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Mesdames et Messieurs les BXistes bonjour,

Je vous pose mon problème.

Après avoir regarder les différents posts du forum, je ne sais plus quoi penser. J'ai changé mon filtre à air récemment. Afin d'effectuer une réparation j'ai dû démonter mon filtre à air et là surprise! De l'huile s'est accumulée. J'ai regardé dans la grosse durite dure qui arrive au filtre et il y a également de l'huile tout le long. A la sortie du pot d'échappement, il ya de l'huile noire par terre. Quand je mets la main à la sortie du pot, je reçois de minuscules goutellettes d'huile. Ca me fait méchament penser à des segments morts. Mais j'ai aussi lu que ce pourrait être le récupérateur d'huile qui enverrait de l'huile par la durite de retour.
Je m'en remets à vos avis d'experts car ça me ferai vraiment ch... que mon moteur soit rincé.
Merci à tous pour votre aide.

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SHUNE (./1) :
Mesdames et Messieurs les BXistes bonjour,

Je vous pose mon problème.

Après avoir regarder les différents posts du forum, je ne sais plus quoi penser. J'ai changé mon filtre à air récemment. Afin d'effectuer une réparation j'ai dû démonter mon filtre à air et là surprise! De l'huile s'est accumulée. J'ai regardé dans la grosse durite dure qui arrive au filtre et il y a également de l'huile tout le long. A la sortie du pot d'échappement, il ya de l'huile noire par terre. Quand je mets la main à la sortie du pot, je reçois de minuscules goutellettes d'huile. Ca me fait méchament penser à des segments morts. Mais j'ai aussi lu que ce pourrait être le récupérateur d'huile qui enverrait de l'huile par la durite de retour.
Je m'en remets à vos avis d'experts car ça me ferai vraiment ch... que mon moteur soit rincé.
Merci à tous pour votre aide.
C'est une 1.9 TD

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Dans un premier temps nettoie tes 2 filtres du circuit de recyclage d'huile. Si ça continue après cela on se penchera vers une autre piste.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Salut à tous

Il est comment ton niveau d'huile,elle bouffe de l'huile ?

bonne soirée

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reacteur (./3) :
Dans un premier temps nettoie tes 2 filtres du circuit de recyclage d'huile. Si ça continue après cela on se penchera vers une autre piste.


Ok reacteur+, je vais commencer par ça. Y a t-il un topic qui explique où sont les filtres?
b noel : Je n'ai pas regardé mon niveau d'huile mais je vais le faire rapidement.

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SHUNE (./5) :
reacteur (./3) :
Dans un premier temps nettoie tes 2 filtres du circuit de recyclage d'huile. Si ça continue après cela on se penchera vers une autre piste.


Ok reacteur+, je vais commencer par ça. Y a t-il un topic qui explique où sont les filtres?


http://www.mediafire.com/download.php?4ttoqzmtnmz
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C'est une essence ou un diesel?

Est ce que quand tu roules elle fume bleu?

Kilométrage?

C'est peut être les joints de queue de soupape, pas forcement la segmentation.

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+reacteur

Merci pour le lien, je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps.

Herve78

C'est un diesel, 245000, elle ne fume pas bleu, juste des projections d'huile méga noire et le filtre à air qui se rempli.

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Sa m'étonnerais que sa soit la segmentation car des segments morts très souvent sa fume et il y a une perte de puissance
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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oui, mais là çà renifle dure tout de même.
Voir déjà le niveau d'huile et le reniflard d'huile, si il n'est pas encrassé.
Si c'est bon de ce coté là, il ne reste plus que l'usure du moulin, segmentation, ovalisation des guides de soupapes (ou joints de queue de soupapes pour certains millésimes).
A+

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guzard (./10) :
oui, mais là çà renifle dure tout de même.
Voir déjà le niveau d'huile et le reniflard d'huile, si il n'est pas encrassé.
Si c'est bon de ce coté là, il ne reste plus que l'usure du moulin, segmentation, ovalisation des guides de soupapes (ou joints de queue de soupapes pour certains millésimes).
A+


