaté ma xantia le gars avait changé les quatres spères pour ces modèsles , a l'avant elles n'ont pas tenu 10 000 , un peu plus a l'arrière , alors même si elles ne sont pas cher ce n'est qu'une économie de courte durée
Un ancien membre du forum très compétent en la matière nous disait que pour lui c'était impossible que pour les sphères "échange standard" la membrane soit changée. Beaucoup trop couteux et je pense qu'il disait même que ce n'était pas possible.
Un échange standard se résumerai donc à un "simple" regonflage de la sphère à l'azote.
je pense comme lui....
Il y a le coût et le savoir faire.
A+