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Bonjour, voila je vous présente ma 19 TRD gracieusement donné par nico. Alors la BX totalise a se jour 407000km, elle a les deux vitres électrique, la direction assistée, l'intérieur n'est pas d'origine elle possède celui d'une gti 16s très confortable.

Points positif:

- quasi pas de rouille
- moteur fonctionnant très bien et démarrant au quart de tour (malgré un défaut cité plus bas)
- tout l'électrique nickel
- carrosserie sans trop de bugne
- intérieur en bonne état

Points négatif:

- CT refusée pour pas mal de chose
- Hydraulique qui pisse
- moteur gros consommateur d'huile (3000km environ 4l d'huile, le contrôleur n'a pas pu passer la pollution, cause mini, alors que j'avais rajouter 2l d'huile il ya 1500km)
- étrier arrière gauche et avant gauche hs
- tous les flexibles de frein, disque et plaquette hs
- les suspensions arrières hs, fait du pump ride
- les durites rigides de carburant salement atteinte (putain de corrosion)
- train arrière fatiguée (/\ classique)
- demi-train arrière hs


Beaucoup de chose a revoir, donc pour le moment je réfléchis comment faire et surtout quoi faire. En attendant voici les photos.

tromb Fichier joint : IBRw (trd1.JPG)
tromb Fichier joint : Za9o (DSC_0055.jpg)
tromb Fichier joint : t2Lh (DSC_0056.jpg)
tromb Fichier joint : 0DAu (DSC_0057.jpg)
tromb Fichier joint : LUhz (DSC_0049.jpg)
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

2

propre ta bx

eek

increvable couic top

,moi il me reste a faire 65000 km pour atteindre la barre symbolique des 400000 km

je te rassure ,mon moteur a 335000 environ et il consomme aussi de l'huile

le reste des réparations est jouable top

3

A quand meme eek

Ca fait quand meme beaucoup pour une simple trd..
La pauvre a souffert d'un manque d'entretien, sur sa fin de vie en tout cas..

Fais le calcul d'une segmentation + haut moteur (voir changement moteur), d'une réfection hydro (tout les retours + peut etre quelques éléments), et encore tout le reste..

Meme si tu fais tout toi meme, ca va couté cher sans parler du temps passé!
Je pense qu'il faut etre réaliste et sauver celle qui le mérite wink

A moins que tu es envie de faire une resto, et là tu serais encore plus fou que je ne l'ai été grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

4

nono28 (./3) :
A moins que tu es envie de faire une resto, et là tu serais encore plus fou que je ne l'ai été grin

gni scotch
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

5

Oui c'est juste se que tu dit Nono je vais y réfléchir, je pense pas la refaire cela demanderait trop de finance, mais sa me fait mal au coeur, car elle roule super bien. Donc je pense la vendre roulante mais pour pièce. Je vous tiendrais au courant de la suite sad tsss mourn
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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- CT refusée pour pas mal de chose

- Hydraulique qui pisse => réparable à moindre frais, merci les épaves à la casse
- moteur gros consommateur d'huile (3000km environ 4l d'huile, le contrôleur n'a pas pu passer la pollution, cause mini, alors que j'avais rajouter 2l d'huile il ya 1500km) ... mhh surveiller le niveau d'huile en attendant, prévoir remplacement moteur ou simplement les joints de queue de soupapes qui peuvent en être la cause, voir avec un vieux mécano, un moteur d'occasion 300-400 euros + prévoir kit distri et pompe à eau (150)
- étrier arrière gauche et avant gauche hs, vite remplacé, pas trop cher, à remplacer seulement celui de devant, la suite concernant l'AR plus bas
- tous les flexibles de frein, disques et plaquette hs, autant partir sur du neuf et être tranquille, petits prix pour la BX
- les suspensions arrières hs, fait du pump ride, 2 sphères AR et c'est reparti ou au pire le correcteur de hauteur (30 euros en casse)!
- les durites rigides de carburant salement atteinte (putain de corrosion) bon là autant remplacer, sur des épaves à la casse ça se trouve pour 3 sous

- train arrière fatiguée (/\ classique)
- demi-train arrière hs

=> dans ce cas autant remplacer les deux bras AR complets par des occasion en bon état, 70 euros en casse! 4 heures de boulot et c'est reparti! Si tu veux bien faire les choses, remplacer les roulements de bras par des neufs pour être tranquille (70 e les deux)

Bilan, un peu de travail, mais d'un autre côté... combien reste-t-il encore de BX Diesel en bon état de présentation???
D'habitude (sauf aux mains d'un passionné) elles sont à leur 23ème propriétaire, bugnées de partout et l'intérieur en lambeaux!!!

Là il s'agit de quelques gros frais...

Mais si on regarde plus loin...

- Une réfection de la porte AVD,
- des baguettes de pare-choc repeinte,
- du polytrol sur les pare-chocs afin qu'ils retrouvent leur ton d'origine
- 4 belles jantes en aluminium ou 4 beaux enjoliveurs d'origine et nous voila avec une BX diesel impeccable, prête à encore servir de nombreuses années, ou à participer à des rencontres entres passionnés du modèle!

J'ai déjà fait pire en matière de remise en état!...

Allez, on retrousse ses manches, et on se met au boulot!!
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BXsiste chevronné!

7

je suis d'accord avec Bxman

top

8

C'est moche la drogue!

Si c'était la votre, est ce que vous referiez vraiment tout ces défauts et remplacer par du neuf?
Je ne crois pas..