Moi sur mon ancien XUD7 fatigué ,j'avais une forte consommation d'huile,de la fumée bleue malodorante,filtre a air rempli d'huile et ça refoulait grave via le tuyau de remplissage d'huile,de plus le moteur boitait a froid,consommait grave du gasoil

bilan des courses après démontage : segmentations usées (une vrai passoire ) et un cylindre usé
on voyait bien aussi que pour un XUD qu'il manquait de la compression,ce qui est marrant c'est qu'il prenait pas mal de watt.... hum confus






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Bon,

J'ai démonté et lavé les filtres de recyclage d'huile.

On dirait que ça crache moins d'huile. En tout cas je n'ai plus de petite flaque. Je regarde ça sur plusieurs semaines et

vérifie le niveau d'huile.

Merci.

A+

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Bonsoir, j'ai presque le même problème.

Elle consomme de l'huile et le filtre a aire est plein d'huile (le 1er filtre rond car j'ai pas la boite qui viens avant).

par contre je n'ai pas d'huile qui coule du pot d'échappement ni de fumer ni de moteur qui boite a froid.

l'huile est de la 15/40.


merci d'avance

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Elle en consomme combien / 1000 km ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

15

en moyenne je fait du 7.5L 8L au 100km.

avec mes 55L je fait en générale 700km 750km

ce que je trouve correcte. mais avec les derniers long trajets j'ai l'impression que ma bx bouffe plus d'huile que la normale et le filtre a aire est plein de gasoil.


avez-vous une idée.

si non j'habite dans le 77 limite 45 si il y a des connaisseur nous pouvons nous rencontrer.

Bonne soirée

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Fatcore (./15) :
en moyenne je fait du 7.5L 8L au 100km.

avec mes 55L je fait en générale 700km 750km

ce que je trouve correcte. mais avec les derniers long trajets j'ai l'impression que ma bx bouffe plus d'huile que la normale et le filtre a aire est plein de gasoil.


avez-vous une idée.

si non j'habite dans le 77 limite 45 si il y a des connaisseur nous pouvons nous rencontrer.

Bonne soirée


Gobby te demandait ta consommation d'huile.

Soigne ton orthographe stp.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Bonjour,

Kilométrage du véhicule? Année???

Essence, diesel???

fréquence des vidanges et éventuel appoint d'huile entre deux vidanges?

Tu parle que le filtre à air est plein de gasoil, tu veux plutôt dire plein d'huile????

Selon le type de trajet et style de conduite il peut y avoir plus ou moins de remontée d'huile sur le filtre.

Déjà faut voir si ton joint de cache culbuteur ne suinte pas c'est le joint entre la culasse et un capot en haut du moteur.

Cela doit suinter d'en dessous, disons surement du joint du carter d'huile? Vérifie aussi le bouchon de vidange et son joint.

Enfin refait carrément une vidange complète avec changement filtre huile, filtre à air après avoir nettoyé le compartiment du filtre à air et les zone de recyclage de l'huile.

La ou ça peut suinter aussi, c'est le joint spi du vilebrequin coté distribution et le pire c'est celui derrière le volant moteur la ou il y a l'embrayage.

Pour changer ce dernier il faut sortir, boite, démonter le volant moteur et changer le joint puis à la rigueur refaire l'embrayage.

A titre perso, la mienne est une TZD TURBO de 89 ayant dépassé les 487000kms, ça suinte par le joint spi volant moteur, je ne bouffee pas d'huile autrement et ne refait jamais l'appoint entre deux vidange à 7500kms en 15w40.

J'ai certes des petites traces d'huile sur le filtre à air, mais rien d'anormal.

Faut savoir que sur de long trajet en cas de vitesse soutenue, plus le fait de ne pas s'arrêter un peut sur un trajet de quelques heures couplé au fait que ça suinte un peut partout, ça fera bouffer plus d'huile moteur, encore plus si tu roule chargé.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51