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bonjour

j'ai changé le filtre à gazoil de ma BX cet été, et depuis elle cale souvent au démarrage, enfin plus exactement elle démarre et cale après une seconde. des fois en accélérant à ce moment j'arrive à l'empêcher de caler
quand j'appuie au niveau de la poire j'entends de l'air passer, il y en a dans la poire et au niveau du porte filtre
mais une fois que c'est bien purgé je n'ai pas de pb pour démarrer jusu'au lendemain

qu'est ce que j'ai bien pu faire qui ne va pas en changeant le filtre?
quel est le circuit qu'emprunte le gazoil depuis le réservoir? je n'y connais rien et j'aimerais comprendre comment ça marche pour essayer de me servir d'un tuyau transparent comme vu dans des posts pour localiser la prise d'air

et dernière question: existe-t-il seulement 2 modèles de filtres pour les BX? je m'explique: en allant à a/d acheter mon filtre, dans un 1er temps il m'en avaient vendu un bcp trop long et étroit, je l'ai ramené et ils m'en ont alors donné un parfaitement similaire à celui que je changeais. Y a-t-il des problèmes avec certains filtres?

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Bonjour,

Pourrais tu nous faire une photo du compartiment moteur avec en évidence la ou il y a le porte filtre???

Selon l'année et le modèle de pompe il y a 2 filtres quasi similaire qui se loge dans un porte filtre mais ce n'est pas la même taille.

Tu a peut être une prise d'aire sur une des durites.

Voir le joint du support filtre qui serait hs ou mal positionné d'où un soucis de prise d'air?

Éclaire nous avec des photos de l'ensemble, avec ça on pourra voir les choses.

Peux tu nous dire aussi ou tu résides, il y a peut être un forumeur pas loin qui pourrait voir ça avec toi?

En tout cas, le prix du mètre de durite n'est pas élevée, donc les changer ne serait pas du luxe.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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pas eu le temps de faire une photo aujourd'hui, mais je le fais demain.
sinon pour une autre panne j'avais posté des photos, je crois, mais je n'arrive pas à retrouver ces posts.....

le 1er filtre qu'a/d m'avait vendu était trop long.
le 2e semblait nickel, mais comme c'est à ce moment là que ça a commencé à ne pas aller je me demandais si il ne pourrait pas y avoir 3 modèles et que je n'aie pas pris le bon

sur le filtre "d'origine" (et dc sur celui en place actuellement), il y a un joint qui fait tout le tour du filtre et qui est fixé à celui ci, donc pas possible de mal le positionner, ni de le coincer. en même temps, je ne comprend pas bien à quoi il sert, il donne l'impression de ne servir à rien. je ferai une photo demain. sur ce shema, l'emplacement de ce filtre correspondrait au 2. : http://images.forum-auto.com/mesimages/719189/Filtre%20306.jpg

ça n'est pas compliqué de changer toutes les durites?

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salut cooo
D'après la rta, ce montage de filtre a été installé depuis juillet 91. C'est celui-ci qui est monté sur ma bx (millésime turbo diesel 1992) Je ne suis jamais tombé sur un filtre trop long pour ce montage (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)
Voici les dimensions du filtre : diamètre extérieur : 80mm ; hauteur : 60mm ; référence citroen : 190633.

Le joint dont tu parles permet l'étanchéité entre le couvercle du support et le filtre et entre le filtre et le support. Grâce à lui, pas de fuite ou de prise d'air avec l'extérieur et pas de communication directe entre le dessous du filtre (arrivée depuis le réservoir) et le dessus (départ vers la pompe) donc le gasoil est obligé de traverser le filtre.
C'est en effet difficile de mal positionner le filtre et donc le joint mais il est toujours possible qu'une saleté se soit collée sur sa portée (soit sur le support soit sur le couvercle)

circuit d'arrivée de gasoil : longue durite visible par en dessous qui suis la caisse coté passager depuis le réservoir jusqu'à la poire d'amorçage. puis durite de la poire au support de filtre (en bas du support, coté moteur) puis durite depuis le couvercle du filtre jusqu'à la purge automatique (un petit cylindre en plastique noir fixé sur la culasse) puis durite depuis la purge automatique jusqu'à l'entrée de pompe.

Maintenant, si vraiment tu entends de l'air passer quand tu actionne la poire, il y a des chances que ta prise d'air se situe par là.

en espérant t'avoir aidé

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j'ai changé le filtre cet été..... et je n'avais pas purgé l'air roll après
c'est chose faite et je vais voir comment ça marche maintenant.
en plus mon départ à froid était mal réglé donc ça faisait une 2e bonne raison pour qu'elle ait du mal au démarrage
je vous tiens au courant si ça ne va pas mieux après ça

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bonjour,pourriez m'expliquer comment faut'il procéder pour condanner le réchauffeur à gasoil sur bx et brancher en direct l'arrivée du gasoil et ensuite faut 'il boucher les extrémités du rechauffeur merci de vos réponses

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danny52 (./6) :
bonjour,pourriez m'expliquer comment faut'il procéder pour condanner le réchauffeur à gasoil sur bx et brancher en direct l'arrivée du gasoil et ensuite faut 'il boucher les extrémités du rechauffeur merci de vos réponses


comme son nom l'indique c'est un réchauffeur de gasoil ,le gasoil est réchauffé via ce boitier ou circule du liquide de refroidissement,en clair c'est une entrée et une sortie de gasoil donc le bouchage des extrémités n'est pas obligatoire

le but du jeu est de court circuité ce système en connectant le gasoil directement donc pour cela tu enlèves les tuyaux du dispositif et tu fais un branchement direct soit en faisant un remplacement du tuyau de gasoil ou soit en mettant une jonction entre les deux tuyaux*

* tuyaux qui étaient branchés au préalablement sur le réchauffeur de gasoil et qui seront maintenant indépendant de ce dernier vu que le réchauffeur ne sera plus utilisé



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merci actarus pour tes bons conseils,je te tiendrais au courant pour le résultat à bientot

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danny52 (./8) :
merci actarus pour tes bons conseils,je te tiendrais au courant pour le résultat à bientot


a ton service et bon bricolage

lol top

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Pour l'avoir fait, c'est pas trop compliqué par contre, je te conseil de faire cette opération avec un réservoir presque vide et un récipient en dessous des durites car le gasoil va couler!

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bonjour,la prise d'air sur ma bx peut elle venir d'ailleur autre que du réchauffeur à gasoil? et comment peut on voir si ça viens du réchauffeur sans démonter les 2 tuyaux? merci de vos réponses.

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Salut, quand tu as une prise d'air, le plus simple est d'ajouter un bout de durite transparente avant le filtre à gasoil pour voir s'il y a présence d'air.

Si oui alors le réchauffeur est probablement en cause. Si non, tu met le bout de durite après le filtre à gasoil. etc...

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bonjour marech_a, je te remercie j'ais résolu le problème, c'était bien le réchauffeur qui faisait des siennes, merci encore à plus

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bonjour actarus,j'ais résolu le problème pour la prise d'air de ma bx ,cela venait bien du réchauffeur,merci de tes conseils,à plus

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de rien

lol