Puis mettre des pièces d'occas, ca va pour dépanner mais c'est tout.. Sinon on passe sa vie à tourner en rond et à avoir une auto non fiable! wink

Moi aussi j'aime la bx, mais il faut sauvé les modèles qui le méritent. On n'est pas encore au stade de sauver toutes les bx qui restent, on en voit encore des belles qui partent à la ferraille..

Au fait Vivien, je viens d'y penser! Mon ex tzdt va etre remise en vente, l'ancien proprio a acheté plus gros car avec 3 enfants ca commencé à etre juste..

Si ca t'interesse top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

9

Bxman (./6) :
- CT refusée pour pas mal de chose

- Hydraulique qui pisse => réparable à moindre frais, merci les épaves à la casse
- moteur gros consommateur d'huile (3000km environ 4l d'huile, le contrôleur n'a pas pu passer la pollution, cause mini, alors que j'avais rajouter 2l d'huile il ya 1500km) ... mhh surveiller le niveau d'huile en attendant, prévoir remplacement moteur ou simplement les joints de queue de soupapes qui peuvent en être la cause, voir avec un vieux mécano, un moteur d'occasion 300-400 euros + prévoir kit distri et pompe à eau (150)
- étrier arrière gauche et avant gauche hs, vite remplacé, pas trop cher, à remplacer seulement celui de devant, la suite concernant l'AR plus bas
- tous les flexibles de frein, disques et plaquette hs, autant partir sur du neuf et être tranquille, petits prix pour la BX
- les suspensions arrières hs, fait du pump ride, 2 sphères AR et c'est reparti ou au pire le correcteur de hauteur (30 euros en casse)!
- les durites rigides de carburant salement atteinte (putain de corrosion) bon là autant remplacer, sur des épaves à la casse ça se trouve pour 3 sous

- train arrière fatiguée (/\ classique)
- demi-train arrière hs

=> dans ce cas autant remplacer les deux bras AR complets par des occasion en bon état, 70 euros en casse! 4 heures de boulot et c'est reparti! Si tu veux bien faire les choses, remplacer les roulements de bras par des neufs pour être tranquille (70 e les deux)

Bilan, un peu de travail, mais d'un autre côté... combien reste-t-il encore de BX Diesel en bon état de présentation???
D'habitude (sauf aux mains d'un passionné) elles sont à leur 23ème propriétaire, bugnées de partout et l'intérieur en lambeaux!!!

Là il s'agit de quelques gros frais...

Mais si on regarde plus loin...

- Une réfection de la porte AVD,
- des baguettes de pare-choc repeinte,
- du polytrol sur les pare-chocs afin qu'ils retrouvent leur ton d'origine
- 4 belles jantes en aluminium ou 4 beaux enjoliveurs d'origine et nous voila avec une BX diesel impeccable, prête à encore servir de nombreuses années, ou à participer à des rencontres entres passionnés du modèle!

J'ai déjà fait pire en matière de remise en état!...

Allez, on retrousse ses manches, et on se met au boulot!!

tout a fait d'accord, mais pour sa faut les moyens pour faire toute les réparation, bon c'est sur que moi je faisais des réparation moi même a moindre coût, mais si il fallait remplacé une pompe a injection, changement de cardan, roulement de bras arrière même si c'est facile je préférerais le faire par un garage, mais c'est moi qui fourni le matériel donc y'avais pas de soucis.

Mais bon maintenant sa sert plus a rien elle part en prime, mais si y'avais pas eu cette butée d'embrayage a refaire je roulerai encore et toujours en bx .

sur ce bon courage pour la suite .
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

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nono28 (./8) :
C'est moche la drogue!

Si c'était la votre, est ce que vous referiez vraiment tout ces défauts et remplacer par du neuf?
Je ne crois pas..


Puis mettre des pièces d'occas, ca va pour dépanner mais c'est tout.. Sinon on passe sa vie à tourner en rond et à avoir une auto non fiable! wink

Moi aussi j'aime la bx, mais il faut sauvé les modèles qui le méritent. On n'est pas encore au stade de sauver toutes les bx qui restent, on en voit encore des belles qui partent à la ferraille..

Au fait Vivien, je viens d'y penser! Mon ex tzdt va etre remise en vente, l'ancien proprio a acheté plus gros car avec 3 enfants ca commencé à etre juste..

Si ca t'interesse top


Je ne suis absolument pas le bon exemple à suivre pour la paix des ménages!

Bien évidemment que je mettrai du neuf!

Là je vais lâcher 100 euros pour faire refaire une conduite de 15 cm en caoutchouc pour ma BX19GTi parce qu'elle est ... craquelée! dehors
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BXsiste chevronné!

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On est d'accord, tu fais ca sur ta gti, et pas sur une auto où tout est à refaire pour bien faire smile

Je parle vraiment par expérience, c'est une guerre où faut s'armer de patience et de pas mal de sous.. Et au final, je suis toujours pas satisfait car mon niveau d'exigence sur cette auto est proche de la perfection, c'est un cercle vicieux :mad:
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Ah ben oui mais apres faut faire la part des choses

y a restaurer veritablement
remettre en etat pour que ca passe au ct et rouler
continuer a entretenir une premiere main comme il faut avec des pieces neuves

J ai fait les 3... Le resultat et le budget n est pas le meme dans chacun des cas mail faut cibler.

Dans notre cas c est une remise en etat qu il faut viser...
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BXsiste chevronné!

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Apres le niv d exigence c est aussi un autre critere.

Le mien a deja ete different de celui d autres passionnes
c est subjectif et personnel... Malheureusement des fois
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BXsiste chevronné!